Aller au contenu
Site Communauté

Clef OEM W10 installé, j'aimerai formater mais cette clef sera tel toujours valide?


Virginie-K9

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC qui a vu plusieurs Windows, donc pas tout jeune mais toujours en forme ;)

La dernière version installée est une clef OEM de Windows 10 Famille 64 Bits.

Je souhaiterais formater le disque dur (C:) où il se trouve car il est plein et a du mal à fonctionner correctement. Ça lui ferait le plus grand bien et pour moi aussi car je ne sais pas quoi désinstaller (perdu dans tous les dossiers). Bref je souhaite formater.

PS : Aucun changement de matériel prévu, juste un formatage. J'ai sauvegardé ce qui m'intéresse.

 

J'ai bien vu la solution qui m’intéresse

Réinstaller Windows 10 proprement, avec ou sans clé USB/DVD d’installation  

Méthode 1 : avec l’outil « Réinitialiser ce PC »

CAS N°2 : VOUS AVEZ ENCORE ACCÈS À WINDOWS 10

Ma question c'est :

Puis-je faire cette méthode avec  une clef OEM? (J'ai simplement reçu la clef par mail)

Ou vais-je devoir racheter une clef avec cette méthode? Et si cela m'oblige à en racheter une, y aurait-il une méthode plus appropriée à mon cas? J'aimerais éviter des frais, et donc garder ma clef actuelle.

 

J'espère être clair. 

Merci d'avance, Virginie.

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Virginie-K9,

Bienvenue sur le forum,

Tu dispose d'une licence Microsoft pour Windows 10 (OEM), et cette licence est liée à vie à ta machine uniquement. Ce numéro de licence est "tatouée" dans le BIOS de ta carte mère, et tu peux formater ton disque dur. L'activation se fera automatiquement.

Cependant, je te recommande fortement de prendre connaissance de ce tuto (bravo à l'auteur..hé hé hé !), plus particulièrement le point N° 3 - ici .En effet, il est plus prudent de récupérer ton numéro de licence avec les logiciels indiqués dans ce tuto (Show Key Plus), et ensuite formater ton disque dur.

Bien évidement, tu dois disposer de la version de ton OS (Windows 10), et dans la version correspondante (home ou pro, et 32 ou 64 bit). Si ce n'est pas le cas, dis le nous. Nous t'aiderons à créer une clé USB avec le système d'exploitation.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Merci xD

Par contre j'ai un soucis avec Show Key Plus, il me dit "Echec de l'installation(...) Raison : Soit vous avez besoin d’un nouveau certificat installé pour ce package d’application, soit vous avez besoin d’un nouveau package d’application avec des certificats approuvés. " :(

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire.

 

Edit Euh... j'avais pas vu qu'il y en a plusieurs.

Modifié par Virginie-K9
Lien vers le commentaire

@Virginie-K9

Bonjour, 

Attends un peu que Microsoft ait résolu le bug d'activation en cours pour effectuer cette opération lire la réponse d'Abdelhafid Zekri à ce sujet https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-win_licensing/activation-de-windows-après-nettoyage-du-pc/19e80d13-e3b2-440f-8d69-b75db5924d83?messageId=e05e89a6-ce90-473b-9188-68e168ef452c

Pour Showkey plus tu peux le trouver sur le store en tapant showkeyplus dans la barre de recherche du store puisque GitHub a été racheté par Microsoft .

Je te met également le lien officiel pour l'activation https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Comment dire ….On sait quand ça commence mais pas quand ça finit …. :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

En attendant essaye de faire un peu de ménage avec l'outil nettoyage de disque et profites en pour sauvegarder tes données sur support externe (ça fera de la place) 

Pour ne nettoyage de disque : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026616/windows-10-disk-cleanup , fais également un nettoyage des fichiers systèmes en cochant tout mais en décochant téléchargement si l'option est présente et que tu souhaites garder ce qu'il y a dans ce dossier )idem pour le nettoyage fichiers systèmes .

Désinstalle également  les logiciels dont tu ne te sers plus .

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...