Aller au contenu
Site Communauté

MediaCreationTool Code erreur


titi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.?

De nouveau un problème avec la création d'une clé Usb via MediaCreationTool 1803
J'ai Windows 10 version 1803 (version du système d 'exploitation 17134.48)

Ma clé Usb de 64 Go formaté (en bleu foncé sur le gestionnaire des disques)
Quand je lance MediaCreationTool 1803 au bout d'un moment il me marque CODE ERREUR  0x80004005 0xA001A
Et depuis le gestionnaires des disques je m'aperçois qu'il m'a supprimé la partion (en noir)de la clé USB ,comme si elle avait jamais été formaté.
Je n'avais jamais eu de problème avec les versions précédente pour faire une clé usb avec MediaCreationTool.

Même erreur avec le téléchargement de l 'iso pour  le mettre sur un média type DVD.

https://imgur.com/a/wqj72av

Avez vous une idée pour cette erreur?

Merci de vos réponses et solutions

Bonne fin de soirée.?
   

Modifié par titi
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Votre clé n'a pas été alloué après le formatage elle n'est donc pas reconnaissable !

Il vous faut faire un clique droit, nouveau volume simple , choisir la taille et système de fichiers (ntfs ,....)  et valider !

Qu'est ce que ça donne ? 

Cdlt, 

MateLeot.

Lien vers le commentaire

 @titi Bien le bonjours ! 

Mat'! ;)

la clef est récente je suppose vu sa taille ?

mais as tu un AV  tiers autre que defender ? si oui désactives le 

et tu n'aurais pas un pb avec le disque dur qui fait tampon pour télécharger l'ISO ? chkdsk /f /r en ligne2commande

il y a 41 minutes, titi a dit :

Même erreur avec le téléchargement de l 'iso pour  le mettre sur un média type DVD.

y rame le PC sinon ?                             @+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir MateLeot ,S@T

@MateLeot>> Oui elle n' est Plus alloué des que l'erreur se produit avec le MediaCreationTool,mais juste avant le lancement du MediaCreationTool elle est alloué et formaté (en bleu foncé sur le gestionnaire des disques).

@S@T>> Oui il y bien Windows Defender,mais jusqu’à présent je n'ai jamais eu besoin de le désactivé pour utiliser avec MediaCreationTool(je referai l'essai en désactivant).  L' Iso c'est bien télécharger mais il me fait la même erreur. Le Pc ne rame pas du tout j'ai jouer a ForzaMotosport7 environ 2h30, les pages web s'ouvrent rapidement bref pas de problème de ce coté .Y'a quand même 16 go de ram sur le pc.L 'exécutable de MediaCreationTool monte à 80% sur le processus . Je me demande si c'est pas cette nouvelle version qui déconne.                                                                                                                                Merci de vos réponses et solutions les amis (e)                                                                                                                                                  Bonne fin de soirée ?                                                             

Lien vers le commentaire

nan mais si c'est defender pas la peine de le désactiver

et si tu fermes le gestionnaire de disque ? :) 

autrement, en ne récupérant que le fichier ISO sans graver la clef, c'est pareil ?

il y a 29 minutes, titi a dit :

Bonne fin de soirée ?  

merci@toi aussi !

Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et tous.
BonjourS@T 

Merci pour le lien 
Alors mon Anglais et bien autres choses sont rester entre la 6eme et 5eme de transition.
Donc j'ai essayer de lire le post en anglais et j'ai perdu le peu de neurones qui me restais.
Bref beaucoup de solutions plus ou moins fiable.
Mais je me suis intéressé à la capacité des clés et sa prise en charge avec les divers formats
Je me suis jamais trop préoccuper de savoir si ma clé de 64 go devait ou non être formaté en Fat 32,Ntsf,ou exfat.
Car les fois précédentes pour utiliser MediaCreationTool ,si j'avais sur ma clé USB des données ,il m 'avertissait qu'il allait me les supprimées ,donc pas de problème pour moi tout fonctionnait correctement,et la clé était créer. 

Aujourd'hui avec cette même clé de 64 Go je suis obliger de la partitionner et de la formaté en FAT 32 c'est incompréhensible!
De plus ,faut partionner mais la 2 eme partition faut surtout pas la formaté mais la laissé non alloué sinon  MediaCreationTool ne fonctionne pas.

Moi je dis Il y a anguille sous roche.

Merci de vos réponses et solutions

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire

yo les gars ! ? 

 @titi une petite trad auto :

Révélation
Citation

Mise à jour 29/03/2017: Assurez-vous que vous utilisez une clé USB 8gb + que les fichiers de téléchargement sont allés plus de 4 Go mais l'outil était encore en train de demander une clé de 4 Go causant l'échec. Signalé.

Si les problèmes persistent, essayez un autre navigateur, un autre PC ou un autre flash.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Réinitialiser l'outil de création de médias

 

Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, ouvrez le Panneau de configuration, choisissez Affichage des icônes, Options de l'Explorateur de fichiers, Affichage, Cochez la case Afficher les fichiers cachés, Appliquer.

 

Ouvrez C Drive dans l'Explorateur, faites un clic droit sur Supprimer les dossiers $ windows. ~ WS et $ windows. ~ BT . Vous devrez peut-être prendre la propriété si l'un ou l'autre ne veut pas supprimer.

 

Tapez Nettoyage de disque dans la zone Rechercher, lancez Nettoyage de disque,

 

Réinstallez Media Creation Tool et réexécutez-le.

 


Il existe également un autre emplacement de téléchargement sur Windows 10 ISO. Cliquez avec le bouton droit sur ISO pour monter pour exécuter le programme d'installation pour mise à niveau ou pour graver des fichiers ISO sur DVD à l'aide de Windows Image Burner, pour utiliser Rufus en choisissant UEFI / GPT si vous avez un BIOS UEFI ou Legacy BIOS / MBR.

 

Ce support peut être utilisé pour les réparations, l'exécution de la mise à niveau à partir du bureau (clic droit sur le programme d'installation pour exécuter en tant qu'administrateur) ou pour effectuer la mise à niveau Windows 10 de Clean Install supérieure .

 

 

----------------------------------


Je suis un volontaire et pas Microsoft.

Environ 100 000 personnes ont participé aux forums. Je ne quitterai pas pour ceux qui sont polis et coopératifs.

Windows MVP 2010-2018
Répondre
 
 

Cela a-t-il résolu votre problème? OuiNon

188 personnes ont été aidées par cette réponse

en résumé, simplement 

Tu affiches les dossiers cachés

puis supprimes les 2 dossiers commençant par $

ensuite il faut faire un clean disk avec nettoyage des fichiers système en supp pour la variante maison

(recherche@clean + bouton nettoyer fichiers système)

ensuite reboot (nettoyage)

et pour finir réinsall de MCT + test

 

 

pour la clef de 64, je ne vois pas trop … ou alors elle est vue comme un disque dur

chais pas moi j'ai une 32 en multi boot et no problemo

mais en tous cas MCT doit se débrouiller tout seul normalement

@+

Lien vers le commentaire

Yo S@T

Je me suis même pas préoccupé des 2 dossiers commençant par $.

J'ai juste partitionner la clé de 60 Go en FAT 32 et lancer le MCT et tout c'est bien déroulé.

Mais le mystère reste entier ,pourquoi je suis obliger de partionner ma clé maintenant pour utilisé MCT alors qu'auparavant je n'avais jamais partionner cette clé de 64Go pour utilisé MCT.

https://imgur.com/a/xwmPbOy2

Sujet à moitié résolu.

Bonne fin de journée les amis (e)

Modifié par titi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...