Aller au contenu
Site Communauté

Cloner disque SSD avant première utilisation


pokaine

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de lire le tutoriel 'Cloner son disque dur/SSD vers un autre disque avec Clonezilla'.

Je viens de commander un portable Lenovo P1 et je veux remplacer le SSD original de 256Go par un disque SSD de 1To.

J'envisage le clonage avant le tout premier démarrage de ma machine.

L'ordinateur dispose de deux emplacements pour disque SSD.

Voilà la démarche que je pensais réaliser

1)Ajouter le 2ème disque (avant tout démarrage de ma machine)

2)démarrer Clonezilla sur une clef USB

3)Suivre le tutoriel et cloner le 256go d'origine sur le 1To (dois-je passe en mode expert et activer certaines options ?)

4)éteindre la machine et placer le disque de 1To à la place du 256Go

5)démarrer ma machine et faire la première installation de windows

Cette démarche vous semble t'elle la bonne ? Dois-je prêter attention à quelque chose de particulier ? Ou alors une méthode bien plus simple ou judicieuse existe ?

D'avance merci de vos précieuses réponses !

Belle fin de journée !

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @pokaine

Tu ne devrais pas rencontrer de difficultés étant donné que le nouveau disque est de plus grande capacité , le clonage me parait indiqué car il ne nécessite pas d'avoir un disque dur supplémentaire contrairement à l'image système ou du dois créer une image sur un disque supplémentaire puis balancer l'image sur le nouveau disque .

Tu choisiras device/device et il n'y a aucune raison que la manip ne fonctionne pas . De toute manière si tu dois recommencer le SSD initial reste intact : garde le en sauvegarde tant que tu n'as pas bien vérifié que tout fonctionne .

 

Lien vers le commentaire

yop là, @pokaine

si ce pc n'as jamais connu de windows ..

vous retirer le  SSD de 256 et vous placé le 1 To et vous faites comme si le pc était équipé a la base et d'origine d'un ssd de 1 to.

je ne vois pas pk vous voulez passer par x et y pour mettre windows sur un pc qui n'as jamais connu de windows.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Si tu veux garder ce qu'il y a sur le disque d'origine c'est bien le clonage , sinon tu installes de 0 .

si il ne le formate pas il peut aussi passer par aomei ou easus et la il pourra pomper via un de ses utilitaires comme si il faisait une sauvegarde d'un DD accidenté ;)

 

Edit: j'ai remarquer que des fois le clonage posait bcp plus de probleme au membre... mais la recuperation d'un DD accidenté en posait moins donc le fait de passer par l'astuce Easus me semble meilleur.

il pourra ainsi faire le backup de sont petit SSD

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...