Aller au contenu
Site Communauté

Crash tablette surface avec mise à jour W10


Messages recommandés

Victime du crash de la mise à jour Windows 10 sur ma tablette surface.... Impossible de revenir à version antérieure. Impossible de réinitialiser le pc car pas de création possible de point de restauration. Il me reste un accès aux commandes système en mode code :) j'ai essayé restauration par ce biais mais échec .. j ai essayé de charger l appli sur une cle usb mais cela veut mettre a jour lautre PC avec la meme version qui plante. Autant dire que pas possible non plus...si quelqu'un a une idée je prends... 

Modifié par SOPHIE.ALEXANDRE
Lien vers le commentaire

Bonjour @SOPHIE.ALEXANDRE

Peut tu me donner le message d'erreur exact car suivant ce que c'est on peut éventuellement récupérer la tablette si tu es dans le cas ci dessous (ou un autre moins grave)

Regarde la solution donnée ici (si tu es dans le cas décrithttps://www.98ffe08d.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/ avec les précisions  de décrites aussi ici par ZEKRI https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/mise-a-jour-catastrophique-du-22-mai-besoin-urgent/48d467bc-2f67-4c7f-856a-546160a07b75

Et si ça ne fonctionne pas il faut réinstaller 98ffe08d a fait un tutoriel dédié à ce bug https://www.98ffe08d.com/windows-rollback-apres-mise-a-jour-de-windows-10-1803/ 

Surtout désinstaller Avast ou un autre antivirus avec l'outil dédié(si tu l'avais) et ne pas le réinstaller .

 

Lien vers le commentaire

Ne fais rien sur ta tablette avant que je n'ai eu le message d'erreur que tu as eu . 

Je regarderais dès que je pourrais car il faudra peut être sauvegarder tes données avant de faire les éventuelles manipulations. Un utilisateur du forum MC a donné une solution qui à l'air de fonctionner mais il faut être sur que tu soit dans le même cas.

Lien vers le commentaire

@SOPHIE.ALEXANDRE

Donc tu as utilisé la solution que HS informatique à donné sur la page 3 du fil https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/pc-bloqué-apres-mise-a-jour-windows-rollback/80aa9ce0-f841-49c6-b9e2-c5784d29dec3?messageId=1445e65a-38c2-425d-8df3-d6c928c22ebf

Il a donné une solution très intéressante qui conserve le maximum du PC mais il faut auparavant sauvegarde les données comme je l'avais indiqué sur mon tutoriel rollback (voir la première partie en bootant avec une clé w10 ou Ubuntu )

J'espère que tu vas tout récupérer. Surtout ne réinstalle pas Avast 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Duke a dit :

@SOPHIE.ALEXANDRE

Un bonjour pour commencer, et un merci pour terminer ton message ne t'aurais certainement pas décrocher les phalanges de ton clavier. Merci d'observer les règles de cordialités.

Coucou @duke n'en veux pas trop à Sophie , c'est un bug très stressant quand on ne peux pas accéder à son PC habituel (même moi qui sait comment me dépanner ça m'agace quand il ne fait pas ce que je lui demande (rappel de domina :c_lol:)

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, calisto06 a dit :

Coucou @duke n'en veux pas trop à Sophie  c'est un bug très stressant

… si ça se trouve c'est plutôt Alexandre que Sophie !:c_lol: bon courage aux deux !

 

il y a 24 minutes, calisto06 a dit :

(rappel de domina :c_lol:)

y manquerait plus qu'une machine nous domine lol! IA ;)

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Re bonjour @SOPHIE.ALEXANDRE J'espère que tu vas récupérer l'usage de ta tablette . Pour te simplifier la vie n'installe pas d'antivirus tiers puisque WDefender intégré suffit à protéger ton PC (il est devenu plus performant) et tu auras beaucoup moins de soucis (il n'y a pas que ce pb actuel qui a été causé par Avast)

Si y tiens vraiment à installer qq chose d'autre prends une suite de sécurité payante , tu auras un support.

Sinon sache que la présence d'un AV tiers gène fortement les maj majeures et il faut le désinstaller avec l'outil dédié avant de faire le passage à une autre version de W10 (chez certains l'AV n'a pas gêné mais je préfère le faire désinstaller) .

En ce qui concerne la protection du lecteur (points de restauration qu'il est important d'activer et de créer) la présence d'un AV tiers peut obliger à restaurer en mode sans échec. 

Et la cerise sur le gâteau : dans certains cas une écriture d'Avast sur un lecteur protégé du système qui remplissant ce lecteur empêchait certains de mettre à jour leurs PC .

Lien vers le commentaire

Et oui je découvre la force du marketing des anti virus qui ne servent à rien.....parce qu ils utilisent ma meme base de donnees que Windows defender.... Pourtant j'avais une version payante d'Avast.... et je vais rout de suite créer un point de restauration en effet. 

Maintenant je sais où trouver de bons conseils ! Merci encore pour tout.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MateLeot a dit :

Merci pour le lien, il va bien me servir ce week-end ! ( déjà 3 PC "infectés" par la MAJ !!)

 

Et bien tu avait Avast toi aussi (moi non et je désinstallait tj mon AV avant maj majeure)? Ne le réinstalle pas et tu seras moins enquiquiné .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :
il y a 15 minutes, MateLeot a dit :

Merci pour le lien, il va bien me servir ce week-end ! ( déjà 3 PC "infectés" par la MAJ !!)

 

Et bien tu avait Avast toi aussi (moi non et je désinstallait tj mon AV avant maj majeure)? Ne le réinstalle pas et tu seras moins enquiquiné .

nop ce sont ses clients enquiquinés qui vont être trop contents de retrouver leur bécanes ! xD

:c_sunglasses:

Lien vers le commentaire

C'est sur des PC clients, et oui les 3 sous Avast !!

Ça va me permettre de faire un peu de psychologie et de leur proposer autre chose que ces AV intrusifs ! 
Et de leur faire comprendre que le meilleur anti-virus, c'est la prévention ! (avant de cliquer, on lit !) 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MateLeot a dit :

C'est sur des PC clients, et oui les 3 sous Avast !!

Ça va me permettre de faire un peu de psychologie et de leur proposer autre chose que ces AV intrusifs ! 
Et de leur faire comprendre que le meilleur anti-virus, c'est la prévention ! (avant de cliquer, on lit !) 

Oui et surtout que celui de W10 s'améliore avec l'âge donc à suivre : comme j'ai dit je n'ai pas encore réinstallé BDef et je me npose meme la question de savoir si à la fin de l'abonnement je rachete qq chose : un VPN à la place pour quand je voyage pouvoir me connecter sur les sites Français .  Ca ferait un bon sujet d'ailleurs .

Quel VPN choisir ? parce ce que tu lis sur le net des fois on peut se demander si c'est bien la réalité ou si c'est de la pub déguisée.

@s@t  si tu as envie de créer un sujet là dessus (comme je vois que tu as du temps libre) ça intéresserait je pense pas mal de monde . Perso j'ai testé quelques trucs gratuits mais pour les performances et la sécurité y a mieux . Donc si tu as de vraies infos ...

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Quel VPN choisir ?

oui, ça m'intéresse,  parce que BitDef - mon AV - propose son VPN depuis un ou deux mois, mais j'hésite à l'installer ... sais pas comment l'utiliser et surtout, est-ce que ça va m'enquiquiner pour W10 ?

 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

@carmen Coucou ,

Et bien je l'avais testé mais tu n'as pas droit à beaucoup de données et en plus j'avais perdu ( mais était ce le pare feu de bd ou le vpn ?) le partage réseau qui est d'ailleurs de temps à autre absent (il réapparait qd je désinstalle bd puis ça reste quelque temps quand je le réinstalle jusqu'au prochain bug réseau !!!) Donc avec le VPN j'avais du restaurer le PC en mode sans échec pour retrouver mon réseau . Du coup le VPN BD :strausskahn3: sécurisé surement mais performant faut voir !!!!

En plus si tu veux visionner des vidéos ou voir la TV à l'étranger (sur Android aussi) ça consomme beaucoup (et si tu fais du P2P on en parle pas car il y a des solutions plus performantes)

Mais on s'en aperçoit seulement si on a d'autres PC ou appareils en réseau de ce truc de bug réseau . 

Ce qui serait bien ça serait un tableau avec les noms des VPN et les liens puis le mode de fonctionnement open vpn , protocole P2P autorisé ou pas enfin un truc comme là mais avec nos participants qui mettraient des infos (faudrait un tableau excell dispo sur le site) https://housseniawriting.com/securite-et-vie-privee/tableau-comparaison-vpn/ ça pourrait faire venir du monde sur le site pour consultation . 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, calisto06 a dit :

j'avais perdu ( mais était ce le pare feu de bd ou le vpn ?) le partage réseau

merci @calisto06 du retour, ce détail est néanmoins REDHIBITOIRE pour moi. Je ne peux pas perdre le partage réseau sinon je ne peux plus travailler, donc s'ily a le moindre risque => EXIT VPN BITDEF. 

il y a 23 minutes, calisto06 a dit :

Ce qui serait bien ça serait un tableau avec les noms des VPN et les liens puis le mode de fonctionnement

suis bien d'accord !!!! Un bon tuto pratico-pratique

@S@T, tu as l'air de t'y connaître, toi ! allez !!!  

PETITION !!! S&T !!!! TUTORIEL !!!! c'est Sud-Crabe qui demande xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

effectivement, de temps à autre je perds le réseau, et pas que sur W10, aussi sur W8.1. C'est pénible, je ne vois plus mon nas, suis obligée d'arrêter et redémarrer l'ordi. Je ne savais pas que ça pouvait être à cause de BD (effectivement, j'ai la suite Total Security 2018 pour 5 pc ... 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...