Aller au contenu
Site Communauté

Besoin d'aide sur bios insydeh20


Mescu
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J essaies de réparer un pc packard bell EN Lj65, mais je suis bloquer...

Je m'explique, j'ai voulu réinstallé Windows 10 en usb bootable, je fais la manipulation pour boot sur l usb avec mon .Iso mais rien n'y fait impossible de boot dessus... Le bios est très limité et je n'ai pas de Paramètres avancés disponible! Bios insydeh20 rev 3.5 v1.14 que j'ai mis à jour...

Si vous avez une solution je suis preneur :)). 

Bye

Lien vers le commentaire

bonsoir, 

vous l'avez fait avec un Windows 10 quoi 64 ou 32 bits,

avec un bios Ancien Legacy - Csm  ou nouveau Uefi

sur votre fiche je vois vista premium dessus livré avec .. c'est peut etre encore une version ancienne votre bios

la clé usb bootable avec Rufus tenté une fois ...

https://rufus.akeo.ie/

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut 

Il est sous Windows64 il a etait vendu avec un w7 puis mis a niveau w10 et le Bios est legacy. Pour la version je suis allez sur le site packard bell et j'ai installer la plus récente, en me disant quelle comprenait tte les anciennes maj. Je test rufus dans la journée, enfin si mon Pti bout me laisse du répit :D

Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire

Re, j'ai réussi à faire une reinitialisation de W10 dans un dernier espoir et au bout de la 3 ème tentative, cela a fonctionnée... je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça sera comme ça !

Je vais quand même essayer de boot sur usb avec rufus mais je reste septique. J'ai fais pas mal de forum et le pb viendrai du bios trop limité par le constructeur... Vive packard bell... (J'ai toujours eu du mal avec cette marque :/

une dernière question.

Je vois 2 hdd mais sous Windows je n'en vois qu un seul ! Le proprio du pc m'a dis qu'un de ses pote avait déjà bidouiller et partitionné le ddr. Cela pourrait venir de ça ? 

je met une photo de la page d'accueil bios au cas ou...

bye

20180904_165955.jpg

Lien vers le commentaire

yop là,

vu que vous avez un bios ancien , donc en legacy non UEFI

la clé avec rufus dois etre faite comme sur cette image :

 

rufus_mbr_uefi.jpg 

en MBR ou CSM destination Bios non UEFI car UEFI est pour les nouveau bios

il y a 14 minutes, Mescu a dit :

e vois 2 hdd mais sous Windows je n'en vois qu un seul ! Le proprio du pc m'a dis qu'un de ses pote avait déjà bidouiller et partitionné le ddr. Cela pourrait venir de ça ?

il n'as surement pas été formaté et ou ont ne la pas allouer.

sur W10

cliquer droit sur le logo Windows

puis dans le menu déroulant chercher gestion de disques et cliquer dessus.

ensuite, une page vas s'ouvrir si vous saviez faire une copie de l'image et la placé ici ont pourra vous aidez a y voir plus clair.

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

vu que vous avez un bios ancien , donc en legacy non UEFI

la clé avec rufus dois etre faite comme sur cette image

@Delta vous avez entièrement raison sur ce fait. Dernièrement, j'ai eu ce problème là parceque la dernière version de rufus est directement configurée pour les nouveaux bios.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bjunior a dit :

@Delta vous avez entièrement raison sur ce fait. Dernièrement, j'ai eu ce problème là parceque la dernière version de rufus est directement configurée pour les nouveaux bios.

ont rencontre de moins en moins pour dire ont n'en vois plus des pc qui tourne encore en MBR donc oui le logiciel est par défaut configuré pour le UEFI

les constatations que j'ai pu faire sur deux pc ici côte a côte sont :

  • MSI gt 70

il y a les 2 SSD de 120 g chacun en mode GPT et le  HDD 1 to en MBR

  • ACER g9 

il y a le SSD 256 g en GPT et le HDD 1 To en GPT

et cela en configuration usine donc lors de la construction et du premier lancement.

 

@calisto06 a d’ailleurs relevé sur un topic que bientôt finit MBR il n'y aura plus que UEFI donc cela pourrai et pourra posé certains problème pour les membres

 si elle passe par ici potto allait ops l'article si moyens

 

:) 

Lien vers le commentaire

yop là,

il y a bien des logiciels pour tenter je dis bien tenter de récupérer la casse, donc pas sûr que cela marche, 

le bemol, on pourrai se retrouver avec le pc en train de bosser pour une longue période, 20 - 30 - 40 h d'affilé suivant les dégâts et la taille du disque dur

en effet bien souvent il est en fin de vie...

:strausskahn3:

Lien vers le commentaire

Ok Merci, oula je pense que si je fais bosser le pc autant de temps il va me claquer dans les doigts :/. Il a déjà 8 ans et son proprio est un peut sauvage avec et le pc surchauffe vite, extinction sauvage, il tourne souvent sur la couette de lit etc... Mon problème est résolu !! Grand merci à vous et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures. 

Bye

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Mescu a dit :

Ok Merci, oula je pense que si je fais bosser le pc autant de temps il va me claquer dans les doigts :/. Il a déjà 8 ans et son proprio est un peut sauvage avec et le pc surchauffe vite, extinction sauvage, il tourne souvent sur la couette de lit etc... Mon problème est résolu !! Grand merci à vous et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures. 

Bye

en effet, il n'est pas souhaitable de commencer une tel opération dans ses conditions là.

rien de bon dans ce que vous notifier là.

l'age du pc a 8 ans il est encore tout a fait apte a supporté l’opération, mais ce que ont lui fait subir n'est en revanche pas bon du tout

a bientôt pour de prochaines aventures, nous seront là

:evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...