Aller au contenu
Site Communauté

Rénovation dell optiplex 745


jereminfo07

Messages recommandés

il y a 7 minutes, jereminfo07 a dit :

Oui à l'instant et il ne trouve rien du tout, la je sèche je vais prendre un PC et allé voir un amis ingénieur en informatique et réseau pour qu'il me trouve la solution  

c'est un iso qui contient deja les pilotes sata, donc lorsque tu bootes sur la clé, tu cliques directement sur la 3eme option "first part of windows xp professional sp3" et tu installes xp et tu vois ce qui se passe.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

ok alors cette fois-ci je pense avoir trouvé le bon iso qui integre tous les drivers sata et qui va enfin te permettre (je l'espere en tous les cas) d'installer winxp sur cette satanée machine, lol

je l'ai testé sur une de mes anciennes machines qui avait elle aussi besoin des pilotes sata pour que xp puisse etre installé dessus et devine quoi, lorsque j'ai booté sur la clé, les drivers sata ont été automatiquement détectés et j'ai pu installer xp sur la machine, j'espere qu'il en sera de même pour toi.

tu me laisse jusqu'au soir, le temps que je puisse l'uploader parce que ma vitesse d'upload est catastrophique, lol et il faut en plus que je m'absente pendant un moment le temps de regler quelques petits trucs.

dis moi si cette fois ca marche, tu m'offres un café ? :D

 

Lien vers le commentaire

j'ai enfin pu uploader l'iso.

Le voici => https://www.mediafire.com/file/c2oir06o14cnw1g/fr_windows_xp_professional_with_service_pack_3_x86_cd_x14-80440.iso

tu cree une clé bootable avec cet iso puis lorsque tu bootes sur la clé, tu choisis directement la 3eme option "first part of windows xp professional sp3" et tu cree la partition et tu procedes à l'installation.

on croise les doigts pour que ce l'installation ait lieu cette fois-ci avec cet iso.

si tu reçois le meme message d'erreur c'est qu'il y a visiblement un probleme au niveau du hardware, peut etre une barette de ram défaillante.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

comme je te l'ai dit la derniere fois, j'ai utilisé l'iso pour installer win7 sur une vieille machine qui a besoin des pilotes sata pour que xo puisse etre isntallé dessus et l'installation a pu se faire sans probleme avec l'iso donc il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas pour toi.

si par hasard, l'installation ne se fait pas, tu graves l'iso sur un CD et tu procedes à l'nstallation d'xp sur la machine via le CD. Dans certains cas, pour une raison que j'ignore, l'installation de windows n'arrive à se faire que par le biais d'un support CD.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...