Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir et freeze sur bureau // reformatage d'usine ne fonctionne pas // Windows 10


blackmamba

Messages recommandés

En fait c'est surtout que j'ai sans doute fait perdre beauuuuuuuuucoup de temps à tout le monde, alors que j'aurais dû trouver ça toute seule (moi pensant bêtement qu'en reformatant, l'ordi repartitionnait tout seul :p) :hollande:.

En ce qui concerne la facture ^^ si vous avez besoin d'aide sur photoshop/indesign/communication en gnl (écriture etc. etc), ça ne se voit pas, mais c'est mon domaine ! (ah, et pour râler auprès des administrations aussi). Ca me ferait plaisir de filer un coup de main ^^

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, blackmamba a dit :

En ce qui concerne la facture ^^ si vous avez besoin d'aide sur photoshop/indesign/communication en gnl (écriture etc. etc), ça ne se voit pas, mais c'est mon domaine ! (ah, et pour râler auprès des administrations aussi). Ca me ferait plaisir de filer un coup de main ^^

et bien c'est cool ça :P

et oui il y a des fois des personnes qui pose des questions sur les logiciel ..

et puis vous présenté et déclarer vos connaissance sur les logiciels tel que indesign photoshop etc 

 

Lien vers le commentaire

si le cœur vous en dit pk pas faire un ou deux super tuto sur x ou y logiciel tel que photoshop indesign etc.

les tuto ici cela tourne en général assez bien et bcp de demande surtout quand une personne tient bien sont domaine cela apporte un grand + 

Lien vers le commentaire

Ouiiii, je ferais ça :) je ne suis pas experte en la matière, mais je bidouille.

Je viens avec des nouvelles (et pas des bonnes). Formatage rapide, réinstallation sans soucis. Je commence à réinstaller les logiciels de base (le premier chrome, me jetez pas des cailloux) et là... écran noir. :1990s-first-world-problems:

Lien vers le commentaire

Alors alors :)

>J'ai utilisé la clef USB windows uefi pour booter l'ordinateur.

> J'ai accédé à la capture d'écran que vous m'aviez montré

> j'ai effectué les manipulations comme montré

> J'ai formaté puis réinstallé windows (j'ai suivi les indications)

> l'ordinateur a booté correctement. J'ai pu accéder au bureau, et tout était fluide. J'ai branché la connexion internet via wi-fi, puis j'ai commencé à dll chrome.

> au bout de 5 min sur le bureau, l'écran est devenu noir.

> j'ai redémarré l'ordinateur, et maintenant il ne passe plus la phase de démarrage. Après le logo HP, j'ai un écran noir.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ^^

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

donc vous avez fait une suppression des partitions puis une installation sans connection c'est parfait ;) 

vous installer la connections internet, vous allez sur internet boum.

je commence a soupçonné un problème de Cg " carte graphique " elle est intégré sur votre CM " carte mère "

ou alors c'est un drivers "pourriciel" un drivers je vais dire acide pas correct pour votre pc et notamment votre carte graphique intégré

il faut savoir que une fois que vous connecter a internet Windows a une fâcheuse tendance a vouloir mettre ses propre drivers et il ne sont pas du tout approprié

je vais vous demandez de re formater comme vous l'avez fait MAIS ne pas remettre la connection tout de suite et voir se qui se passe

si au bout de 10 min en ayant ete jouer dans les disque dur et consulter x et y rien ne se passe, tout est nickel,

vous irez télécharger les drivers de la carte mère de votre pc avec un autre pc et les installerez SANS connection internet sur le pc en question

Modifié par Delta
correction manquait une lettre ou deux
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour bonjour :)

J'ai installé + formaté l'ordi, et sans connexion internet en effet il ne plante pas ! Ca fait environ 20 min qu'il est allumé (et que je suis allée un peu partout aussi).

Je vais dll les drivers de la carte mère et les installer sans connexion.
C'est donc bien ici : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-550-100-desktop-pc-series/8499648/model/8902974?sku=N8Z09EA
Et je dois télécharger :
> le driver carte graphique
> driver chipset ?

Donc, si j'ai bien compris, il faudra ensuite que je bloque la mise à jour des pilotes? Je pensais que windows 10 ne faisait pas ça dans mon dos... :/

Merci encore ! Je n'aurais pas accès à l'ordi avant mardi soir :) et bonne journée :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, blackmamba a dit :

Donc, si j'ai bien compris, il faudra ensuite que je bloque la mise à jour des pilotes? Je pensais que windows 10 ne faisait pas ça dans mon dos... :/

Yop là tout a fait ! sinon cela pourrai re commencer avec autre choses comme périphérique

B|

ps : ne faite jamais confiance a windows ...

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...