Aller au contenu
Site Communauté

BeQuiet DarkBase 700 + H115i Pro


dadee971
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un dilemme concernant la manière d'installer mon H115i Pro de chez Corsair dans mon boitier BarkBase 700 de BeQuiet en façade (inTake: Push).

J'ai démonté le ventilateur fournit de base, et j'ai visé le radiateur et les ventilateurs derrière la façade comme ceci (mais cela gène l'installation des racks amovible du boitier si besoin) :
3.png.13158b93772fa3001e44f5a3f4a6601b.png

Cependant j'ai vu sur le net des propriétaires d'une configuration équivalente à la mienne monter les ventilateurs avant la grille du boitier (servant à viser le ventilateur d'origine) et viser le radiateur derrière, ainsi les ventilateurs ne sont pas apparents comme dans mon montage, on gagne de la place et on ne gène pas l'installation des racks amovibles des disques durs:

2.png.23bfcafde26dd4b5b99a1d70d87e7832.png

5.png.12d52dfa7fba3cb549a17912eec2f5fd.png

D'où ma question: est-il préférable de laisser comme je l'ai monté, car les ventilateurs sont vraiment collés au radiateur, ou alors, le fait de les monter juste derrière la mince paroi servant à viser les ventilateurs à l'origine (sachant qu'elle est très fine) ne changera rien au résultat final?

4.png.57f3e744bb27bfe92e3b002fd6c27104.png

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d'infos supplémentaires.

Bien cordialement.

Modifié par dadee971
Fautes d'orthographe.
Lien vers le commentaire

yop là @dadee971

il faut faire des test, mais je ne pense que cela changera grand chose...

installer hwmonitor :

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

pour voir les températures de vos éléments avec le montage actuel

ensuite :

faite la modification que vous désirez faire et re faite un contrôle des températures

 

mais pour moi cela ne changera rien car le radiateur fonctionne comme celui d'une voiture en simplifié, c'est le vent que produit les ventilo qui refroidit des tubulure d'eau dans le radiateur. Faite attention seulement au sens de montage des ventilo ...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'obtiens de très mauvais résultats avec le refroidissement sur cette affaire et h115i. Le ralenti assis entre 35 et 40, et je pense que c'est un peu élevé. Les fans commencent et s'arrêtent comme des fous, même sur le profil calme. Et dieu ils sont bruyants. L'affaire a 3 fans de 140mm, très silencieux. Actuellement monté - deux avant (admission), un à l'arrière (échappement). Le H115i est placé sur le dessus du boîtier comme sortie d’échappement, radiateur à l’extérieur du squelette métallique du boîtier dans le boîtier en plastique et ventilateurs à l’intérieur du boîtier métallique.

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...