Aller au contenu
Site Communauté

bitlocker (partiton D vérrouillée)


Bjunior
Résolu

Messages recommandés

Salut tout le monde,
C'est un immense plaisir de venir vers vous pour demander de l'aide sur le PC d'un Pote qui a utilisé bitlocker pour chiffer la partition D de son ordi.

Bon bah je vous explique, j'ai un Pc que la partition (D:) est chiffrée. Lorsque j'essaye de mettre d'abord le mot de passe pour ensuite  déverrouiller le DD avec la clé de chiffrement, le pc plante et du coup écran bleu (écran de la mort); le PC est un core i5 Elite book HP équipé de Windows 8 version 64 bits. Voilà ce que je tente faire:

  • Premièrement j'ai éxécuté le logiciel adwares cleaner et il a détecté 174 virus et trojans, j'ai nettoyé et redémarrer le pc; pas de changement car je me suis dis que peut etre ce sont les virus qui empechent bitlocker de fonctionner;
  • Ensuite J'ai booter le PC sous une clé système pour essayer de déverrouiller mais jusqu'à présent rien ne fonctionne.

    A présent, j'ai pensé a une méthode pour résoudre le problème de mon ami c'ad formater la partition vérouillée avec le CMD
    Révélation

    list disk 

    select disk u, ici, u est le disque verrouillé que vous voulez formater.

    list partition

    select partition u, ici, u est le disque dur chiffré que vous souhaitez supprimer.

    delete partition override 

    exit

    puis tenter de récupérer les données avec recuva.

    Est ce une bonne idée?
Modifié par Bjunior
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bjunior a dit :

Premièrement j'ai éxécuté le logiciel adwares cleaner et il a détecté 174 virus et trojans, j'ai nettoyé et redémarrer le pc; pas de changement car je me suis dis que peut etre ce sont les virus qui empechent bitlocker de fonctionner;

C'est quand même un phénomène ! Et il ne sauvegarde même pas ses données. Drôle de pratique !

Lien vers le commentaire

Pour moi dans ce cas, il faut faire une clean install. C'est la solution la plus sûre et pour les données, … il aurait fallu prévoir. Tu vois, je viens d'avoir un vilain bug sur le pc d'un utilisateur dont je maintiens le parc info. Je lui ai donné l'habitude de sauvegarder quotidiennement ses données. J'ai réinstallé W10 et refait la personnalisation en deux heures. Aucune perte, sauf un peu de mon temps.

  • J'aime 1
  • Moinsser (-1) 2
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Non ça n'est pas une bonne idée : les données ne seront pas récupérables car la partition est illisible sans clé de déchiffrement.
Je n'ai pas tellement d'expérience sur bitlocker. Je sais juste que les partitions chiffrées sont impossibles à récupérer si elles sont endommagées, et sans partition, pas de données lisibles, donc pas de données récupérables.

Regardes ces indications si elles te permettent de récupérer une clé : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026181/windows-10-find-my-bitlocker-recovery-key

Et voilà un tuto à tester : https://www.leshirondellesdunet.com/dislocker-recuperer-les-donnes-chiffres-avec-bitlocker

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Le PoissonClown a dit :

Regardes ces indications si elles te permettent de récupérer une clé : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026181/windows-10-find-my-bitlocker-recovery-key

Aprésent j-ai un petit changement lorsque je tape mot de passe du chiffrement le disque se dévérouille puisque la clé devient blanche mais je narrive pas à ouvrir. Le poste de travail ^plante dun coup

Lien vers le commentaire

Yop là,

très mauvaise idée de formater une partition ou un disque entier si ont veut récupérer des données ...

le mieux pour moi c'est tenter une récupération et ou réparation quitte a chopper les crasses et les virer par après ...

" bien entendu si les données sont vraiment importante " et donc qu'elle valent la peine de prendre des risques

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bjunior a dit :

Aprésent j-ai un petit changement lorsque je tape mot de passe du chiffrement le disque se dévérouille puisque la clé devient blanche mais je narrive pas à ouvrir. Le poste de travail ^plante dun coup

le pc a du mal ... il y a un autre problème visiblement ..

mais une fois déverrouiller ... tu ne sais pas stopper ce re verrouillage!

je m'explique si tu sais le déverrouiller il y a bien une commande pour dire a bit locker finit je ne veut plus de verrouillage..

une fois fait, reste a le placer dans une tour et tenter la recupe

Lien vers le commentaire

Salut @Bjunior

Il existe BitlockerDataRecovery qui permet de récupérer ses données , si on a le mot de passe ou la clé de chiffrement bien sur !

Le logiciel est payant mais il y a une version d'essai !

J'ai découvert ce logiciel sur un nouveau cd Live que j'ai téléchargé récemment mais n'ai pas encore eu la "chance" de l'utiliser !

( et je déconseille également le formatage !)

Enjoy !

MateLeot B|

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MateLeot a dit :

Il existe BitlockerDataRecovery qui permet de récupérer ses données , si on a le mot de passe ou la clé de chiffrement bien sur !

oui j'ai les deux  @MateLeot
 

il y a une heure, MateLeot a dit :

et je déconseille également le formatage

ok bien compris je vous tiens au jus merci bien les amis :D

Modifié par Bjunior
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Helllo, Moi aussi je déconseille le formatage … pour récupérer des données, c'est une évidence.

D'ailleurs, je n'emploie jamais le mot formatage, qui ne veut pas dire installation et est utilisé à tort et à travers.

Un formatage efface les données et ne réinstalle rien du tout !

Mais sur un pc verrouillé par BitLocker sans clé de déverrouillage, je ne connais aucun moyen de récupérer les données que de réinstaller le système à neuf ou de faire une restauration usine.

Technet et Microsoft Answers contiennent des centaines de cas de ce genre et je n'a jamais vu que ces deux issues, que j'ai moi-même souvent données.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bjunior a dit :

Bien le bonjour
la version d'éssai recupère au trop 100 MO c'est trop peu ça :(

Bonjour, et cela ne fonctionnera pas à mon avis dans ce cas de figure.  Sans la clé BitLocker, je pense que les données ne seront pas récupérées.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Firebird a dit :

Bonjour, et cela ne fonctionnera pas à mon avis dans ce cas de figure.  Sans la clé BitLocker, je pense que les données ne seront pas récupérées.

En effet lorsque le logiciel est lancé, je clique sur la partition verrouillée puis il me demande directement  la clé de chiffrement avant de scanner pour retrouver les fichiers présents sur le disque. Mais qu moment qu'il faut récupérer alors les fichiers là il me demande la clé de licence.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Le 17/08/2018 à 10:05, Firebird a dit :

cela m'a valu deux -1... je ne vais donc pas m'attarder sur ce sujet. Bonne chance.

bonjour,
il n'ya pas de pb @Firebird

bonjour tout le monde,
j'ai du nouveau mes amis! j'ai retiré le dd du pc  en question pour mettre dans un boitier externe   et ouvrir dans un autre pc et déverrouiller le lecteur mais  je constate apparemment que le disque dur doit avoir les secteurs défectueux parcequ'il s'est déverrouillé mais je n'arrive pas à accéder. je vous envoie les captures. 

20180816_041238.thumb.jpg.370f730435995ee169bcec07afc00e94.jpg20180816_040445.thumb.jpg.a7fb2dbab9b899b3871f7122f2eba2c8.jpg20180816_041302.thumb.jpg.161202e9405eb32bad6b555c2c270d28.jpg20180816_041403.thumb.jpg.61e4990d8f496ed5510dbf1ef7377aab.jpg

auriez-vous une idée mes amis ????
 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Firebird a dit :

c'est la conséquence de BitLocker, tu ne peux pas simplement "le déverrouiller"

Humm ok je comprends donc la solution d'après moi c'est  de formater. Je vais dire à mon pote là tanpis s'il n'accepte pas ce pc m'a déjà trop pris assez de temps :D   

 

 

Modifié par Bjunior
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bjunior a dit :

Humm ok je comprends donc la solution d'après moi c'est  de formater.

Note que je ne suis pas rancunière étant donnés les points négatifs reçus quand j'ai dit que la récupération des données n'est pas possible. ET cela n'est pas assorti de réparations.
C'est comme les fausses accusations : peu importe le démenti, la blessure et l'affront demeurent, toutes proportions gardées bien sûr.

DE plus, tu sais ce que je pense du terme formater, je l'ai écrit plus haut…. Installer oui, clean install ou restauration usine. 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Le 18/08/2018 à 13:52, Firebird a dit :

DE plus, tu sais ce que je pense du terme formater, je l'ai écrit plus haut…. Installer oui, clean install ou restauration usine.

salut
le pc à déjà été réinstallé donc une restauration d'usine ne servirait à rien d'près moi

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...