meridian-shaft Jump to content
Forums

Restaurer image système windows


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

J'essaie de remplacer dans une tour le hdd sata partitionné en c:230go (120 go de système W7 pro); D:135go et E:135go par un ssd de 250go pour y placer le système et réutiliser le hdd  en donnée. 

1-je place mon ssd en donnée pour l'initialiser et le formater en ntfs avec le gestionnaire de disque

2-je fais une image de c: sur un disque dur externe 

3- j'eteind le pc, j'enlève le hdd et place le ssd au même endroit, j'allume le pc et le ssd est reconnu par le bios

4-je suis le tuto avec le DVD de récupération, mais arrivé à  la fenêtre choix, apparait la case cochée et grisée de formatage ainsi qu'un éventuel choix de pilote??

Je fais suivant le transfert se lance et s'arrête immédiatement :"restauration a échoué car le disque n'a pas été " il manque le verbe qui doit être "trouve"

Merci par avance pour l'explication de cette anomalie sachant que j'ai déjà utilisé ce tutoriel sans problème de hdd à  hdd

 

Link to comment

Salut !

Je ne pense pas que la restauration fonctionne en passant d'une techno à une autre comme ça. La plupart des outils tiers précisent la prise en charge ou non du passage en HDD/SSD d'une partition système.

Je ne sais pas si la version gratuite de cet outil permet ce transfert (à tester) :
https://www.reneelab.fr/transferer-windows-10-hdd-ssd.html

Bonne continuation.

Link to comment

Bonjour,

comment puis je restaurer Windows 7 qui était d'origine sur mon pc avec l'image système que j'ai sauvegarder?

j'ai installer Windows 10 mais ayant perdu quelques fonctionnalités je désire revenir a mon support d'origine , c'est a dire win 7

je suis arriver a accéder au menu de recuperation, seulement quand je veux restaurer mon avec mon image systeme, un message d'erreur apparait me disant qu'il n'est pas possible de réinstaller une version antérieure (C.A.D de wind 10 à win 7)

Link to comment
  • Delta changed the title to Restaurer image système windows

Bonjour seb1234,

J'ai bien peur que ce soit un blocage incontournable de Microsoft.

En ce qui me concerne si je n'étais pas arrivé à restaurer W7 sur mon disque SSD j'aurais suivi à la lettre le tuto de CRABE mais avec un DD NEUF à la place de l'ancien (identique et même capacité).

Bien entendu pour réaliser cette restauration il faut que la sauvegarde soit sur un DD Externe et posséder le DVD ou CD de "Réparation W7".

PS: Je prépare une réponse pour le PoissonClown pour lui expliquer comment je m'en suis sorti (laborieusement) grâce à la découverte sur internet d'un logiciel ACRONIS (gratuit) dédié spécialement pour les disques Western Digital (marque de mon SSD).

Bon courage

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

@seb1234 Bonjour

Tu as des iso w7 disponibles par ex ici https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/ . Regarde si en bootant sur un support bootable w7 et en allant dans réparer l'ordinateur tu as la possibilité de remettre ton IS W7 voir https://sospc.name/reparer-windows-7/ options de récupérations système . Tu as une ligne récupération de l'image système qui te permets si l'image w7 est saine .

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Bonjour aux contributeurs de ce sujet

Effectivement les conseils de Calisto06 et les tutos de SOSPC sont excellents pour une réinstallation complète et nouvelle de windows7 (à condition de posséder la clé de licence d'origine).

Mes interventions concernaient une restauration d'un windows7 précédemment sauvegardé avec tous mes programmes installés et mes documents.

Mais attention je parlais de la sauvegarde/restauration que l'on trouve dans le panneau de configuration de Windows7 PRO et je ne sais pas si les autres Windows7 proposent cette fonctionnalité.

Link to comment

Mais la console te permet de réinstaller une image système qui comprend le système et les données qui sont sur la partition système comme à l'instant ou tu l'as créée .

Je ne vois pas ce qui empêcherait la réinstallation de cette image si c'est bien ce que tu as créé sauf à ce qu'elle soit corrompue . L'outil de sauvegarde a été créé en ce sens pour créer et réinstaller facilement cette image sous w7.

Démarre sur la clé w7 et vas dans les options de réparation et vérifies si tu as l'option récupération de l'image système , il faut évidemment avoir branché le support ou il y a l'IS w7 à réinstaller .

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Bonjour Calisto06,

Super, c'est de la discussion que jaillie la lumière.

Effectivement le procédé que tu cites je l'ai fait plusieurs fois et cela a TOUJOURS fonctionné, MAIS j'étais toujours  sur le disque d'origine (même technique, mêmes partitions)
Mon problème de restauration est apparu lorsque j'ai voulu changer de disque dur (HDD sata par SSD sata), voir mon premier post.

Donc maintenant je pose une question précise: As-tu réussi  une sauvegarde avec cette procédure Windows après avoir changer le disque dur d'origine par un disque dur NEUF (HDD ou SSD) ?

Si tu me réponds oui, je pense avoir trouvé la réponse à mon erreur du début puisque je l'ai quand même résolu avec un logiciel équivalent à celui de Windows ((ACRONIS TRUE IMAGE WD).

En effet en voulant bien faire j'ai formaté mon SSD (240 Go) en une seule partition AVANT la restauration, alors que  Windows sauvegarde DEUX partitions :

 Une partition C: pour le Système Windows

Une partition SANS lettre affectée pour "Réserve Système" (100 Mo)

Alors pour ACRONIS j'ai remis les 240 Go en volume "Non alloué" et là cela a presque fonctionné car au lancement de Windows j'ai eu page noire et la notification Manque BOOTMGR (peut être parce que je n'ai pas utiliser "Windows Image Backup")

J'ai réglé ce dernier souci en entrant deux commandes sous DOS trouvées sur forum internet.

Et j'utilise actuellement mon Windows7 sur disque SSD.

 

  • J'aime 1
Link to comment

Alors je te réponds tout de suite non je n'ai pas réalisé cette manipulation car la fois ou j'aurai eu l'occasion d'effectuer la manipulation mon HDD était trop abimé et du coup : clean install sur le SSD .

ceci dit il est fort possible qu'en effectuant un installation neuve de w7 et en réinstallant l'image ancienne du HDD on aurait pu faire l'opération de réinstallation de l'image . 

Edited by calisto06
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...