Aller au contenu
Site Communauté

CHANGEMENT D'ORDINATEUR


Sylbat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC portable avec une partition d'exploitation en MBR. J'ai fait une sauvegarde complète de mon système d'exploitation et d'applications avec ACRONIS TRUE IMAGE. Je souhaite restaurer mon image sur un nouveau portable, mais celui-ci ne fonctionne qu'en UEFI et en partition GPT. Ne souhaitant pas réinstaller toutes mes applications, car trop fastidieux, comment puis je procéder. Merci de vos lumières. Cordialement

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sylbat a dit :

Bonjour,

J'ai un PC portable avec une partition d'exploitation en MBR. J'ai fait une sauvegarde complète de mon système d'exploitation et d'applications avec ACRONIS TRUE IMAGE. Je souhaite restaurer mon image sur un nouveau portable, mais celui-ci ne fonctionne qu'en UEFI et en partition GPT. Ne souhaitant pas réinstaller toutes mes applications, car trop fastidieux, comment puis je procéder. Merci de vos lumières. Cordialement

bonjour @Sylbat

je pense que là vous devrez refaire la totalité :(

soit tenter d'installer votre image complète en espérant que cela passe. Je suppose que vous avez déjà essayer cette méthode

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Tu ne pourras restaurer ton imge disque sur le nouveau pc à la seule condition que la configuration du bios du nouveau portable soit la même que l'ancien portable autrement la restauration ne pourra pas se faire.

Autrement dit les 2 pcs doivent etre configurés avec le mode bios legacy bios.

Tu es sur que l'uefi ne peut pas etre désactivé sur le nouveau pc ?

En cherchant bien, tu devrais trouver l'option qui permet de desactiver l'uefi.

Sur certains pcs, la desactivation de l'uefi se fait en mettant uefi en deuxieme position en tant que priorité de boot.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...