Aller au contenu
Site Communauté

Quelle configuration pour Hauptwerk ou Grand Orgue?


PapyOrgue

Messages recommandés

M. Le Crabe,

Je ne suis pas familier des forums, mais j'ai apprécié le votre de par son contenu intéressant et compréhensible. J'ai particulièrement apprécié les articles décrivant les processeurs. Je me dis donc que vous êtes une personne qui pourrait mme conseiller sur la question suivante.

J'ai acquis deux claviers maîtres dans le but de les utiliser en simulation d'orgue à tuyaux grâce au logiciel "Grand orgue" similaire au logiciel "Hauptwerk". Ces logiciels fonctionnent en activant des .wav en réponse à l'enfoncement d'une touche. Il peut y avoir plusieurs .wav correspondant à une touche, et plusieurs touches pouvant être enfoncées simultanément, on arrive vite à une polyphonie de plusieurs dizaines de sons donc d'autant de .wav. Je comprends que tous ces .wav doivent être chargés en mémoire, sinon le résultat devient vite inacceptable car très désagréable à l'oreille.

Comme dans le même temps je dois songer à remplacer mon portable Asus (core i3) de plus de 10 ans, je regardais vers les Lenovo ou Asus. Voici comment je vois mes besoins:
     -un core I5 ou i7
     -au moins 8 Mo de mémoire, plutôt 12 et pourquoi pas 16
     -SSD pas utile
     -4 USB 3.0
     -HDD 1To
     -écran 15' ou 17'
     -carte graphique pas 'critique' car récupération du son sur un ampli traditionnel
J'ai repéré ce genre de PC chez Office dépôt, un Lenovo V510-15IKB (réf: 6020788) à 725 Euros.
Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire

Bonjour @PapyOrgue

le lenovo que vous avez présenté en sois n'est pas mauvais

pour le confort du pc et pour le votre vus votre activité que vous allez en faire, je pense néanmoins qu'un SSD serai utile et alors avoir au min 16 Go de Ram

il faut savoir que plus il y a de Ram plus vite le pc aura du répondant a vos actions alors associé a un SSD vous allez vraiment sentir une différence comparer au disque dur classic.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...