Aller au contenu
Site Communauté

Image système utilisateur sur D:


Noria

Messages recommandés

Bonjour,

Qui peut me dire comment créer une image système lorsque les dossiers système (Mes documents ,Mes images...), et/ou le dossier utilisateur sont déplacés sur le disque "D", pour préserver le petit SSD (120 GO) réservé au système sous Windows 10 1803 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour @Noria

Déplacer le dossier utilisateur et les bibliothèques par défaut est une très mauvaise solution puisque lors des mises à jours par ex on a des erreurs dues à ça.

Dans un premier temps crée des dossier pour tes données sur le support externe (carte SD par ex) avec les même noms que ceux des bibliothèques mais avec 1 (pour ne pas les fusionner avec ceux déplacés) customise les (dans propriétés tu peux changer l'icone) et déplace les fichiers contenus documents, images, vidéos, téléchargements , musiques dans ces dossiers .

Tu n'auras qu'à décider de mettre les données futures dans les dossiers correspondants au moment opportun.

Si tu as déjà effectué le déplacement des bibliothèques , après avoir effectué la manip ci dessus tu peux les remettre l'emplacement par défaut en cliquant droit sur bibliothèques et restaurer les bibliothèques par défaut .

Si tu as déplacé le dossier utilisateur c'est plus compliqué car les programmes installés ne trouveront plus le chemin des dossiers dont ils ont besoin si tu réintègre le dossier utilisateur sur C .

Donc cette manipulation tout simple du départ : déplacer les dossiers users et les bibliothèques par défaut devient un vrai casse tête  au moment d'effectuer certaines opérations ; elle est à proscrire .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06,

 

Merci pour ta réponse rapide, courtoise, et en Français compréhensible!

Je testerai ta suggestion, après les congés.

J’avais sur un autre PC, transféré les utilisateurs sur le deuxième disque, et effectivement, il y  a des problèmes avec WUpdate.  Par contre j’ai toujours configuré tous mes PC avec l’OS et les logiciels sur un disque, et tous les autres dossiers sur un autre disque, sans aucun problème, et après réinstallation, retrouvé (hormis les logiciels), toute ma configuration à l’identique.

Dans mon cas, je ne pourrais pas installer 650 GO de données sur mon SSD de 120 GO, de plus cette configuration est à mon avis bien plus sécurisante en cas de crash ou d’infection.

Je n’avais jamais testé la sauvegarde du système

Bonne journée

Noria

Lien vers le commentaire

@Noria Merci de ton appréciation pour mon Français compréhensible :D 

Tu n'as peut etre pas tout compris car :

Il y a 6 heures, Noria a dit :

Dans mon cas, je ne pourrais pas installer 650 GO de données sur mon SSD de 120 GO

Il ne s'agit pas d'installer tes données sur C mais bien de créer des dossiers avec le même et une icone parlant nom pour y installer les doc, photos..etc mais sans changer l'emplacement des dossier par défaut ; je m'explique

Quand je télécharge un fichier ou que je crée un document ou récupère une photo je les place d'office dans ces dossiers indépendants de C ,(on peut tout à fait modifier le fonctionnement d'une application pour qu'elle enregistre des données dans un dossier situé sur un lecteur autre que C ,sans déplacer les chemins des dossiers par défaut ) je préfère procéder ainsi car en cas de clean install pas de problème ni de chemin des dossiers par défaut ni de perte des données .

Sur C j'installe seulement certains logiciels : mes jeux STEAM sont sur mon deuxième disque dur (enfin les saves) , le logiciel Steam en lui même étant facilement réinstallable .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...