Aller au contenu
Site Communauté

code d'erreur 0xc000000f au demarrage


ric95

Messages recommandés

bonjour

ma femme a un pc asus  qui fonctionne avec windows 10 (je devrais écrire fonctionnait)

avant hier  rien a signaler et hier plus moyen d acceder au système 

j ai un écran bleu avec un code d 'erreur  0xc000000f

bien sur elle n a pas fait de cd de récupération et bien évidemment il n y a plus de cd d installation  (pc acheté avec windows 10 inclus)

quand je fais f1  pour acceder a l environnement  de récupération il ne se passe rien 

quand je fais f8 pour acceder au parametres de démarrage  5 fois sur 6 rien et de temps a autre j accede a une nouvelle page  demarrage sans echec  par exemple mais apres rien de plus 

qd je fais echap j ai acces au bios mais comme je n ai pas de cd ou de clef de recup bin ca ne m avance pas  par contre le disque dur apparait donc le problème peut ne pas venir de lui (ou pas )

bref je suis dans la muise !! 

cet asus est un notebook x751l

que dire de plus 

je vous mets les photos de tout ca en pj

merci pour votre aide 

 

IMG_0315[1].JPGIMG_0317[1].JPG IMG_0316[1].JPGIMG_0318[1].JPG
   

 

Modifié par Delta
mise en forme équipe modo
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

ok regarde ce post pour rendre ta clé usb bootable => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8660-impossible-de-démarrer/?do=findComment&comment=75797

Telecharge l'iso de win10 ici => https://tb.rg-adguard.net/public.php

Lorsque tu auras booté sur le clé usb, fais ceci pour tenter une réparation :

clique sur "réparer l'ordinateur" => depannage => options avancées => "invite de commande" et tu tapes cette ligne de commande :

chkdsk x: /f (x represente la partition où est installée windows 10)

 

Lien vers le commentaire

merci mehdibleu pour ta réponse rapide

j ai vu qu il y avait  plusieurs windows 10  comment je sais ma version  ?par la date d achat ? 

je ne sais meme pas si c est une version 32 ou 64 vu que je n ai acces a windows par le bios je peux avoir ces infos ?

sinon mon fils a un pc sous windows 10 en 64 (y a un truc a faire avec cette info ?) j ai essayé de creer un cd de récup mais il me dit  qu il faut un lecteur flash d au moins 32 go  (j ai pas de clé aussi balaise ) un disque dur externe peut faire l affaire ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ric95 a dit :

merci mehdibleu pour ta réponse rapide

j ai vu qu il y avait  plusieurs windows 10  comment je sais ma version  ?par la date d achat ? 

je ne sais meme pas si c est une version 32 ou 64 vu que je n ai acces a windows par le bios je peux avoir ces infos ?

sinon mon fils a un pc sous windows 10 en 64 (y a un truc a faire avec cette info ?) j ai essayé de creer un cd de récup mais il me dit  qu il faut un lecteur flash d au moins 32 go  (j ai pas de clé aussi balaise ) un disque dur externe peut faire l affaire ?

si je me fis aux caractéristiques du modele de ton pc, il comporte 8 Go de Ram donc c'est surement une version 64 bits qui est installée dessus.

oui tu peux prendre aussi un disque dur externe pour le rendre bootable mais il faudra sauvegarder puis transferer les données qui sont dessus avant de s'en servir pour le rendre bootable avec l'iso de win10 parce qu'en procédant ainsi toutes les données dessus seront perdues.

Pour ce qui concerne la clé usb, une clé d'au moins 8 Go devrait suffire.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ric95 a dit :

si je sauvegarde tout ce qu il y a sur mon disque dur  après je pourrais a nouveau m en resservir et tout remettre ou le disque dur sera foutu et ne pourra servir qu a windows 10 ?

oui, tu pourras bien entendu remettre tes données dessus plus tard. Ce n'est pas du tout un probleme.

Sinon j'ai édité mon message précédent, une clé usb de 8 Go fera aussi l'affaire.

Lien vers le commentaire

et donc pour la version de windows 10  la version dépend de la date d achat ? il a ete acheté le 13/01/2016

je te mets la pj du choix version 1511 parait etre la bonne ?

faudait pas que je le plante encore plus O.o

IMG_0319[1].JPG

Modifié par ric95
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ric95 a dit :

en effet 4.5 go  

ensuite une fois  windows 10 sur la clé je la branche sur le pc  qui bug et je redémarre le pc  faut il que j aille dans le bios pour lui dire de chercher en premier  sur cette clé ou il le fera d office 

Il faudrait normalement acceder au bios pour mettre la clé usb en premier dans l'ordre de boot pour qu'elle puisse booter mais ne fais rien dans un premier temps, tu la branches et tu vois si elle boote. Si elle ne boote pas, c'est à ce moment la que tu accedes au bios pour faire la manip en question.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ric95 a dit :

faudait pas que je le plante encore plus O.o

yop là,

si tu veux un pc stable tu te dirige vers la version 1703 celle là elle est nickel.

après tu peut toujours voir pour la 1709 qui a mon sens n'est pas mauvaise.

les 1803 et 1809 ce sont les pire

la 1803 a des problèmes lors des restaurations

la 1809 est bien trop jeune encore. beaucoup de personne ici viennent demander de l'aide pour x et y problèmes que cela soit des incompatibilités et autres instabilités et donc des bsod en cascade et en cause ben 1809

 

Lien vers le commentaire

@ric95 Bonjour, 

Pour récupérer les données du PC tu peux le faire depuis la clé w10 bootable https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

Pour la clé tu peux la créer avec l'ISO de ton choix comme décrit ici , elle bootera sur un PC avec UEFI comme sur Légacy .

Désactive un éventuel fast boot en éteignant le PC touche maj enfoncée .

Pour booter sur la clé du boot menu https://www.sysnative.com/forums/hardware-tutorials/23010-get-access-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-system-manufacturer-oem.html

Ensuite une fois sur l'écran du choix de langue et clavier tu choisis Français et tu fais OK .

Là tu vas avoir installer Windows et en bas à gauche réparer l'ordinateur avec différents choix dans dépannage , en général on essaye la restauration en premier choix (ça ne fonctionnera sans doute pas mais tu peux tenter)

Il y a une option pour réparer le démarrage que tu peux essayer .

Si rien ne fonctionne il faut vérifier avec l'invite de commande depuis les options de dépannage avancées de la clé si les fichiers systèmes peuvent être réparés faire "enter" après chaque commande

-Diskpart 

-List disk 

-Select disk 0 (si Windows est sur le disque 0) 

-List volume 

Dans la colonne FS la partition ou est installé Windows doit apparaitre en NFTS pour pouvoir être réparée.

Toujours en invite de commande : (attention aux espaces ) sfc /scannow /offBootdir=C:\ /offwindir=C:\Windows si C est la lettre attribuée au lecteur systeme depuis la console (changer la lettre si necessaire) 

Donne le résultat (screen) 

Toujours en cmd verifies le disque :

chkdsk c: /R /F 

Donne le résultat .

Si rien ne fonctionne il faudra réinstaller le système (le mieux est de réaliser une clean install) voir méthode 2 du tutoriel https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

 

 

 

Lien vers le commentaire

bonjour 

c est pas croyable j ai une clé usb de capacité 7.xx et refus du pc de coller le fichier win10-french

qd ca veut pas ca veut pas  !! pourquoi ?

j ai essayé aussi sur une clé de 28.6go  ca veut tjs pas 

faut il formater ces clé dans un standard précis?

j ai formater la clé en fat ca veut pas 

j ai essayé en ntfs  (ou je ne sais plus exactement et la ca a l air de copier 

 

 

ensuite j ai mis le meme fichier sur un disque dur externe de 1 to

mais ca fait rien  dans le bios du pc a réparer dans boot ce dde n apparait pas 

que faire ? je suppose que je dois  mettre add et ajouter une ligne de commande mais la je suis encore plus perdu

 

capacité clé usb.jpg

erreur de transfert sur clé usb.jpg

Modifié par ric95
Lien vers le commentaire

Est ce que tu as lu le tuto sur la création de la clé bootable avec diskpart  https://community.lecrabeinfo.net/topic/8567-tuto-créer-une-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version-1809-et-ulterieures-avec-diskpart-et-en-utilisant-liso-rtm/

Si tu n'arrives pas à la créer avec le tuto tu peux le faire avec l'outil MCT depuis un PC fonctionnel  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 en lisant utilisation de l'outil pour créer un support d'installation sur un autre PC (choisir la bonne version 32 ou 64b) et décocher la case utiliser les caractéristiques de ce PC quand l'outil posera la demande .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

bin je dois etre vraiment nul encore un blem!:$

message d erreur dans cmd voir pj

que dois je changer?

autre incomprehension  pour moi  tt a  l heure faisait 27go et maintenant plus que 500 mo !!!

bug dans cmd.jpg

capacité clé usb a diminué.jpg

Modifié par ric95
Lien vers le commentaire

utilise l'outil WinSetupFromUSB-1-8 pour rendre ta clé usb bootable comme je te l'ai déja dit hier.

voici où le telecharger => https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098002-winsetupfromusb

il est tres facile à utiliser, tu le lances, tu cliques sur "auto format" en choisissant fat32 comme systeme de fichier ensuite tu cliques sur "go" pour que la clé puisse etre formatée, ensuite il suffit de cocher "win7/win8.1/win10" et selectionner l'iso de win10 puis "go" pour que le processus de gravure puisse commencer.

Lien vers le commentaire

Normalement si tu regarde ta clé dans l'explorateur de fichier tu as le secteur de boot en fat 32 qui fait 496 Mo et sur une partition en NFTS les fichiers d'installation proprement dits qui fait 4.79 Go , la partition de boot doit etre marquée comme active sinon la clé ne boote pas .

Tu dois donc voir en branchant la clé 

 

 

clé 1809 diskpart.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est pas bon , j'espère que tu as récupéré tes données comme je t'ai indiqué , tu peux toujours essayer de réinstaller w10 comme je t'ai indiqué mais si la commande chkdsk n'arrive pas à réparer le disque c'est qu'il doit être en mauvais état et donc à quoi bon si le PC replante derrière .

Si le PC se démonte facilement (voir tuto you tube pour ton modèle) tu pourras changer le HDD pour un SSD (ils sont peu chers maintenant) et réinstaller le système .

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

@ric95 Bonjour, 

Pour récupérer les données du PC tu peux le faire depuis la clé w10 bootable https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

Pour la clé tu peux la créer avec l'ISO de ton choix comme décrit ici , elle bootera sur un PC avec UEFI comme sur Légacy .

Désactive un éventuel fast boot en éteignant le PC touche maj enfoncée .

Pour booter sur la clé du boot menu https://www.sysnative.com/forums/hardware-tutorials/23010-get-access-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-system-manufacturer-oem.html

Ensuite une fois sur l'écran du choix de langue et clavier tu choisis Français et tu fais OK .

Là tu vas avoir installer Windows et en bas à gauche réparer l'ordinateur avec différents choix dans dépannage , en général on essaye la restauration en premier choix (ça ne fonctionnera sans doute pas mais tu peux tenter)

Il y a une option pour réparer le démarrage que tu peux essayer .

Si rien ne fonctionne il faut vérifier avec l'invite de commande depuis les options de dépannage avancées de la clé si les fichiers systèmes peuvent être réparés faire "enter" après chaque commande

-Diskpart 

-List disk 

-Select disk 0 (si Windows est sur le disque 0) 

-List volume 

Dans la colonne FS la partition ou est installé Windows doit apparaitre en NFTS pour pouvoir être réparée.

Toujours en invite de commande : (attention aux espaces ) sfc /scannow /offBootdir=C:\ /offwindir=C:\Windows si C est la lettre attribuée au lecteur systeme depuis la console (changer la lettre si necessaire) 

Donne le résultat (screen) 

Toujours en cmd verifies le disque :

chkdsk c: /R /F 

Donne le résultat .

Si rien ne fonctionne il faudra réinstaller le système (le mieux est de réaliser une clean install) voir méthode 2 du tutoriel https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

 

je ne suis pas sur que la ligne qu il fallait 1496786893_IMG_03221.thumb.JPG.58f517c2884e3dc51e1edb7b6d844252.JPGen haut soit correcte

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...