Aller au contenu
Site Communauté

Comment se désinscrire des newsletters efficacement


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Invité Kevin V

Bonjour, je reçois beaucoup de publicités par mail types annonces, newsletters... auxquelles je ne me suis jamais inscrit !

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de se désabonner de toutes ces "cochonneries" efficacement pour ne plus du tout les recevoir ? J'ai essayé le site internet cleanfox.io mais je les reçois toujours après nettoyage !

Existe t'il un moyen plus efficace qui permettrait de faire cela définitivement et en toute gratuité ?

 

Merci de votre compréhension,

Kevin.V

Lien vers le commentaire

Salut @Kevin V,

 

Personnellement, pour me désinscrire efficacement de toutes les newsletters... je te recommande l'excellent site: https://unroll.me/  C'est intuitif et efficace.

Mais si ça ne fonctionne pas, fais la méthode la plus classique qui est de cliquer sur le mail et de chercher le bouton "Se désinscrire de la Newsletter" (ou quelque chose comme ça).

 

A +

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Kevin V
Moi perso par rapport aux newsletters auquealles je suis abonné, je désactive selon les sites. La procédure de désactivation n'est pas la meme
sur tout les sites.
En effet, voici un site  https://unroll.me/ qui peut t'aider mais la condition c'est de connecter le compte que tu souhaites désinscrire des newsletters.
Comment ça marche?

  • Tu te connecte sur le site en utilisant ton email
  • puis le site va scanner ton adresse email et détecter les newsletters comme ceci:
    5ad1ee8b63f5a_2018-04-1411_59_25-Welcome-Unroll_Me.png.a62051f38c8fa398007fc2e9f2f153c1.png
  • Tu clique sur start editing puis tu obtiens cette page:
    5ad1eed22a620_2018-04-1412_00_04-EditYourRollupUnroll_Me.png.404baec707902d58770db179cc3b3739.png
     
  • tu cliques sur unsubscribe et c'est tout

    Bon surf!
     

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Quand j'arrive sur la page du site, voici ce que j'ai :

image.png.fd074562b4f44a7403ad868cfd1115e8.png

 

Pour ma part je clique sur "Sign in with another email provider" (je possède plusieurs adresses mails et celle que je souhaite nettoyer est Akeonet). Sauf que quand je clique sur "Sign in with another email provider" je ne peux pas me connecter avec Akeonet, donc je fais "Other" et j'ai ce message ci :

image.png.d3c34e3e993f63f04f6f3d7797bbb30d.png

Peut être que ce n'est pas possible sur ce type de boite mail Akeonet ? Merci de votre compréhension

 

Lien vers le commentaire
Le 14/04/2018 à 13:57, Quentin33 a dit :

Mais si ça ne fonctionne pas, fais la méthode la plus classique qui est de cliquer sur le mail et de chercher le bouton "Se désinscrire de la Newsletter" (ou quelque chose comme ça).

Ca, ce n'est pas efficace du tout !!!  Je le fais systématiquement et, quelques jours après, les pubs et newsletters reviennent.

 

Certains liens (servant à se désinscrire) ne mènent nulle part (Erreur 404) et d'autres, même, arrivent sur des sites que Firefox juge "non sûrs" (Firefox "refuse" d'y accéder).

Parfois, il n'y a même pas de lien ... dans ce cas, je tente de "répondre" au mail en précisant que si ce genre de pub (sans lien pour se désinscrire) me parvenait à nouveau, je déposerais une plainte auprès de la CNIL ... en général, ça marche (je ne reçois plus rien venant de cet expéditeur) mais d'autres fois je reçois, en retour, un avis de non distribution (l'expéditeur n'existe pas) ...

Parfois, même, le lien mène vers le site ayant émis la pub (car l'expéditeur n'est qu'un relais de mailing) ... et, sur ce site, la seule option qui est proposée est de s'inscrire sur le site >:(

 

Bref, c'est pas simple de s'en débarrasser ... et ça devient vite exaspérant surtout quand on a, comme moi, 5 BAL.

Quand, hier, j'ai lu le premier message de ce topic (de  @Kevin V), j'ai été impatient de lire des réponses. Vais essayer le site que propose @Quentin33

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, D34 Angel a dit :

mais d'autres fois je reçois, en retour, un avis de non distribution (l'expéditeur n'existe pas) ...

le destinataire plutôt ! :maitre-capello: NP@I (n'habite pas @ll'adresse Indiquée)

solution radicale : transformer cet email en pourriel B@L @tout faire oupa et être plus vigilant à l'avenir :P 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, S@T a dit :
il y a une heure, D34 Angel a dit :

mais d'autres fois je reçois, en retour, un avis de non distribution (l'expéditeur n'existe pas) ...

le destinataire plutôt ! :maitre-capello: NP@I (n'habite pas @ll'adresse Indiquée)

Effectivement, le destinataire ...

Désolé, dans ma tête, c'était l'expéditeur initial du mailing

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...