Aller au contenu
Site Communauté

WINDOWS 10 INSTALLATION


khlemia

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté Windows 10 sur le site de microsoft, je suis actuellement sur Windows 7 edition famiale premium .

Mon ordinateur est: HP Pavilion p7-1000fr

Voic le message d'erreur affiché lors de la mise à jour de Windows.

0x8007001F-0x3000D

L'istallation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opération MIGRATE_DATA

Vous remerciant d'avance de votre aide

khlemia

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @khlemia

La meilleure solution sera dans le cas d'un PC qui n'a pas de pilotes développés pour w10 de faire une clean install . Fait d'abord une image système et un disque de réparation système (ou une clé w7 bootable) sous w7 avant la manipulation 

Pour la clean install tu peux te guider sur la méthode 2 de ce tutoriel https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html 

Il faut donc booter sur la clé w10 pour installer et tu choisis la version pour laquelle tu as acheté la License au moment de l'installation (il faudra entrer la clé de licence) 

Pour info si tu veux garder w7 à coté de w10 il est tout à fait possible de partitionner le disque si il n'est pas trop petit cela te permettrait de garder les deux systèmes et d'installer w10 sur une partition différente , sachant qu'il faut pour être à l'aise 50g minimum pour w10 (ou même de rajouter un autre disque mais là il faudra choisir le boot depuis le bios) 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...