Aller au contenu
Site Communauté

BIP PUIS ECRAN NOIR A L'ALLUMAGE


Titou64

Messages recommandés

Salut à toi, le crabe,
Mon PC fonctionne très bien, aucun souci.
Mais depuis une semaine, j'ai un problème à l'allumage du PC.
Le haut parleur interne émet un bip long et l’écran se met en veille.
En éteignant et rallumant l'ordi une ou 2 fois, le problème disparait... puis revient 1 ou 2 jours plus tard.
Je précise que la tour, elle, reste bien allumée.
J'ai changé le câble HDMI par précaution.
Quand je passe des vidéos en plein écran, celui ci, parfois, se brouille quelques secondes.
 
Le BIOS de l'ordi est : Award Modular BIOS v6.00PG.
Merci par avance pour ton conseil!!
Lien vers le commentaire

Merci,

j'ai testé ma tour avec un autre écran neuf.

Même souci! Ecran noir.

C'est peut être donc ma carte graphique ou une barette de RAM qui fait des siennes...

Si quelqu'un connait des modèles de carte graphique basique (pour la MAO, cela suffit), merci de m'éclairer!

Je sais qu'il existe des cartes graphique Fanless et donc silencieuse...pour la MAO, c'est bien....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Titou64 a dit :

une barette de RAM qui fait des siennes...

Vous pouvez enlever une barrette de RAM puis démarrer le PC et la remettre et enlever la deuxième barrette de RAM   pour voir si une des 2 n'est pas HS ( à supposer que vous n'ayez que 2 barrettes !)

Sinon , il va falloir investir dans une carte graphique ! Mais si c'est pour la MAO pas besoin d'une foudre de guerre, la plus basique supportera votre activité !

Pour le conseil des CG , j'ai fais une petite recherche selon les critères de la CM et ça donne ça ( liste non exhaustive !)

A bientôt !

MateLeot.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Titou64 a dit :

C'est peut être donc ma carte graphique ou une barette de RAM qui fait des siennes...

pas correct .. diagnostique faussée..

si c'est une barrette mémoire, l’écran restera noir pourrai resté noir et donc induire en erreur un défaut de CG. Idem pour un CPU

la meilleur façon comme @MateLeot a dit changer une barrette tester si sa marche pas retirer une et mettre la suivante... si cela ne marche pas c'est un coup du sort, mais peut être elle sont H.S tout les deux ... après tout elle tourne de la même façon et s'use de la même façon ...

donc tester avec une Ram prêter par x ou y personnes si cela ne marche pas a vérifier si la CM n'est pas morte.. pour cela oui tester une simple CG si la CG marche pas c'est la CM ou le CPU

c'est dans ces conditions là qu'il est important d'avoir du matos chez soit si ont veut commencer a se dépanner sois même en informatique car le erreur et déductions sont souvent fausse pour une personne qui ne joue pas quotidiennement dans le montage démontage etc. ...

pour info j'ai 4 pc en pièces détaché, de chaque évolutions et générations différente rien que pour tester chaque composant et trouver la panne sans devoir acheter du matos nouveau et peut être acheter pour rien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rodriguem7973 a dit :

fanless ?? comme ventilateur je veulent dire ca ?

un ventilateur ne donnera pas de signe sonore etc. peut être juste une message au post boot comme quoi un ventilateur n'est pas connecté ou en defaut ... appuyer sur Fxxx pour continuer mais le pc ne s’arrêtera pas, sauf si il possède les dernières générations de CPU intel ou Ryzen là déjà au post boot sa monte en température et donc shunt de security pourrai s’opérer

si il était bloquer et donc risque d'augmentation de la tension le pc shunt pour évité un court circuit...

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ouaip je confirme enlever et remettre les barrettes peut être la soluce ! même si normalement c'est systématique et pas trop aléatoire

 

ed  start + R et explorer.exe @l'écran noir ?

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

attention, j'ai déjà eu des cas ou c'est tout simplement la pile de bios qui est faiblarde et qui du coup provoque des comportements aléatoires. Ce problème peut aussi être dû à une alimentation défectueuse. Donc le mieux c'est de tester tout ça avec une autre pile, une autre alimentation. Pour la ram il est aussi possible d'utiliser Memtest qui est disponible sur beaucoup de live cd, Ultimate Boot CD par exemple. Bien faire le test avec au moins 3 passes pour être pratiquement certain que la ram n'a rien.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

je bataille...

j'ai ré-installé le pilote de ma CG.

Puis utiliser sfc/scannow pour réparer des fichiers endommagés.

Des mises à jours ont été installées au re-démarrage du PC.

Mais voilà que maintenent, W10 ne reconnait plus mon mot de passe.

Merci

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...