Aller au contenu
Site Communauté

une méthode de chiffrement pratique ?


Messages recommandés

Bonjour,

pour ceux qui s'y connaissent un peu en chiffrement tel que Veracrypt ou autre...

J'avais essayé Veracrypt qui fonctionnait bien, mais j'avais noté une petite contrainte. Je stockais mes données cryptées sur un gros disque dur externe de pas mal de Go. Du coup, quand je devais y accéder, je trouvais que le décryptage pour l'accès aux données était un peu long, et quand on y accède souvent, ça devenait un peu contraignant. De plus, je n'arrivais pas à travailler, modifier, déplacer, supprimer des fichiers sur le dossier décrypté. (est-ce normal ou c'est parce que j'avais mal paramétré le chiffrage ?)

Avez-vous une idée ou une astuce pour régler ce problème avec veracrypt ou autre. Accéder plus rapidement à un gros dossier crypté, et pouvoir travailler sur les documents normalement quand il est décrypté jusqu'à la fermeture du conteneur ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Le 14/10/2018 à 18:50, freeman2288 a dit :

De plus, je n'arrivais pas à travailler, modifier, déplacer, supprimer des fichiers sur le dossier décrypté. (est-ce normal ou c'est parce que j'avais mal paramétré le chiffrage ?

yop là,

j'utilise aussi veracrypt sous les bons conseil de @Le PoissonClown et je ne constate pas de problème ...

pour le décryptage en effet c'est un peut long mais après tout c'est selon le niveau de cryptage que cela prend ou non du temps..

plus le cryptage est fort plus sa prendra du temps a décrypté. Il faut prendre aussi la taille du containers.

a voir si vous utilisé un PIM ou encore une SD avec un fichier spécifique d'ouverture qui renforce encore la secure mais aussi le crytpage etc.

j'utilise une SD card pour renforcé le cryptage cela prend un peut de temps mais bon...

 

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Au niveau commodité, je ne peux pas te répondre : Je ne suis pas très au fait des solutions qui existent car je les utilise peu.

Mais au niveau sécurité, je me permet d'ouvrir une parenthèse, pour rappel, au cas où c'est ton cas :

Utiliser un conteneur chiffré sur Windows n'a rien d'idéal, puisque le système a tendance à vouloir indexer les fichiers pour rien (ce qui mange des ressources inutilement, déjà qu'il est gourmand là-dessus à la base), et comme c'est le système le plus vulnérable aux malwares, il y a un gros risque tout le temps où le conteneur est déchiffré (c'est-à-dire durant toute son utilisation en fait).

Mieux vaut se passer de Windows pour ce genre de système, et préférer Qubes OS, Linux ou Mac OS.

Bonne recherche en tout cas.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...