meridian-shaft Jump to content
Forums

Solution Anti-rollback - Xiaomi Redmi Note 5


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai un problème lorsque j'essaie d'installer "TWRP" ; "FAILED (remote: Anti-rollback check failed)".

Cela est du au "Anti-rollback" présent sous les nouvelles maj de MIUI. Le problème est assez connu, beaucoup de forum anglais en parle mais je n'ai toujours pas trouvé la solution, voici la réponse la plus proche que j'ai trouvé

Q9: How to flash custom recovery and custom ROMs on "Anti-Rollback" enabled devices?
A: On "Anti-Rollback" enabled ROMs you cann't flash custom recovery permanently. You'll have to boot into recovery first by running fastboot command:
Code:
fastboot boot xyz.img
(where xyz is name of your recovery file). Once you're booted into the custom recovery, copy the recovery image file in the internal storage and flash that recovery from recovery itself. Now you've successfully flashed custom recovery and you're good to go with custom ROMs. WARNING: Avoid flashing any firmware.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire, quelqu'un a la soluce ?

Merci d'avance !

Link to comment

Salut !

Voici une traduction :

Citation

Q9 : Comment faire pour flasher la récupération personnalisée et les ROMs personnalisés sur les appareils dont "Anti-Rollback" est activé dessus ?

R : Sur les ROMs qui ont "Anti-Rollback" activé, vous ne pouvez pas effectuer un flashage de la "recovery" personnalisée de façon permanente. Vous devrez d'abord démarrer en mode "recovery" en exécutant la commande fastboot :

fastboot boot xyz.img

(où xyz est le nom de votre fichier de récupération).

Une fois que vous avez démarré sur la "recovery" personnalisée, copiez le fichier image de la "recovery" dans le stockage interne et flashez cette "recovery" à partir de la "recovery" elle-même. Maintenant que vous avez réussi à flasher la "recovery" personnalisée, vous êtes prêt pour utiliser des ROMs personnalisées. AVERTISSEMENT : Évitez de flasher tout firmware.

Traduction de www.DeepL.com/Translator remaniée.

En espérant t'avoir aidé (je n'ai pas d'expérience sur ce type de matériel).

Link to comment
  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...