Aller au contenu
Site Communauté

Installation de Windows impossible pc portable MSI


elmedito

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'acheter un pc portable MSI d'occasion, le soucis est qu'il est sous Linux GS Gaming edition et que j'aimerais le remettre sous Windows. J'ai créé la clé usb bootable, boot sur la clé usb mais "l'installation" bloque quelques secondes après le lancement sur la clé. J'ai essayé de graver l'iso de windows sur un cd mais pareil, ça bloque après quelques secondes.

J'ai aussi essayé de lui mettre le disque dur de mon autre pc qui est sous windows mais en vain, il bloque toujours au début avec les petits points qui sont censés tourner... Auriez-vous une idée? Je vous joins la photo de l'écran où ça bloque.38758262_531142793970607_5430875082232692736_n.thumb.jpg.8d5f8a2a4b16b0a511af92b6e2ad3ffb.jpg
 
Par contre, Ubuntu 16.04 s'installe et fonctionne sans aucun soucis... Le pc ne veut juste rien savoir de Windows..
 
Merci
Modifié par elmedito
Lien vers le commentaire

@elmedito Bonjour,

Ce PC il faudrait nous donner le modèle

Ensuite remets donc le disque dur d'origine avec linux et le disque Windows dans son PC et créé une clé w10 depuis l'autre PC sous Windows  en téléchargeant l'iso w10  (si tu l'as déjà récupéré tu peux créer soit une clé W10 UEFI pour UEFI soit une clé w10 MBR qui va pour un bios légacy)pour l'ISO https://tb.rg-adguard.net/public.php et tu sélectionne la version finale que tu veux installer (32 ou 64B )la langue etc..

Il faudrait vérifier ds le bios MSI si tu es à jour et si tu as un UEFI ou un bios Légacy donc aller voir avec la touche qui va bien voir comment est géré le disque (ou comment tu veux le gérer)pour créer la clé qui correspond .

 Si tu veux installer W10 en UEFI il faut basculer en gestion UEFI créer la clé pour UEFI et formater depuis la clé w10 en bootant dessus le disque avec diskpart  le disque en GPT si tu veux installer en GPT https://www.windows8facile.fr/convertir-disque-gpt-mbr/ et en MBR si tu préfère installer en légacy 

Pour les MSI c'est particulier et là aussi :D j'aimerais bien que @Delta passe voir (les MSI c'est son terrain favori) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...