Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation WIN7 PRO préinstallé


joye

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon souci :

J'ai un LENOVO ThinkPad X220 avec Windows 7 PRO OA OEM.

J'ai du formater mon SSD afin d"y réinstaller WIN7  avec un clé USB bootable, seulement, lorsque je suis sur l'installateur le système m'informe que je ne peux l'installer sur ce disque et me parle d'une manip' à réaliser sur le BIOS. J'ai tout de même continué l'installation et lorsque celle ci fût terminée j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait nombre de drivers non installés et que je ne pouvais rien faire dans l'état.

J'ai fait des recherches sur le site de LENOVO et j'ai trouvé un tuto pour créer un disque de récupération mais en y entrant mon numéro de série, j'obtiens cette réponse :

"Ce n’est pas une machine Windows valide pour le programme de support de récupération. Veuillez entrer le numéro de série d'une autre machine ou Contactez-nous afin d'obtenir de l'aide supplémentaire."

Que faire ???

Je précise que le pc n'est évidemment plus sous garantie.

 

Merci 

 

Modifié par joye
Ajout d'une information
Lien vers le commentaire

@joye Bonjour,

Est ce que tu peux donner le message d'erreur précis . Sinon essaye cet iso qui prend en charge USB 3 https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/ 

Pour mettre à jour le bios tu as apparemment un outil bootable à créer sur le site avec les instructions pour l'installer depuis le bios .

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...