meridian-shaft Jump to content
Forums

Redémarrage bloqué , boucle sans fin restauration système asus


Solved

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un problème avec mon ordinateur asus. 

 

A chaque fois qu'il y a une mise à jour , j'avais écran bleu , mais là maintenant c'est une sorte de boucle interminable avec apparition du logo windows , petit rond qui tourne au-dessous , tentative de récupération de windows , restauration de votre version antérieure .

 

 

J'ai essayé toutes les touches , tapoter su un peu tout , bouton marche / arrêt 4 fois d'affilés , la seule chose où je peux arriver c'est en appuyant sur F1 ou F2 , cela me fait arriver sur Aptio Setup Utility , je n'y connais pas grand chose , j'ai essayé de changer des choses avec enabled ou disabled mais sans succès .

 

Merci de votre aide :)

Link to comment

Je ne sais plus :(. Windows10 1801 Mais sans certitude pas envie de dire de bêtise . Asus R556LJ-XO827T. Je ne connais pas grand chose Mais Quand j'avais écran bleu avant je faisais F1 pour aller au UEFI y avait marqué ça oui . Voilà les photos j'espère qu'elles sont lisibles . :) 

IMG_0836.JPG

IMG_0837.JPG

IMG_0838.JPG

IMG_0839.JPG

IMG_0840.JPG

  • J'aime 1
Link to comment

:c_lol:Ben là pour le coup c'est 1803 la version ...

Bon déjà vire le fast boot et mets le sur disabled qu'on puisse booter sur USB pour voir si on peut réparer Windows . La touche echap au démarrage doit permettre d'avoir le boot menu ou on peut démarrer sur une clé bootable UEFI , il faudra peut être effectuer cette manip aussi si juste la touche echap ne suffit pas (à vérifier ) https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017/

Il faut que tu fasses une clé w10 bootable en UEFI  depuis un PC fonctionnel voir http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 .

Après donc il faut démarrer sur la clé en essayant de trouver la bonne touche (brancher la clé d'abord) et tu vas avoir un écran bleu avec installer et en bas réparer l'ordinateur . Tu vas avoir des options de réparations disponibles :

Vas dans options avancées et essayes l'outil de réparation du démarrage , si pas mieux tu essayes depuis l'invite de commande (toujours depuis la clé w10) suivant ce tutoriel : Réparation du démarrage en efi manuellement (le tuto est imagé et tu peux faire des copié coller des commandes) https://www.98ffe08d.com/reparer-demarrage-de-windows-10/

Sinon il faudra réinstaller w10 (si on est obligé on verra après pour ça) 

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Edit : du fait du problème de restauration impossible avec la version 1803 on obtient ce super résultat de planter le PC puisqu'on est bloqué quand le PC ne peut pas restaurer si problème : la future version n'a pas ce bug mais elle en a d'autres voir https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/information-sur-la-suspension-du-déploiement/b96075b2-0c45-4cb5-9270-c60f860af323?messageId=48a4880a-c52c-4e24-b1ae-484292f112d2

Donc toujours penser à sauvegarder ses données et éviter de déplacer les bibliothèques 

Link to comment

Non tu peux faire ta clé w10 avec un PC sous w8.1 ou 7 . De tout façons tu ne risque pas grand chose sauf savoir comment on installe un système et comment on démarre sur un bios/uefi , 

Tu prends le lien techbench https://tb.rg-adguard.net/public.php et dans les onglets ; Windows final, version 1803, Windows 10, français, 64b et tu télécharges l'ISO qui contient tous les fichiers d'installation pour w10. 

Le plus dur sera de trouver la touche qui permet de booter sur la clé USB (bootmenu) ou d'avoir l'option disponible (avec tous ces réglages différents de carte mères on s'y perd) 

Link to comment

J'ai essayé de transférer le fichier de 4,4 giga sur ma clé de 8 giga mais il me marque que le fichier est trop grand pour le système de destination :'( .Je ne comprends pas  

edit : c'est bon j'ai trouvé sur internet , j'en apprends des choses x) je ne suis vraiment pas doué 

Edited by ablatif
Link to comment

Ok donc là il faut utiliser un logiciel pour faire ta clé (c'est en fat 32 les fichiers de plus de 2g ne sont pas gérés) tu ne mets pas l'ISO directement sur la clé il faut la préparer .

Donc tu télécharges Rufus https://rufus.akeo.ie/ en version portable , tu le mets dans un dossier et tu le dézippe avec un logiciel de décompression comme 7zip (prends en 64b) https://7zip.fr/ et tu vas avoir rufus. exe . 

Tu cliques dessus et tu vas sélectionner  ta clé dans périphérique en haut(fais attention à ne pas te tromper et choisir autre chose) tu peux l'identifier à sa taille par ex ou sa lettre de lecteur (ex H: ou F: …) 

Ensuite dans type de démarrage tu sélectionne ton ISO w10 et tu vas avoir schéma de partition GPT et système de destination UEFI non CSM (si ça n'est pas ce que tu as tu sélectionne ça) 

Dans options de formatage plus bas tu peux nommer la clé 1803 UEFI par ex , le système de fichier doit etre fat32 et tu laisse la taille d'unité d'allocation par défaut 

Et tu clique sur démarrer : une fois terminé tu cliqueras sur fermer . Tu vérifieras que tu as bien des fichiers et un setup exe sur la clé qui doit être alors bootable : cad qu'elle peut démarrer si le bios lui en donne l'ordre 

en image les réglages (ne tiens pas compte de la version de l'iso ni des noms des périphériques mais regarde les réglages) 

 

rufus uefiPNG.PNG

Link to comment

Donc ensuite une fois la clé réalisée il faut booter dessus donc la brancher sur un port USB .

Si tu ne l'as pas fait désactive le fastboot soit depuis les réglages UEFI soit en éteignant le PC avec maj enfoncée . 

Ensuite lis ce tutoriel pour booter sur la clé usb https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017/

Tu dois avoir un écran bleu qui s'affiche avec d'abord le choix de la langue que tu valide , et puis après un écran bleu ou tu as les options de dépannage voir mon premier post

Il y a 23 heures, calisto06 a dit :

Vas dans options avancées et essayes l'outil de réparation du démarrage , si pas mieux tu essayes depuis l'invite de commande (toujours depuis la clé w10) suivant ce tutoriel : Réparation du démarrage en efi manuellement (le tuto est imagé et tu peux faire des copié coller des commandes) https://www.98ffe08d.com/reparer-demarrage-de-windows-10/

En image les écrans bleus et l'option qui nous intéresse entouré en jaune .

Si on arrive pas à réparer tu pourras sauvegarder tes données également depuis la clé https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

puis réinstaller depuis la clé voir méthode 2 choix 2 ou 1 (même si c'est censé sauver les données j'aime mieux les faire récupérer avant ) https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

Attention les logiciels et applications sont supprimés en cas de réinitialisation ou réinstallation et tout est supprimé si on effectue une clean install (choix 2 du dernier tuto)

 

reparer2.bmp.png

bootcle.PNG

Link to comment

Merci pour ces infos . Et désolé je n'ai pas accès Tout le temps à l'ordi disponible . Merci en tout cas pour ton aide et ta patience :) . Je prends note de ce message donc je dois obligatoirement booster ma clé ? Je t'envoie une photo de ma clé Avec le fichier pour voir si cela te paraît bon :) . J'essaie de continuer Demain :) 

IMG_1096.JPG

Link to comment

 Oui ça m'a l'air pas mal . Donc cette clé tu la branche sur le PC Asus et tu essaye de booter dessus , voir mes explications pour tenter de réparer (j'ai inversé les écrans bleus du boot sur la clé le deuxième est en fait le premier que tu vas avoir et l'autre avec le jaune est le second) 

Donc là l'enjeu est de trouver comment booter sur cette clé : je t'ai mis un lien vers le support asus pour booter sur USB . Ne t'inquiètes pas si ça ne fonctionne pas du premier coup si cette manip ne fonctionne pas on cherchera encore .

Par contre la clé peut mettre quelques minutes à démarrer et tu auras probablement des ronds blancs qui tournent sur un écran noir avant l'écran bleu de l'installation.

Si ça ne fonctionne pas ne modifie rien dans le bios/uefi sans tuto ni savoir ce que tu fais . Mieux vaut demander ,tu peux appeler un des modos Delta ,Le poisson ou le crabe (mreve est etudiant et risque de ne pas avoir le temps de répondre)  en faisant @  puis le début du pseudo si tu as besoin d'aide et que je ne réponds pas .

Link to comment

Mémoire insuffisante ça n'est pas important , ce qui est ennuyeux c'est que la copie des fichiers n'ait pas fonctionnée . Mais pourquoi un lecteur CD ? Si tu as la clé USB tu dois pouvoir booter dessus (usb disk 2 sur le bootmenu)

Sinon tu as le tuto pour ce cas https://www.98ffe08d.com/bcdboot-echec-copie-fichiers-demarrage/ assez simple ou tu copier le fichier boot (là il faudra dézipper) Tu peux entrer dans C avec le Notepad voir le tuto https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ et copier coller le contenu du dossier boot dans C:\Windows\boot et tu refais la procédure une fois les fichiers boot installés 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...