meridian-shaft Jump to content
Forums

Problème Copier/Coller + création de .dmp dans Temp


Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite aujourd'hui l'aide des crabonautes afin de régler un problème assez embêtant sur Windows 10 Pro.

Voila, je me suis aperçu de ce souci il y a quelques jours en effectuant simplement des copier/coller.

En voulant copier/coller un fichier cela ne fonctionnait pas, rien ne se passait. Ensuite en voulant copier/coller un URL dans mon navigateur je m'aperçois que ce qui est collé n'est pas ce que j'avais copié ! Il s'agit en fait d'un chemin de fichier qui me dirige vers le dossier Temp de Appdata. En me rendant dans ce dossier je constate alors que Windows me créer un fichier .dmp toutes les 5 secondes. En réalisant un nettoyage avec Ccleaner + redémarrage du PC, la création de ces fichiers .dmp se stoppe et je retrouve un fonctionnement normal du copier/coller. Seulement, cela reprend ensuite après un autre démarrage du PC.

Je ne sais pas si c'est en rapport avec la dernière màj de Windows 10 qui à l'air d'avoir causé beaucoup de problème depuis son déploiement.

J'ai également été affecté par un miner js. il y a quelques temps : Coinhive, seulement, je ne pense pas que cela soit lié puisque j'ai réussi à m'en débarrasser !

J'ai pensé à réinitialisé mon OS mais ça m'embête un peu car cela risque de me faire perdre pas mal de temps, c'est pourquoi je vous sollicite afin de voir si un crabonaute bien sympa pourrait m'orienter vers la résolution de ce problème !

Merci d'avance !

Link to comment

Bonjour @Toez 

As tu passé Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/ en analyse personnalisée (cocher rootkit et sélectionner le disque ou le système est installé) pour vérifier si il n'y a rien qui traine ? 

Tu peux aussi utiliser zhp cleaner https://nicolascoolman.eu/2017/01/25/tutoriel-zhpcleaner/

Après fais une vérification des fichiers avec en commande administrateur sfc /scannow  et si besoin répare avec DISM https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

Pour info tu peux aussi réparer en effectuant une réparation sans perte de données en démarrant sur le set up.exe de l'Iso de ta version de w10 (32b ou 64b et 1803 par ex) 

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Salut !

Il y a 5 heures, Toez a dit :

J'ai également été affecté par un miner js. il y a quelques temps : Coinhive, seulement, je ne pense pas que cela soit lié puisque j'ai réussi à m'en débarrasser !

Je n'en serais pas si sûr : ton problème ressemble à un résidu d'infection.
À ta place, j'irais sur un forum spécialisé comme 98ffe08d demander une vérification par un spécialiste.

En te souhaitant une résolution rapide.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...