meridian-shaft Jump to content
Forums

impossible d'écrire le mot de passe bios suite à màj windows 10


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon (gros) soucis. J'ai un portable asus avec windows 10, et je le démarre avec un mot de passe bios et un mot de passe utilisateur.

Mais depuis hier, impossible d'écrire le mot de passe bios.

Je me suis renseigné, fait plusieurs manip un peu au hasard, en éteignant et rallumant avec le bouton marche arrêt, et j'ai réussi à me reconnecter une fois, mais windows installait une màj, puis j'avais un message qui me disait en gros "échec de la mise à jour", et l'ordinateur s'éteins puis je me retrouve à la case départ.

Si quelqu'un peut m'aider, car je n'ai plus du tout accès à mon ordi, et je peux recommencer la manip, mais que faire ensuite?

Merci. (et désolé si ce sujet fait doublon, mais je n'ai pas trouvé de sujet semblable)

 

Link to comment

@chapman peux tu avoir accès à un PC fonctionnel pour créer une clé USB bootable w10 ?

Il n'y a aucune raison pour que tu n'accèdes pas au bios depuis les touches de fonctions du PC donc on peut essayer de restaurer ,réparer ou réinstaller le système si le problème n'est pas matériel .

Donc :

Primo pour créer la clé bootable de la dernière version c'est avec l'outil médiatool ou avec diskpart (le plus simple mais faire attention à bien sélectionner la clé USB au moment de la création car elle est formatée et donc si tu te trompes tu peux formater un disque de données par ex) le tuto diskpart  ici   et avec cette clé on boote secureboot activé ou non 

Deuxio  désactive un éventuel fast boot en éteignant le PC avec la touche maj enfoncée (ça permet le boot sur usb depuis UEFI car en cas de fastboot on démarre sur le système sans avoir la possibilité de boot sur usb)

Pour le boot menu du PC https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm

Donc depuis la clé w10 tu auras un écran bleu avec installer mais tu va choisir réparer l'ordinateur , tu as des options de dépannage dont options avances ou il y a restaurer entre autres qui permet si la restauration est fonctionnelle de récupérer le PC à avant la maj .

Avant d'ailleurs de faire le dépannage tu peux récupérer tes données depuis la clé ainsi https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

 

 

Edited by calisto06
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

@chapman peux tu avoir accès à un PC fonctionnel pour créer une clé USB bootable w10 ?

Il n'y a aucune raison pour que tu n'accèdes pas au bios depuis les touches de fonctions du PC donc on peut essayer de restaurer ,réparer ou réinstaller le système si le problème n'est pas matériel .

correct avec @calisto06

la seul chose que je craint c'est le mdp bios c'est lors du boot ou alors pour entré au bios.

car si un est assez facile a supprimé l'autre demande de la technique

Link to comment

Donc la suite

Fais un essai en démarrant sans échec depuis les options de la clé pour voir si le PC fonctionne dans ce mode : si oui et si la restauration précédente n'a pas fonctionné essaye de la faire en mode sans échec .

Si on ne peut pas restaurer le plus simple sera de réinstaller carrément (si le PC supporte la version ) la dernière version depuis la clé en clean install voir méthode 2 https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html 

 

Edited by calisto06
Link to comment

Bon, merci pour vos réponses, j'essaierais tt ça quand j'aurai le temps. Ce qui me questionne, c'est que c'est la mise à jour qui fait planter le système visiblement, or j'ai déjà eu des soucis avec des mise à jour précédentes. Il faudrait que j'arrive à ne plus mettre à jour automatiquement 

Link to comment
Il y a 5 heures, chapman a dit :

or j'ai déjà eu des soucis avec des mise à jour précédentes. Il faudrait que j'arrive à ne plus mettre à jour automatiquement 

bonjour, 

pour cela il vous faut installer le gpedit ici 

https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=55023&start=

et aller activé la désactivation des mise a jours windows et ses pilote drivers ;) 

 

joyeux noel,

 

Link to comment
  • 2 weeks later...

Bon, finalement, je n'ai rien fait de tout cela, la mise à jour ayant pu s'effectuer visiblement, et mon ordi s'ouvre de nouveau correctement.

Mais j'ai un nouveau souci, excel ne veut plus démarrer, erreur 0xc0000142, je vais voir si je trouve des infos sur le site.

Merci encore et bonne et heureuse année à vous

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...