Aller au contenu
Site Communauté

Windows se fige


Manu140
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer en profondeur mon matériel : j'ai changé de carte mère, de RAM et de processeur.

Par contre j'ai gardé tout le reste : disque dur, alimentation, etc.

Lorsque j'ai redémarré mon PC, j'ai bien eu quelques messages de réinstallation de périphériques. Ô miracle Windows se lance... presque.

Au bout de quelques secondes, il se fige. Clavier, souris, tout est bloqué.

J'ai redémarré en mode sans échec, désactivé tous les programmes qui se lançaient au démarrage, ça ne change rien.

Je ne sais pas vraiment comment poursuivre mes recherches pour identifier mon problème.

Votre aide est la bienvenue.

Lien vers le commentaire

C'est un PC assemblé par mes soins.

Avant :

MSI Z87-G45 Gaming Carte mère Intel ATX Socket 1150

Intel Haswell Processeur Core i5-4670K

Crucial 16GB DDR3 PC3-12800

 

Après :

Msi MAG Z390 Tomahawk Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151

Intel Core i7-8700K Desktop Processor 6 Cores up to 4.7GHz Turbo Unlocked LGA1151 300 Series 95W

Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Quand même, je vous trouve bien optimistes, tous les deux, sur le fait de simplement "réparer" ! ! !

Avec autant de changements de matériels, doit y avoir un sacré bazar au niveau des pilotes, déjà, je trouve extraordinaire que le PC redémarre, et tienne 10 sec ! ! !

Et tu parles du mode sans échec, à ce niveau là, il tourne "normalement" ?

Personnellement, j'aurais réinstallé Windows purement et simplement...  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai seulement eu à réinstaller le pilote de ma carte graphique, qui elle n'a pas changé.

Et je confirme qu'en mode sans échec, le PC est complètement opérationnel.

Lors du premier démarrage, Windows m'a indiqué faire une mise à jour des périphériques.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Manu140 a dit :

Par contre j'ai gardé tout le reste : disque dur, alimentation, etc.

Lorsque j'ai redémarré mon PC, j'ai bien eu quelques messages de réinstallation de périphériques. Ô miracle Windows se lance... presque.

 

il y a 6 minutes, Manu140 a dit :

J'ai seulement eu à réinstaller le pilote de ma carte graphique, qui elle n'a pas changé.

Bonjour,

j'ai bien l'impression que vous n'avez pas formater votre pc après tout ses changements..

je rejoint donc @philbisca il ne faut pas s’étonner que le pc ne veut rien savoir.

il a gardé d'ancienne données de votre ancienne carte mère etc. 

formater le et re tenter ;) 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Manu140 a dit :

Bonjour,

J'ai seulement eu à réinstaller le pilote de ma carte graphique, qui elle n'a pas changé.

Et je confirme qu'en mode sans échec, le PC est complètement opérationnel.

Lors du premier démarrage, Windows m'a indiqué faire une mise à jour des périphériques.

 

Ok, déjà, c'est extraordinaire qu'il ait fallu réinstaller les pilotes du seul matériel qui n'avait pas changé ! ! !

Franchement, pour moi, la meilleure solution consistera à réinstaller proprement Windows, sur une autre partition éventuellement, si tu veux garder ou récupérer des données de ton ancienne installation, parce que sinon, je crains que ton windows restera à jamais un truc qui tournera sur trois pattes....

J'avais fait ça une fois aussi, à l'époque de XP, il y avait eu comme toi toutes sortes d'installations de pilotes, mais il n'était pas bloqué, en revanche, très rapidement, j'ai eu pas mal de problèmes, tout ça ne tournait vraiment pas rond, et j'ai dû réinstaller proprement.

Modifié par philbisca
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...