Aller au contenu
Site Communauté

mot de passe Bios sony VAIO oublié


Bjunior
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,
S'il vous plait, j'ai un problème avec un pc sony model  PCG-8111L le Pc est sous windows 8.1 et pour ce faire les pilotes n'arrivent pas à s'installer normalement, j'ai donc voulu réinstaller le système pour y mettre Windows 7. Cependant, dès que je boote sur la clé en tapotant ESC , il nya que le disque dur et le  qui s'affiche conséquence, il faut configurer la clé pour qu'elle soit visible dans le menu boot. Le bios a un mot de passe que l'utilisateur en question a oublié. 
Que faire mes potes? 


Cordialement 
@bjunior

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bjunior a dit :

Le bios a un mot de passe que l'utilisateur en question a oublié. 

slt,

démonter le pc et repérer les pin de reset bios et les shunter via pin ou via le jumper ...

retirer la pile n'aura pas d'incidence sur le mot de passe... car une pile n'est là que pour la date heure etc.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Révélation

CmosPwd déchiffre le mot de passe stocké dans cmos utilisé pour accéder à la configuration du BIOS.
Fonctionne avec les BIOS suivants

  • ACER / IBM BIOS
  • BIOS AMI
  • AMI WinBIOS 2.5
  • Attribution 4.5x / 4.6x / 6.0
  • Compaq (1992)
  • Compaq (Nouvelle version)
  • IBM (PS / 2, Activa, Thinkpad)
  • Packard Bell
  • Phoenix 1.00.09.AC0 (1994), a486 1.03, 1.04, 1.10 A03, 4.05 rev 1.02.943, 4.06 rev 1.13.1107
  • Phoenix 4 version 6 (Utilisateur)
  • Gateway Solo - Phoenix 4.0 version 6
  • Toshiba
  • Zenith AMI

Avec CmosPwd, vous pouvez également sauvegarder, restaurer et effacer / tuer cmos.

 

Contenu

CmosPwd Télécharger

CmosPwd est gratuit, il est distribué sous licence GPL

Outils de récupération de mot de passe Cmos 5.0

  • Versions DOS / Windows 9x et Windows NT / W2K / XP / 2003 / ..., zip
  • Source uniquement tar.bz2

CmosPwd fonctionne et se compile sous

  • Dos-Win9x
  • Windows NT / W2K / XP / 2003 / ...
  • Linux
  • FreeBSD et NetBSD

Développement CmosPwd

Pour obtenir des informations sur la nouvelle version ou le développement de CmosPwd , abonnez-vous à cmospwd .

Conseils pour divers fabricants

Débloquer le générateur de code

Vérifiez http://dogber1.blogspot.com/2009/05/table-of-reverse-engineered-bios.html il contient des programmes pour débloquer certains

  • Compaq
  • Dell
  • Fujitsu-Siemens
  • Hewlett-Packard
  • Insyde H20
  • Phénix
  • Sony
  • Samsung

EEPROM sur les ordinateurs portables

Sur les ordinateurs portables, le mot de passe est généralement stocké dans un eeprom sur la carte mère et non dans les cmos. Vous avez besoin d'un programmeur eeprom / lecteur eeprom (appareil électronique) pour récupérer le mot de passe. Si vous effacez les cmos (c'est-à-dire cmospwd / k) et si le mot de passe est vraiment stocké dans un eeprom, vous ne pourrez plus démarrer.

Vous pouvez obtenir / acheter eeprom programmeur dans les magasins électroniques ou les laboratoires, vous avez besoin d'un autre PC pour l'utiliser. Vous pouvez dessouder l'eeprom avec de l'air chaud ou vous pouvez essayer de "cliper" l'eeprom. Avec le programmeur eeprom, sauvegardez votre eeprom et lancez cmospwd /d /l eeprom_backup . Si vous ne voyez pas le mot de passe, vous pouvez essayer de remplir l'eeprom avec zéro ou FF, n'oubliez pas de réinitialiser les cmos.

Acer

  • Acer 630: eeprom 93c56?
  • Acer Aspire 1522: Sous le clavier, recherchez le commutateur SW1 à gauche de la prise du ventilateur, mettez la broche 1 sur, allumez le portable, appuyez sur F2 et définissez un nouveau mot de passe superviseur, éteignez et rallumez SW1.
  • Acer Travelmate 280: recherchez le commutateur SW1 sur la carte mère et activez le commutateur 3 pour désactiver la demande de mot de passe.
  • Acer Travelmate 6592g: Déconnectez la batterie jaune cmos (près de la baie DVD mais

difficile d'accès) et reconnectez-le après quelques heures, maintenez F2 pendant le premier démarrage.

BIOS de récompense

  • AWARD 4.50 possède une porte dérobée, un mot de passe générique: AWARD_SW
  • La carte mère SOYO a "SY_MB" comme mot de passe principal pour Award 4.51.
  • CmosPwd donne des mots de passe équivalents pour Award BIOS, pas original.

Dell

La méthode officielle consiste à contacter le support technique Dell. Le support technique de Dell demandera le numéro de service et le code de service express à partir du bas du Latitude. Si l'utilisateur actuel n'est pas le propriétaire d'origine de Latitude, Dell transfère l'inscription Latitude utilisée du propriétaire d'origine avec uniquement le numéro de service et le code de service express à partir de l'étiquette sur l'ordinateur portable.

  • Dell Inspiron 5100: eeprom 93lc46, mot de passe dans le code de balayage à 0x310
  • Dell Inspiron 7500: eeprom 24c164
  • Dell Inspiron 8100: eeprom 24c02
  • Dell Latitude C600: eeprom 24c02, mot de passe dans le code de balayage à 0x00, 0x10 et 0x90
  • Dell Latitude C610: eeprom 24c02, mot de passe dans le code de balayage à 0x00, 0x10, 0x80 et 0x90
  • Dell Latitude C640: eeprom 24c04, mot de passe dans le code de balayage à 0x100 et 0x180
  • Dell Latitude CPI: eeprom 24c02, mot de passe dans le code de balayage à 0x00, 0x10, 0x80
  • Dell D600: eeprom 24c04, mot de passe dans le code de balayage à 0x110
  • Dell Optiplex: Retirez le cavalier PSWD
  • Pour la plupart des ordinateurs de bureau Dell Dimension, les étapes permettant de réinitialiser un mot de passe du BIOS et d'effacer tous les paramètres CMOS sont les suivantes:
    • Localisez le cavalier de réinitialisation du mot de passe CMOS à 3 broches sur la carte système.
    • Retirez le cavalier des broches 1 et 2.
    • Placez la fiche du cavalier sur les broches 2 et 3 et attendez environ 5 secondes.
    • Replacez la fiche du cavalier sur les broches 1 et 2.

HP / Compaq

  • Compaq M700: eeprom 24C02
  • HP NX9010 24C02
  • HP Omnibook 900,2100,4150,7150: eeprom AT24c164, zone 0x6D-0x7F, unknow algo

mettre un 00 à 0x7F pour effacer le mot de passe admin

  • HP Omnibook 6000: zone eeprom 24c08 ou 24c164 0x50-0xBF (peut-être 0x50-0x6F uniquement), unknow algo
  • HP Omnibook 6100: eeprom 24c08
  • HP Omnibook XE3: eeprom 24c16
  • HP Omnibook 770x: eeprom 24c01
  • HP Pavilion ze4455ea: eeprom 24c08

IBM

  • IBM Thinkpad X20: eeprom 24RFC08CN, mot de passe dans le code de balayage à 0x338
  • IBM TP 240: eeprom?, Mot de passe dans le code de balayage à 0x338.
  • IBM TP 380Z: eeprom 24c01, mot de passe dans le code de balayage à 0x38 et 0x40
  • IBM TP 390: eeprom 24c03 (soyez carrefull, il y a deux eeprom)
  • IBM TP 560X: eeprom 24c01, mot de passe dans le code de balayage à 0x38 et 0x40
  • IBM TP 570: eeprom?, Mot de passe dans le code de balayage à 0x338 et 0x3B8.
  • IBM TP 750C, 755CX, 760C, 765D: eeprom 93c46, mot de passe dans le code de balayage à 0x38 et 0x40

OKI M811b peut être écrit sur la puce. Recherche près de slot pcmcia ou à côté du connecteur de disquette sur le dessus du tableau

  • IBM TP 770: eeprom 24c01
  • IBM TP 600E, T21, T23: 14 broches 24RF08
  • IBM TP T20, X20, X30: 24RF08, mot de passe dans le code de balayage à 0x338 et 0x340

Sony

  • Sony pcg-fx950: eeprom 93c46?
  • VAIO 641: eeprom 24c02 écrit zéro à 0x0

Attention, il y a deux eeprom il faut en desserrer un au contrôleur pci c'est dans le bas du tableau

  • VAIO 8851: eeprom 24c02 (ic 903) écrit zéro à l'adresse 0x0, le côté négatif de la carte
  • VAIO srx 87: eeprom 2408 écrit zéro à 0x0. Le ic est derrière le modem dans le haut du tableau
  • VAIO PCG-FX150, eeprom 24c04 à proximité de la référence IC1103
  • VAIO PCG-GRX560, eeprom 24c04 à proximité de la référence IC1001
  • VAIO PCG-FR415S, "cmospwd / k" supprime le mot de passe.

Toshiba

  • Pour réinitialiser le mot de passe d'un très vieux Toshiba, vous pouvez utiliser KeyDisk .
  • Si le keydisk ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de créer le bouclage Toshiba Parallel.

Pour rendre un périphérique simple que vous connectez à votre port parallèle, beaucoup d'ordinateurs Toshiba suppriment le mot de passe lorsque vous le démarrez. L'appareil, appelé "loopback" par certains, pourrait être fabriqué à partir de n'importe quel fil parallèle avec des connecteurs 25pins (db25). Vous devez connecter ces broches: 1-5-10, 2-11, 3-17, 4-12, 6-16, 7-13, 8-14, 9-15, 18-25
Db25m.png

  • Toshiba 74600C: eeprom 93c56
  • Toshiba Satellite A100: Le mot de passe du BIOS peut être supprimé en effaçant le contenu cmos avec cmospwd /k .

 

un peut de lecture sur le programme, je l'ai mis en révélation ... car assez long ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

sinon en regardant un peut sur le net ont tombe sur ceci en révélation également :

Révélation

 

Re: passe oublier bios

Bonsoir haroun4,

 

Soyez bienvenu au forum de Sony...

 

Peut-être ça peut vous aider...

 

Afin d'empêcher tout accès non autorisé à votre VAIO, vous pouvez définir un mot de passe BIOS.
Si un mot de passe BIOS erroné est saisi 3 fois consécutives, l'accès à votre VAIO est verrouillé et l'aide du service d'assistance VAIO est nécessaire pour le déverrouiller.

OPTION 1 : un code de verrouillage à 16 chiffres s'affiche et vous devez saisir un mot de passe à usage unique.

Si vous pensez que cela est dû à une erreur de frappe et que vous voulez réessayer, éteignez le VAIO en maintenant le bouton marche/arrêt appuyé pendant 5 secondes et redémarrez.

Si vous avez oublié le mot de passe BIOS, veuillez suivre la procédure suivante :

  1. Avant que nous puissions vous aider, vous devez vous assurer que votre VAIO est correctement enregistré.
  2. En dehors des heures d'ouverture des bureaux, nous vous recommandons d'éteindre votre VAIO jusqu'au matin.
  3. Lorsque vous êtes prêt à contacter le service d'assistance VAIO concernant votre problème, allumez votre VAIO et saisissez un mot de passe erroné plusieurs fois jusqu'à ce que l'écran vous demandant un mot de passe à usage unique s'affiche.
  4. Contacter le service d'assistance VAIO par téléphone
  5. L'agent vérifiera vos coordonnées. Une vérification de votre identité peut être nécessaire. Ensuite, votre code à usage unique sera remonté en interne et remplacé par un mot de passe de rechange.
  6. IMPORTANT : à compter de cet instant, laissez le VAIO en MARCHE jusqu'à ce que vous receviez le mot de passe à usage unique.
  7. Rapidement, vous allez recevoir un appel d'un agent vous notifiant le mot de passe à usage unique, pour que vous puissiez de nouveau accéder à votre système.

 

 

OPTION 2 : votre écran indique que le VAIO est verrouillé, affiche un code à 4 chiffres et vous demande de saisir un code de rechange.

La même procédure que celle décrite précédemment s'affiche. Le code n'est composé que de 4 chiffres, et il n'est pas considéré comme un mot de passe à usage unique.

 

 

OPTION 3 : votre écran indique que le VAIO est verrouillé et vous demande un code de rechange.

La même procédure que celle décrite précédemment s'applique, mais vous n'avez besoin que du numéro de série de votre VAIO. Votre VAIO n'a pas besoin d'être allumé pendant la procédure de remontée.

 

 

OPTION 4 : quelques anciens modèles VAIO ne peuvent être déverrouillés par téléphone.

Ces modèles doivent être déverrouillés dans l'un des centres de réparation agréés VAIO. Veuillez contacter le service d'assistance VAIO pour de plus amples renseignements.

 

Cordialement

 

 

 

source:

https://community.sony.fr/t5/ordinateurs-et-accessoires/passe-oublier-bios/m-p/377089#M6184

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,
Suite aux #rentes méthodes pour réinitialiser le mot de passe BIOS sans succès, j'ai opté pour l'installation externe donc retiré le DD et installer dans un autre PC puis remettre dans le Pc en question. J'ai pensé etre malin mais le Pc l'était plus que moi car ayant éffectué l'opération sur un Pc 64 bits je pensais pouvoir démarrer sans pb mais rien seulement le l'écran_bleu_de_la_mort qui apparaisseait lorsqu le logo de Windows voulait chargé. 
Subitement, une idée géniale m'est venu dans la tète bref je me suis dis qu'à chaque fois j'utilise Rufus pour rendre les clés bootables pouquoi pas l'utilisé  pour booter le système dans un DD, le Pc avait deux disques de 500 G0 chacun 
5ad8e97cc7f6e_20180417_153008(1).thumb.jpg.2763169e1a7835c144a918c7a11458aa.jpg
 

J'ai retiré le DD qui contenait le système pour ensuite l'introduire dans un boiter externe ce qui m'a permis ensuite d'utiliser Rufus 2.18  pour formater et y mettre le système bootable. Au démarrage, j'ai  continuer l'installation et  le PC est au top maintenant :P.

Merci à tous qui m'ont aidé dans ce sujet et à toute la communauté.
pb résolu
@bjunior

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bjunior a dit :

J'ai retiré le DD qui contenait le système pour ensuite l'introduire dans un boiter externe ce qui m'a permis ensuite d'utiliser Rufus 2.18  pour formater et y mettre le système bootable. Au démarrage, j'ai  continuer l'installation et  le PC est au top maintenant :P.

:chuck-norris: ça vaut bien un détour par l'astuce du jour !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bjunior a dit :
Le ‎19‎/‎04‎/‎2018 à 22:43, S@T a dit :

:chuck-norris: ça vaut bien un détour par l'astuce du jour !

Bonjour,

Si vous le dites bien, jaimerai bien demandé aux admin de deplacer vers le topic astuce si néccessaire. Co:Dl

ben sans ça tu peux très bien faire un message explicatif dans astuce du jour et coller un lien ici :P 

je l'ai pratiqué pour la dernière et ça marche pas trop mal je pense ... avec un cas pratique en supp pour exemple ;) 

Lien vers le commentaire
Le 19/04/2018 à 21:19, Bjunior a dit :

j'ai opté pour l'installation externe donc retiré le DD et installer dans un autre PC puis remettre dans le Pc en question

J'ai pensé etre malin mais le Pc l'était plus que moi car ayant éffectué l'opération sur un Pc 64 bits je pensais pouvoir démarrer sans pb mais rien seulement le l'écran_bleu_de_la_mort qui apparaisseait lorsqu le logo de Windows voulait chargé. 

 

Yop là

il y a encore des choses a apprendre là hein ... B|

un pc lors de sont installation prend des informations sur divers périphérique et CM et forcement sur ton pc portable cela ne sera pas la même CM donc forcement il y aura des erreurs ...

l'astuce de mettre un DD dans un autre pc est pour le formater purement et simplement " le rendre vierge "

ou encore sauvegarder tout le DD sur une machine saine ...

mais faire une installation sur un PC et puis démonté pour ensuite l'installer sur un autre pc c'est pas une méthode fiable et vouer a des échecs..

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bjunior a dit :
Le ‎20‎/‎04‎/‎2018 à 23:18, S@T a dit :

je l'ai pratiqué pour la dernière et ça marche pas trop mal je pense ... avec un cas pratique en supp pour exemple ;)

bonsoir
@S@T
sans pb, je vais réessayer la méthode et vous faire part :D

Salut @Bjunior merci de me tutoyer :) 

mais alors tu vas nous faire le coup du hat trick dans le topic astuce du jour !?j :D j'attends donc parce que j'en ai besoin pour un autre thread :P 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, S@T a dit :

mais alors tu vas nous faire le coup du hat trick dans le topic astuce du jour !?j :D j'attends donc parce que j'en ai besoin pour un autre thread :P

compris je ne manquerai pas :D c'est une promesse :D

Modifié par Bjunior
Lien vers le commentaire
Le ‎24‎/‎04‎/‎2018 à 19:32, Bjunior a dit :

compris je ne manquerai pas :D c'est une promesse :D

Ok mais pour le hat trick c'est rappé ! :P 

© 

Il y a 9 heures, Le PoissonClown a dit :

Musique de qualité sous licence libre

Vous cherchez de la bonne musique libre de droits ?
Voilà deux références :

https://cchound.com/

https://phonosti.co/

… Au moins, la SACEM ne vous cassera plus les pieds ! :c_wink:

Il ne faut jamais remettre au lendemain ! :c_tongue:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...