Aller au contenu
Site Communauté

clonage vers SSD


Mitzy
Résolu

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai changé le disque dur de 1 to avec une partition de 150go pour le C par un SSD de 250go pour pouvoir mettre le Windows dessus.

Mais je ne peut pas le cloner étant le SSD plus petit.

Comment je peut faire pour avoir le Windows 10 sur le SSD ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

2 solutions s'offrent à vous.

La première est effectivement de passer par un utilitaire du style AOMEI pour cloner le système de votre HDD sur votre SSD.

Généralement, cette option est payante, mais le topic suivant vous emmènera vers un lien gratuit. (dépêchez-vous, l'offre est limité !)

Il y a 18 heures, Yves B. a dit :

Salut à tous,

Après EASUS, c’est au tour de AOMEI BackUpper Pro d’offrir une version Pro gratuite, pour une durée de 24 heures seulement !

Voici le lien : http://www.aomeisoftware.com/download/adb/ABPro.exe

Et voici le code : AMPR-ZPH3T-6YX5K-7865Z

Voici l’interface avec toutes les options incluses

v0dO9.png

A+ :c_wink:

 

La deuxième option , peut-être plus contraignante, est d'installer votre SSD en place de votre ancien disque dur est de réinstaller votre système dessus ( en théorie, votre licence s'activera toute seule) grâce à l'ISO de votre système d'exploitation.
Il vous appartiendra de réinstaller vos pilotes et autres données personnelles "manuellement" depuis l'ancien HDD. (Dans la limite des 250 GO de votre SSD)

Si vous possédez un pc portable, il existe une troisième option , j'attends de vos nouvelles pour vous la soumettre !

Cordialement, 

MateLeot.

Lien vers le commentaire

Bonjours,

Merci  a Laurent17r, Carmen,  S@t, MateLeot, qui m'ont donnés des très bons conseils pour mes "ennuies ". Après avoir essayé toutes les pistes données, je me suis rabattues sur : pris le Windows 10 sur le site Microsoft et mis sur une clé USB bootable, et reparti vers une nouvelle installation "bien propre" ,pas de problème pour la clé, reconnu de suite pas Microsoft,  bien sur j'ai du travail a faire pour remettre tous les logiciels, mais ça va aller vite.

Merci encore de vos suggestions  d'aide.

Cordialement.

J’espère que ma réponse est faite au bon endroit, je ne connais pas trop ce forum, Merci encore

Lien vers le commentaire
il y a une heure, carmen a dit :

je suis bien curieuse .... :P

La curiosité n'est pas un vilain défaut !

La troisième option pour un PC portable, c''est de remplacer le lecteur cd/dvd par une ICY BOX , afin de placer le SSD à l’intérieur et de réinstaller l'OS dessus sans perdre pilotes ni données perso ! On a comme ça, le système sur un disque véloce, et le DATA sur le gros pépère du HDD !

Je l'ai installé sur un PC récemment et le client semblait satisfait ! En terme de prix cela reste très raisonnable
Il faut compter entre 20 et 30 € pour l'icy box selon l'épaisseur du PC plus le coût du SSD.

Bon week-end !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Perso, je me serais orienté vers la solution que propose @S@T

En faisant une image de la partition, non seulement on a une sauvegarde sous la main, mais surtout on n'a rien a réinstaller par la suite. Dès lors que, pour la restauration, la partition cible est plus grande que la taille de l'image qu'elle doit accueillir, il n'y a aucun problème.
 

Bien sûr, il vaut mieux mieux avoir un système sain avant de faire l'image de la source. Si le but est de refaire un windows tout propre, ce n'est évidemment pas la solution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...