Aller au contenu
Site Communauté

Image de SSD à SSD : problème de partition


Patcrabe
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide car j'ai un souci de partition suite au clonage par une image iso faite par Windows d'un SSD 128 Go à un SSD 256 Go. Je m'explique :

1/ j'ai fait mon image iso du système via windows (comme indiqué ici)

2/ je l'ai cloné sur mon SSD 256 Go (comme indiqué ici)

Mon problème est que ça a gardé la taille de mon 1er disque (128 Go) et j'ai une autre partition vide d'une centaine de Go que je peux activer.

Mon disque C, donc, ne fait pas 256 Go et je ne peux même pas l'étendre pour prendre les Go restants.

J'ai du louper quelque chose mais quoi ?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire

Bonjour,

il suffit de supprimer la partition vide en allant dans gestion des disques, tu cliques clique droit sur la partition vide puis tu cliques sur "supprimer le volume" et en procédant ainsi, tu pourras de cette façon etendre l'espace non alloué à ta partition prinicipale de 128 Go pour récupérer la totalité de l'espace disque du nouveau SSD.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Patcrabe a dit :

J'ai du louper quelque chose mais quoi ?

Bonsoir,

en effet vous avez looper l’étape ici : 

https://www.backup-utility.com/fr/features/disk-clone.html

et plus précisément celle ci  :

Si vous clonez un petit disque sur un autre plus grand, vous pouvez cliquer sur le bouton "Editer les partitions sur le disque de destination" pour redimensionner les partitions de trois façons.

ajuster.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Patcrabe a dit :

Bonsoir delta et merci pour ta réponse mais si on fait l'image avec Windows, on n'a pas ces options et si je la fais avec un pseudo logiciel, je ne pourrai pas la recharger ensuite vu que je reboote Windows sur une clé usb. 

je vois sur vos screens un onglet et nouveau volume simple.

vous cliquer dessus :

suivez ceci :

Paragraphe.

10-SWnii7q9-4.png 20-fmPUsu7y-5.png
30-BvoWibiC-6.png 40-taya6LRP-7.png

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ok alors maintenant que tu as posté des screens, c'est plus clair.

Pour pouvoir étendre l'espace non alloué à la partition c: il faut que cet espace non alloué soit placé juste après la partition où est installé windows et dans ton screen on voit bien qu'il y a une partition présente winre-drv qui se trouve entre la partition c: et l'espace non alloué d'ou l'impossibilité pour toi d'etendre l'espace alloué à cette partition c:

Donc tu as 2 possibilités, soit tu décides de supprimer la partition Winre-drv pour que tu puisses apres cela etendre l'espace non alloué à la partition c:

En procédant ainsi, faisant cela, cela ne va pas avoir de conséquence sur le démarrage de windows mais je pense que tu ne pourras pas acceder à l'environnement winre à partir de la session windows pour pouvoir réinitialiser windows au cas où celui-ci venait à planter pour x raisons (c'est à dire sans dvd ni clé usb)

Tu pourras toutefois utiliser une clé usb de windows 10 pour pouvoir booter dessus pour faire la réinitialisation en cas de plantage de windows.

La 2eme solution consiste à utiliser un outil comme AOMOI partition asistant pour pouvoir déplacer la partition Winre_drv tout à fait à droite (c'est a dire la déplacer pour qu'elle puisse se situer apres la partition nouvellemment créée à partir de l'espace non alloué).

De cette façon tu pourras apres cela, etendre l'espace non alloué à ta partition c:

si tu decides d'utliser la 2eme solution, voici un tuto qui exlique comment deplacer une aprtition avec l'outil AOMEI => https://www.disk-partition.com/fr/help/move-partition.html

Chose importante que tu dois faire si tu decides d'utiliser l'outil aomei pour deplacer la partition : il faut dans un premier temps créer une partition principale à partir de l'espace non alloué pour que tu puisses par la suite déplacer la partition winre_drv tout à fait à droite.

j'espere que j'ai été assez clair dans mes explications.

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mehdibleu a dit :

Ok alors maintenant que tu as posté des screens, c'est plus clair.

Pour pouvoir étendre l'espace non alloué à la partition c: il faut que cet espace non alloué soit placé juste après la partition où est installé windows et dans ton screen on voit bien qu'il y a une partition présente winre-drv qui se trouve entre la partition c: et l'espace non alloué d'ou l'impossibilité pour toi d'etendre l'espace alloué à cette partition c:

Donc tu as 2 possibilités, soit tu décides de supprimer la partition Winre-drv pour que tu puisses apres cela etendre l'espace non alloué à la partition c:

En procédant ainsi, faisant cela, cela ne va pas avoir de conséquence sur le démarrage de windows mais je pense que tu ne pourras pas acceder à l'environnement winre à partir de la session windows pour pouvoir réinitialiser windows au cas où celui-ci venait à planter pour x raisons (c'est à dire sans dvd ni clé usb)

Tu pourras toutefois utiliser une clé usb de windows 10 pour pouvoir booter dessus pour faire la réinitialisation en cas de plantage de windows.

La 2eme solution consiste à utiliser un outil comme AOMOI partition asistant pour pouvoir déplacer la partition Winre_drv tout à fait à droite (c'est a dire la déplacer pour qu'elle puisse se situer apres la partition nouvellemment créée à partir de l'espace non alloué).

De cette façon tu pourras apres cela, etendre l'espace non alloué à ta partition c:

si tu decides d'utliser la 2eme solution, voici un tuto qui exlique comment deplacer une aprtition avec l'outil AOMEI => https://www.disk-partition.com/fr/help/move-partition.html

Chose importante que tu dois faire si tu decides d'utiliser l'outil aomei pour deplacer la partition : il faut dans un premier temps créer une partition principale à partir de l'espace non alloué pour que tu puisses par la suite déplacer la partition winre_drv tout à fait à droite.

j'espere que j'ai été assez clair dans mes explications.

 

OK, merci mehdibleu, je vais essayer la 2ème solution. 

Lien vers le commentaire

ah oui j'ai oublié qu'il s'agissait d'une partition cachée donc il va falloir dans un premier temps rendre cette partition visible en suivant ce tuto => http://blogmotion.fr/systeme/partition-recovery-10509

une fois que tu auras attribué une lettre à cette partition, tu relances l'outil AOMEI et tu procédes au deplacement de la partition en question en suivant le tuto posté dans le message precedent.

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Patcrabe a dit :

Laquelle est cachée ??? 

En général les partitions systèmes et lecteurs système sont cachés pour qu'on évite de trifouiller dedans et il faut donc faire une manipulation dans les options d'affichage des dossiers dans l'explorateur de fichier sur le lecteur système https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files

Lien vers le commentaire

dans ce cas supprime la partition E en allant dans "gestion disque" (bouton droit => supprimer le volume), normalement tu devras avoir à la place de cette partition un espace non alloué.

ensuite tu relances l'outil AOMEI et tu essaies de deplacer la partition et tu vois ce qui se passe.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...