Aller au contenu
Site Communauté

Besoin d'aide pour achat ordinateur portable


Messages recommandés

Bonjour à tous,
 

Peu expérimentée, j'aurai besoin de vos précieux conseils concernant l'achat d'un nouvel ordinateur portable.

Cela fait quelques temps que je tourne sur les différents sites d'achat et de comparaison, tentant de trouver ce qui correspondrait le plus à mes besoins mais je n'arrive pas à me décider.

J'étais à l'origine partie pour un hybride, mais à vous lire, c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux.

Voici les paramètres qui sont important pour moi (du plus important au moins important):

- Clavier avec un bon confort de frappe et avec pavé numérique (l'ordinateur servira en grande partie pour du traitement de texte, c'est donc pour moi le critère le plus important)

- Je souhaite un ordinateur tout de même assez performant, j'utilise de temps en temps la suite adobe (photoshop, illustrator, in design) pour réaliser des visuels, je voudrais que ces logiciels puissent tourner sans problème. Je m'étais donc fixée sur les paramètres suivants processeur i5 ou i7, 8Go de RAM et mini 250 Go de stockage. Sans trop savoir pourquoi ni si cela est suffisant ou trop important pour l'utilisation que je vais en avoir.

- Je souhaiterai dans l'idéal une surface d'écran pas trop petite, à partir de 15'' si possible, mais disons qu'à partir de 14'' ça pourrait convenir. (Bien consciente que grande taille d'écran / légèreté, transportabilité ne sont pas des critères qui vont ensemble mais je souhaiterai trouver un bon compromis)

- Je voyage beaucoup, le poids est donc un critère important. L'encombrement n'est pas un problème et je ne cherche pas forcément l'ultra-léger, mais il faut que je puisse le transporter facilement.

- L'écran tactile me plait bien , d'où l'hybride au départ, mais après réflexion la transformation en tablette n'est pas forcément nécessaire.

Mon budget de départ est d'environ 1000€ mais je suis prête à mettre plus si cela vaut le coup.


Merci par avance pour vos conseils :) 

Lien vers le commentaire

yop là, @melo153110

 

pour du confort la dalle du 15 " min les 17.3" ne sont pas vraiment imposant en longueur l’écran fait 43 cm. Donc le pc fait 43 cm, le mien tient dans un genre sac a dos épaisseur bah 4 a 5 cm quand il est fermé.

alors pour du adobe etc 16 Go ram est plus confortable, et un disque dur 240 Go SSD pour sa rapidité.

un intel I5 ou I7, mais le I5 de dernière génération en série 8xxx est bien, mais ont peut aller voir les 6 ou 7 eme aussi, il faut savoir qu'un I7 plombe vite le budjet. ou alors se dirigé vers une génération inférieur vers la 6 eme génération donc I7 6xxx 

vers quelle marque aimeriez vous allez ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, melo153110 a dit :

La marque n'a pas d'importance pour moi, par contre j'aimerai que ce soit un achat qui tienne sur la durée.

les marques qui tienne dans la longueur et de bonne conception ont peut voir Asus, Acer, Msi, Dell

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, melo153110 a dit :

Ok merci pour les conseils. :)

J'ai repéré celui-ci :

https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-N705UN-GC118T-17-3/a12518787/w-4

C'est le meilleur rapport qualité / légèreté / esthétique que je pense avoir trouvé

Qu'est-ce qu'il vaut ?

 

yop là,

il comporte un SSD c'est donc un bon point rapidité ..

il y a aussi 16 GO ram c'est nikel.. un HDD 1 To pour vos créations et autre dossier boulot ou même loisir...

il y un proco de dernière génération la série 8 aucun soucis.

une petite carte graphique 2 Go en ddr5, cela me parait pas mal.

un clavier retro éclairer c'est un + non négligeable, cela facilite bien dans une pièce assez sombre

c'est un bon pc dans l’ensemble muni de bon éléments ;) 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...