Aller au contenu
Site Communauté

Mémoire insuffisante


Chris67

Messages recommandés

Bonjour. Je viens d'installer le logiciel multimedia Audials 2019 de chez Ashampoo. J'en suis très satisfait, sauf qu'il m'indique régulièrement que la mémoire vive de mon ordi est insuffisante pour un fonctionnement optimal (notamment enregistrement video). J'ai une tour assemblée en 2010 avec un processeur Intel core i5 , 4 GB de RAM et fonctionnant sous Windows 7 Home Premium. Mon informaticien me dit qu'il n'est pas possible d'ajouter une barre de mémoire sur cette machine, et que la seule solution est de la remplacer par une nouvelle plus récente. Question : vrai ou faux ? Et si vrai, n'y aurait-il pas quand même une "astuce" qui  permettrait de booster la mémoire et de garder encore cet ordinateur qui, par ailleurs, fonctionne à merveille Merci d'avance pour toutes les réponses. Cordialement. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Chris67 a dit :

J'ai une tour assemblée en 2010 avec un processeur Intel core i5 , 4 GB de RAM et fonctionnant sous Windows 7 Home Premium. Mon informaticien me dit qu'il n'est pas possible d'ajouter une barre de mémoire sur cette machine, et que la seule solution est de la remplacer par une nouvelle plus récente. Question : vrai ou faux ?

yop là,

avant de confirmé le confrère, il faudrait pour cela la marque et modèle de votre carte mère

il y a 14 minutes, Chris67 a dit :

Et si vrai, n'y aurait-il pas quand même une "astuce" qui  permettrait de booster la mémoire et de garder encore cet ordinateur qui, par ailleurs, fonctionne à merveille Merci d'avance pour toutes les réponses. Cordialement.

.il y a bien des astuces mais pas viable dans le temps ... ( court terme ) l'astuce consiste a retiré de la mémoire de windows pour la rendre dispo, cela provoquera des problèmes ailleurs

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Duke a dit :

Donc, tu devrais pouvoir rajouter des barrettes de mémoire

et pour mettre "le nez de l'informaticien dans le PC" , il suffit d'exécuter un programme comme Speccy qui, de mémoire, indique les emplacements mémoire libres ... comme ici

RAM
        Memory slots
            Total memory slots    2
            Used memory slots    2
            Free memory slots    0
        Memory
            Type    DDR3
            Size    8192 MBytes
            Channels #    Dual
            DRAM Frequency    532.1 MHz
             ....


        Physical Memory
            Memory Usage    34 %
            Total Physical    7.86 GB
            Available Physical    5.15 GB
            Total Virtual    16 GB
            Available Virtual    13 GB
        SPD
            Number Of SPD Modules    2
                Slot #1
                    Type    DDR3
                    Size    4096 MBytes
                    Manufacturer    G.Skill
                    Max Bandwidth    PC3-8500F (533 MHz)
                    Part Number    F3-8500CL7-4GBSQ

 

 

après, faut voir s'il faut pas remplacer l'informaticien .... 

  • Ahah 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Chris67 a dit :

Merci. Carte-mère ASUS modèle P7P55D.

Effectivement, si un bidouillage devait créer des problèmes ailleurs, je préfère m'abstenir. Si je remplace, me conseillez-vous une tour assemblée ou un portable acheté tout fait ?

votre technicien est un âne, vous pouvez lui dire de ma part ...

votre P7p55D de marque Asus 

4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR3 1600/2133(O.C.)/1333/1066 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture

vous pouvez mettre jusqu’à 16 Go Ram DDR3

E7jC6l9rRgiYBFWa_500.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Duke a dit :

Bonjour @Chris67

Une simple recherche sur le net indique les caractéristiques de ta carte mère ici

Cette dernière peut embarqué jusqu'à 16GB en DDR3. Donc, tu devrais pouvoir rajouter des barrettes de mémoire.

Cordialement

correct ... potto, encore un qui a eu la chance d'avoir papa avec de l'argent et ouvrir un mag informatique sans connaissance de base et de recherche sur des base techniques et caractéristiques

a quand une loi sur la protection du métier de l'informatique :risitas-no:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, carmen a dit :

et pour mettre "le nez de l'informaticien dans le PC" , il suffit d'exécuter un programme comme Speccy qui, de mémoire, indique les emplacements mémoire libres ... comme ici

correct, mais tu n'aura que du partiel, tu pourrai faire une erreur car il ne donne pas toujours les caractéristiques complète les mghz etc.

il pourrai tout a fait upgrader vers 1600 si il a de la 1333 etc ce que Speccy ne dira pas ;) mais bon sa c'est plutôt d'ordre teck avancé si il désire remettre exactement les même Speccy est tout a fait valable ;) 

Lien vers le commentaire

Merci pour ces réponses très utiles et encourageantes. Effectivement, mon "informaticien" est un âne. Voici ce que dit Speccy de ma RAM :

RAM
        Memory slots
            Total memory slots    4
            Used memory slots    2
            Free memory slots    2
        Memory
            Type    DDR3
            Size    4096 MBytes
            Channels #    Dual
            DRAM Frequency    668.7 MHz
            CAS# Latency (CL)    9 clocks
            RAS# to CAS# Delay (tRCD)    9 clocks
            RAS# Precharge (tRP)    9 clocks
            Cycle Time (tRAS)    24 clocks
            Command Rate (CR)    1T
        Physical Memory
            Memory Usage    73 %
            Total Physical    2.99 GB
            Available Physical    819 MB
            Total Virtual    8.99 GB
            Available Virtual    6.19 GB
        SPD
            Number Of SPD Modules    2
                Slot #1
                Slot #2

J'ai trouvé un atelier d'informatique compétent et vais faire ajouter les barrettes.

Encore merci et BRAVO.

Bien cordialement

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Chris67 a dit :

Physical Memory
            Memory Usage    73 %

en effet ce que votre pc vous dit en mémoire insuffisante confirme le diag avec ceci.

il vous faudra bien les 16 Go pour relancer le système et soit plus léger et stable

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, carmen a dit :

(qui se souvient encore de l'aventure!) et franchement, je ne suis pas une pro de la technique .... 

oui je m'en souvient très bien je vais sortir un tuto sur les Ram, je pense... mais il est costaud car avec toute ses différences qu'il peut y avoir c'est pas en une soirée qui sortira :c_lol: ou alors incomplet a 80 %

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...