Aller au contenu
Site Communauté

la commande ping ne répond pas


Résolu

Messages recommandés

Bonjour;

Un réseau très simple:

une LiveBox (Orange) connectée en RJ45 à 2 PC (PC_1 et PC_2) et un portable MSI en Wifi.

Accès internet fonctionne très bien sur les 3 PC.

La commande "ping" fonctionne bien depuis le MSI vers la LiveBox et les 2 PC.

Mais problème: "ping" ne répond pas, à partir des 2 PC vers le MSI alors que sur le MSI le parefeu Windows est "désactivé" (pour autoriser tout  trafic entrant et sortant). Mon réseau est bien "privé". Le service "NetBios pour TCP/IP" est bien activé. Pas de groupe résidentiel créé.

La capture Whireshark (capture protocole sur réseau) sur MSI voit bien arriver la trame ICMP de "request ping" (demande écho) mais aucune réponse ICMP ne sort du MSI. Et le "partage de fichiers et d'imprimantes" ne fonctionne que dans un sens: du MSI je partage les dossiers des 2 PC.

Je viens d'acheter ce MSI d'occasion (modèle: GS70) ... c'est un nouveau problème pour moi.

Merci d'avance de vos compétences partagées.

Lien vers le commentaire

Salut

Il y a 3 heures, portable_molo a dit :

Mais problème: "ping" ne répond pas, à partir des 2 PC vers le MSI alors que sur le MSI le parefeu Windows est "désactivé" (pour autoriser tout  trafic entrant et sortant). Mon réseau est bien "privé". Le service "NetBios pour TCP/IP" est bien activé.

le pb pourrait venir du wifi sur le portable et/ou bien d'une suite de sécu avec un pare feu intégré

peux tu faire un test en ethernet sur le portable ?

Il y a 3 heures, portable_molo a dit :

Je viens d'acheter ce MSI d'occasion (modèle: GS70) ... c'est un nouveau problème pour moi.

si c'est pas déjà le cas je te conseille de faire une clean install de W10 ou bien au minimum une remise à zéro R@Z

Lien vers le commentaire

Merci S@T

D'abord une question: suis nouveau sur ce forum et j'avais coché la marque en bas à gauche pour être prévenu par mail  en cas de réponse ... et je n'ai pas eu de signalisation par mail pourquoi?

Revenons au MSI: en liaison par RJ45 avec la Box, le problème est le même.

Nouvel essai ce soir: à partir d'un PC , sous PowerShell j'ai lancé la commande "nbtstat  -A [adresse ip du msi]"

Là aussi pas de réponse, et je vois bien arriver la demande sur le MSI par capture par Wireshark.

Que veux-tu dire par remise à zéro ? Je croisqu'il y a possibilité de reprendre l'install d'usine, mais faut que je sauvegarde et que je cherche le détail de la procédure.

De plus j'ai lu souvent sur le Net que ce blème était apparu chez certains users recemment et que la "faute" en venait de la dernière version 1703 de Windows 10. Quand j'ai acquis ce MSI, il était déjà en 1703. Peut-on attendre une correction de bug de la part de Microsoft dans une prochaine version ??? Es-tu au courant de ce bug  ???

Grand merci à toi

Lien vers le commentaire

S@T je reviens ici pour des nouvelles

Bonjour à tous;

J'ai suivi tes conseils:

1) re initialiser mon réseau: ==> toujours le même défaut, pas de réponse de ping de la part de mon MSI.

2) re installer Windows 10: j'ai trouvé dans "Paramètres" de W10, une option pour faire cette opération. Je me suis laissé guider et opter pour "re installer windows sans perdre mes fichiers personnels". Cette opération a duré demi heure environ avec des redémarrages de windows. Quand j'ai eu la main, j'ai dû installer tous mes logiciels, peu nombreux, genre Thunderbird, LibreOffice, les utilitaires MSI, VLC ....Au final, prés de 2 heures de taff mais pour un résultat au top: mon MSI répondait au ping et je pouvais partager mes dossiers et fichiers avec mes 2 autres PC.

     Encore merci à vous pour vos compétences partagées

  molo

Note de modération : Les deux dernières réponses ont été masquées à cause d'un faux positif du filtre automatique (anti-spam), et nous avons tardé à les afficher. Désolé du dérangement.

Modifié par Le PoissonClown
Note
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

ok cool ! ;) c'est easy !

 

nan mais pour le bug il faut se mettre au minimum à jour vers la version 1709 de W10 parce qu'arrive bientôt la 1803 ...

qui est déjà presque en retard ! xD 

Le ‎14‎/‎04‎/‎2018 à 22:34, portable_molo a dit :

Es-tu au courant de ce bug  ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :
Il y a 22 heures, S@T a dit :

parce qu'arrive bientôt la 1803 ...

avec sont lot de ........  " tuuutttt "

:risitas-no:

Citation

qui est déjà presque en retard ! xD

et cela me convient :P

tuuut ISO2tuuuuutttttt ! xD 

tuuuuut2résolution ! 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le 14/04/2018 à 22:34, portable_molo a dit :

D'abord une question: suis nouveau sur ce forum et j'avais coché la marque en bas à gauche pour être prévenu par mail  en cas de réponse ... et je n'ai pas eu de signalisation par mail pourquoi?

Le bug est répertorié : le système de notifications par mail accuse des retards importants.

Si tu n'as reçu aucune notification, par contre, c'est plus singulier, tu peux exposer le souci sur cette discussion :

Je me suis permis de passer la discussion en "résolu", si ça n'est pas le cas, il te faudra simplement cliquer sur le bouton adéquat en haut de la discussion. :c_happy:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...