Aller au contenu
Site Communauté

probleme reseau


riton
Résolu

Messages recommandés

bonjour c est ma première intervention sur votre forum et je vous présente mon problème.Windows10 a fait une mise a jour qui m a plante mon pc (écran noir qui scintille ) j ai réinitialise le pc en réinstallant windows10 ce qui m a supprime tout mes fichiers .Maintenant lorsque je veux connecter ma freebox sur le réseau du pc j ai un message qui me demande les informations d identification réseau que bien sur je ne connais pas .Donc depuis je ne peut plus accéder au dd de ma freebox .En vous remerciant pour vos réponse

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 5 heures, riton a dit :

Maintenant lorsque je veux connecter ma freebox sur le réseau du pc j ai un message qui me demande les informations d identification réseau

Ne serais-ce pas plutôt l'inverse ?

Personne ne pourra t'aider si tu ne donnes pas plus d'informations. Qu'est-ce que W10 te demande exactement ? Le mot de passe de ta connexion wifi ?

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Il y a 9 heures, riton a dit :

Maintenant lorsque je veux connecter ma freebox sur le réseau du pc j ai un message qui me demande les informations d identification réseau que bien sur je ne connais pas .Donc depuis je ne peut plus accéder au dd de ma freebox .

Normalement, c'est toi qui a configuré le dd de la freebox. Tu ne te souviens plus des accès ?

En te connectant sur l'interface Web d'administration de celle-ci, tu devrais pouvoir configurer les accès et les comptes pour ce type de support connecté.

Tu as quel modèle ? La freebox Revolution ou la v6 ?

Lien vers le commentaire

bonjour et pardon pour le retard donc ma freebox est la revolution . lorsque je vais dans "pc "sur l ordi je clique reseau  ajouter un lecteur reseau  j ai bien mon freebox server mais quand je clique pour l ajouter j ai une fenetre qui s ouvre et qui me demande mon nom d utilisateur et un mot de passe. j ai mis tous les noms d utilisateur que je connaissais mais chaque fois on me dit incorrect

Capture d’écran (1).png

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, riton a dit :

pardon pour le retard

Accordé, il n'y a pas de quoi.

Il y a 2 heures, riton a dit :

lorsque je vais dans "pc "sur l ordi je clique reseau  ajouter un lecteur reseau  j ai bien mon freebox server mais quand je clique pour l ajouter j ai une fenetre qui s ouvre et qui me demande mon nom d utilisateur et un mot de passe. j ai mis tous les noms d utilisateur que je connaissais mais chaque fois on me dit incorrecet

OK! Ça c'est depuis la navigation réseau de Windows.

Je te conseillais plutôt d'ouvrir ton navigateur, de rentrer dans l'interface Web d'administration de ta freebox, et de regarder aux accès des disques durs.

Je ne possède pas de freebox, donc j'ai quelques difficultés à me souvenir comment on accède à cette interface, mais je l'ai déjà fait sur une freebox v6 pour résoudre ton problème chez un ami. Regardes sur cet article, on se connecte sur l'interface d'administration locale et on vas dans la rubrique NAS :

https://www.universfreebox.com/article/12828/Freebox-Revolution-une-interface-d-administration-locale

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, txuku a dit :

J ai cru comprendre que c etait un probleme d acces a la Freebox...............:x

Oui mais sur le disque en réseau pas sur l'interface de gestion de la box du navigateur (enfin sauf si @riton n'arrive pas non plus à y entrer ) 

Perso je n'ai pas de Freebox , si tu en a une tu peux voir si tu arrives à dépanner @riton en testant chez toi le partage réseau .

Lien vers le commentaire

Ah oui c'est la première  solution à appliquer dans ce cas et dans d'autres aussi (on ne te l'a pas proposée car c'était tellement évident pour nous qu'on est passé à coté) et bien si jamais ça se reproduisait tu pourras revenir poster et on creusera , j'espère que le redémarrage a résolu le pb définitivement :c_happy:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...