Aller au contenu
Site Communauté

Image Disque Win 10 + Ubuntu 18.04.01


Tshiheu

Messages recommandés


Je suis néophyte sur Ubuntu.
Suivant les conseils du "Crabe", je viens de terminer le démarrage en double boot d'Ubuntu 18.04.01 à côté de Win 10 Pro préinstallé.
Tout me parait fonctionner convenablement.
Sans conséquence, au démarrage un tableau de 4 lignes;    1re ligne Ubuntu // 3er ligne Win 10.     Icône ou Ligne... ?

Ma demande;
J'ai réalisé une image disque de Win 10 (+ CD d'amorçage). Avec une partissions vierge pour recevoir Ubuntu.
J'aimerais réaliser une image de l'ensemble du disque Ubuntu + Win 10.
J'ai des difficultés à trouver sur internet les bonnes informations, quel logiciel et quelle marche à suivre pour les versions Win 10 et Ubuntu 18.04.01 conjointement?

Merci anticipé de l'aide et des conseils qui me seront promulgués.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tshiheu j'utilise pour mes images système un logiciel sous Windows qui peut également convenir pour une sauvegarde image de disque incluant Ubuntu (créer l'outil bootable voir dernière icone en forme de clé) https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/telecharger-todo-backup-free.html , il y en a d'autres qui permettent ce type de sauvegarde comme AOMEI 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci calisto06
EASEUS me dit seulement Win, pas encore de réponse de AOMEI, Acronis seulement Win.
Clonezilla peut être, mais de multiples tentatives me donne 'Téléchargement incomplet' au moment où je demande l'installation.
Reste la possibilité d'une image séparée pour la partition Ubuntu.
Durant ce temps, j'apprends Ubuntu.
Merci de votre gentillesse.

Lien vers le commentaire

Merci de votre message.
Après essais et réflexions, il n'y a pas d'issues directes.
Les faits: À partir de Windows 10, j'ai créé une partition vierge sans chemin ni formatage.
(Ubuntu s'installe normalement sur cette partition lui destinée).