Aller au contenu
Site Communauté

config pc acceptable?


farouk441

Messages recommandés

bonjours tous l monde

j'aimerais savoir svp si  la configuration de ce pc est suffisante pour jouer a PRO 2018 (et 2019 normalement) ,forza7 , nfs

Ecran 15.6" Full HD (1920 x 1080) - Processeur: Intel Core i5-8250U 8ème génération (1.6 GHz Up To 3.4 GHz, 6 Mo de mémoire cache, Quad-Core) -- Mémoire RAM: 8 Go DDR4 - Disque Dur: 2 To HDD - Carte graphique: AMD 530M (4 Go GDDR5 de mémoire Dédiée)

je suis pas trop trop gaming mais bon ...

j'ai une autre ptite question : j'ai l'impression (en se baladant dans le forum et entre les tests ) qu'une CG nvidia est plus performante qu'une radeon est ce vrai ? je veux dire a VRAM egale

merci a vous (c ma 1er participation au forum)

Modifié par farouk441
Lien vers le commentaire

bonsoir,

alors votre pc me parait bien ...

il y a un procos I5 de dernière génération 

de la DDR4 et une CG a 4 Go DDR5

il serai préférable d'avoir 16 GO ram pour être a l'aise...

 

pourrions avoir la marque du pc et sont modèle pour une recherche plus poussée..

 

;) 

 

Lien vers le commentaire

Salut, à la description je présume que c'est un portable, pouvez vous confirmez ?

Il y a 4 heures, farouk441 a dit :

j'ai une autre ptite question : j'ai l'impression (en se baladant dans le forum et entre les tests ) qu'une CG nvidia est plus performante qu'une radeon est ce vrai ? je veux dire a VRAM egale

Oula, pas du tout, les 2 constructeurs ont juste des technologies différente sur leurs cartes graphique. Voici ci dessous les différences.

Citation

Le camp AMD

HD3D : affiche les jeux en 3D stéréoscopique. Pas toujours aussi efficace et moins répandue que la technologie 3D Vision de NVIDIA, elle est en revanche moins contraignante et applicable à un plus grand nombre de jeux.

Eyefinity : gère jusqu’à six écrans en UHD (4K).

AMD LiquidVR : améliore le confort et la compatibilité des casques VR notamment en diminuant le temps de latence entre le mouvement de tête et l’affichage de l’image.

Freesync : synchronise le rafraichissement de votre moniteur avec le débit de la carte graphique afin d’éviter les saccades et les déchirures de l’image.

AMD VSR : consiste à augmenter la résolution d’un jeu au-delà de celle de l’écran afin de gagner en finesse et en détail.

Le camp NVIDIA

3D Vision : possibilité d’afficher les jeux en 3D active sur un maximum de quatre écrans simultanés, dont trois en 3D.

Adaptative V-Sync : la synchronisation verticale (V-Sync) élimine les défauts de superposition d’images (appelés « tearing ») qui se manifestent quand le nombre d’images envoyées par la carte graphique dépasse la capacité d’affichage de l’écran (soit 60 images en 60 Hz). Mais cette technologie fait fortement baisser les performances quand la carte graphique ne peut maintenir 60 images/seconde. L’Adaptative V-Sync l’active donc intelligemment, seulement quand cela est nécessaire.

GPU Boost : augmente automatiquement les fréquences d’horloge pour donner un regain de puissance à la carte graphique lorsque la charge énergétique et la température le permettent. Un argument de vente à peine vérifiable et pas forcément utile sur des cartes dont la puissance n’était de toute façon pas en défaut.

PhysX : moteur physique améliorant le rendu visuel de jeux compatibles grâce à l’affichage de nombreux effets saisissants de collision ou de particules.

CUDA : cette technologie réservée aux cartes graphiques NVIDIA utilise le processeur de la carte vidéo pour exécuter des opérations initialement prévues pour le processeur de la carte mère. Ainsi, le PC gagne en rapidité.

ShadowPlay : enregistre et partage vos sessions de jeux sur le web.

Gsync : synchronise le rafraichissement de votre moniteur avec le débit de la carte graphique afin d’éviter les saccades et les déchirures de l’image.

Un moyen de comparer deux cartes graphiques : le benchmark. Il s’agit de tester les deux cartes graphiques avec la même configuration d’ordinateur, sur plusieurs jeux, dans une même résolution et d’établir un pourcentage de puissance par rapport à un référent.

Pour la même VRAM, tu auras peut de différence ;) (à ton niveau du moins)

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Delta a dit :

yop là,

votre pc sera sous Linux??

 

++

probablement 2 partition windows et linux

 

Il y a 12 heures, Delta a dit :

bonsoir,

alors votre pc me parait bien ...

il y a un procos I5 de dernière génération 

de la DDR4 et une CG a 4 Go DDR5

il serai préférable d'avoir 16 GO ram pour être a l'aise...

 

pourrions avoir la marque du pc et sont modèle pour une recherche plus poussée..

 

;) 

 

http://www.mytek.tn/pc-portable/17167-pc-portable-lenovo-ideapad-320-15i-i5-8e-gen-8go-2to-gris-81bt005yfg-.html

Il y a 8 heures, safami a dit :

Salut, à la description je présume que c'est un portable, pouvez vous confirmez ?

Oula, pas du tout, les 2 constructeurs ont juste des technologies différente sur leurs cartes graphique. Voici ci dessous les différences.

Pour la même VRAM, tu auras peut de différence ;) (à ton niveau du moins)

donc une CG a 4 Go ddr4 peu importe la marque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...