Aller au contenu
Site Communauté

Clé USB détectée comme lecteur CD ?


Quentin33
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, cela va bientôt faire quelques mois que je rencontre un problème avec ma clé USB. En effet, cette dernière ne fonctionne plus (je n'arrive pas à accéder à "l'intérieur" de la clé) et elle est détecté comme lecteur CD/DVD alors que je ne suis pas allé dans les options pour modifier une quelconque chose...

J'aimerais donc bien savoir d'où pourrait venir le problème et comment le résoudre.

 

Bonne journée,

Merci d'avance

 

Voici ce que ça m'affiche:

Capture.PNG

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire

De toute façon, le gestionnaire de disque à du formater votre clé !

Alors pour notre manipulation, tout est simple , il suffit seulement de ne pas se précipiter  !

Ouvrez l'invite de commande en mode admin .

Tapez: "diskpart" ( sans les guillemets, elles servent à savoir où commence et où termine la commande !)

Tapez: "list disk"

La liste des disques présent est alors affichée ; identifiez le numéro de disque correspondant à votre clé en vous aidant de la taille du disque ( sous la colonne taille de disque, choisissez celle qui correspond a la taille de votre clé ) comme ici :

2018-04-02_14h00_22.png.10d73d12ce2d899d110c5afc9247b08a.png

Dans ma capture, c'est le disque 2 . ( la taille est de loin inférieur aux autres disques.)

Tapez: "select disk 2" (remplacer 2 par le numéro de votre clé) NE VOUS TROMPEZ PAS DE NUMÉRO DE DISQUE SOUS PEINE DE GRAVE PROBLÈMES A VENIR ! 

Tapez: "clean" et validez par entrée. (si diskpart rencontre une erreur, continuez la suite des opérations malgré tout !)

Tapez: "create partition primary" et validez par entrée.

Tapez: "format fs=ntfs quick" et validez par entrée.

Tapez: "assign" et validez par entrée.

Tapez: "exit" pour quitter diskpart.

Votre clé devrait réapparaître dans votre explorateur. Si ce n'est le cas, j'ai bien peur qu'elle ne soit HS !

 

MateLeot.

 

 

Modifié par MateLeot
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire

Bonjour @MateLeot et @rodriguem7973,

 

J'ai installé le logiciel EraseUS Partition Master mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai ensuite, effectué les manipulations décrites sur le site Internet mais cela ne fonctionne toujours pas, lors de la commande "CHKDSK", il m'a affiché: "Le type du système de fichiers est RAW."

 

Auriez-vous une autre idée ?

Lien vers le commentaire

Si le type fichier est en RAW,   il faut le passer en ntfs ou fat32.

Il faut la formater  à partir du gestionnaire de disque et choisir le type de fichier système (ntfs ou fat32).
Dans gestion de disque /clique droit sur la clé / formater /choisir système de fichiers/ valider par OK

A  plus tard

MateLeot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Alors oui je souhaite seulement pouvoir la formater afin de la réutiliser (je n'ai pas de données dessus).

Concernant la méthode de formatage par gestion de disques je l'avais déjà faite mais toujours la même erreur: "Le périphérique n'est pas prêt".

Et le formatage par cmd ne fonctionne pas non plus...

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Bjunior a dit :

:strausskahn1:

:strausskahn2:   c'est pas increvable une clef USB même si ça se réincarne en lecteur de CD ... :P 

(la partie contrôleur est ok mais la mémoire flash en elle même est ko d'après les résultats ) 

  • J'aime 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

La clé n'est pas reconnu comme lecteur cd , c'est un abus de langage !

En effet, quand on lit "insérer un disque", c'est de disque amovible dont on parle ( clé usb, disque dur...) et pas de disque cd/dvd !

La confusion est fréquente !

Pour votre problème de clé, je pense qu'elle est morte tout simplement ! 
Pour augmenter la durée de vie de vos clés, n'oubliez pas de bien l'éjecter avant de la retirer du port USB. 

A bientôt !

MateLeot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MateLeot a dit :

Pour augmenter la durée de vie de vos clés, n'oubliez pas de bien l'éjecter avant de la retirer du port USB. 

oui et aussi surtout pas branchée en permanence comme un disque secondaire au mieux de sauvegarde ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, MateLeot a dit :

a clé n'est pas reconnu comme lecteur cd , c'est un abus de langage !

En effet, quand on lit "insérer un disque", c'est de disque amovible dont on parle ( clé usb, disque dur...) et pas de disque cd/dvd !

La confusion est fréquente !

Merci pour la précision

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Quentin33 a dit :

Bonsoir,

 

La clé n'a seulement été utilisé pendant moins de 2 semaines, a toujours était retiré avec l'option "éjecter" et elle n'a jamais été connecté plus de 20-25min sur mon PC.

C'est vraiment étrange...

oui zarb et c'est quoi la marque qu'on en n'achète pas une ?! :P porte-clef ? 

mais je me souviens d'un vieux topic ailleurs ou la clef sous vista home avait fini par être formatée depuis le compte administrateur :ph34r:

Lien vers le commentaire

Bonjour @S@T,

 

Il s'agit d'une clé USB achetée sur Amazon.

Voici le lien, mais ne l'acheter pas :D : https://www.amazon.fr/onchoice-16-Go-2-0-Mémoire-Flash-orange/dp/B01J51ILEG/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1522857516&sr=8-13&keywords=clé+usb+ziolsam

 

Par contre, je suis connecté sur un compte Administrateur.

Modifié par Quentin33
Erreur de conjugaison
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Quentin33 a dit :

Bonjour @S@T,

 

Il s'agit d'une clé USB achetée sur Amazon.

Voici le lien, mais ne l'acheter pas :D : https://www.amazon.fr/onchoice-16-Go-2-0-Mémoire-Flash-orange/dp/B01J51ILEG/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1522857516&sr=8-13&keywords=clé+usb+ziolsam

Bonjour Quentin ! Yep MateLeot ;!)

ah ouais très design la clef dans son boitier plexi xD elle est belle allumée lol !!? 

 

mais je vois pas win10 :

Citation

Compatible avec Windows 7, Windows 8, Windows Vista, Windows 2000, Mac OS X et Linux

tu as testé depuis un W7 ou 8 ? :P 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...