Aller au contenu
Site Communauté

Win10 écran noir


vidalv

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je viens de passer mon portable ASUS de Win7 à 10, pendant la mise à niveau j'ai eu l'indication que Win10 ne trouvait pas la carte graphique de la machine, j'ai continuer l'installation. Au final le PC à démarré avec Win10 en mode écran en basse résolution, j'ai voulu tester une autre configuration et maintenant j'ai un écran noir, donc pas possible de revenir en arrière (enfin facilement) . Comment on reboot en mode sans échecs sur Win10 ? Pour au moins retrouver l'écran de base. Merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour @vidalv

Tu as plusieurs méthodes ,quand tu as un écran noir https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/ ou https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode voir depuis un ecran noir.

Ensuite pour ton problème de pilotes graphiques https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html si Windows insiste pour installer un pilote non fonctionnel et que le problème persiste on peut bloquer la maj des pilote par la base de registre et gpedit (installer gpedit si version home gpedit )  voir https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

Il faudra effectuer les opérations de blocage déconnecté d'internet avant de réinstaller le pilote qui fonctionne et donc télécharger ce dernier avant la manipulation, puis pour les opérations de réinstallation être déconnecté d'internet , se reconnecter après .

Lien vers le commentaire

Bonjour mehdibleu ma config est la suivante :

ASUS X72JR-TY152V avec la config joint dans le fichier xps.

Il est certain que tous les PC ne peuvent pas migrer en Win10 mais il y a certainement un moyen de faire en sorte qu'un driver puissent "tourner" en mode de compatibilité.

Je vais d'abord faire les manips suggérées par calisto06  afin de voir ce qu'il en est.

Merci.

 

 

 

Config-Max.xps

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...