Aller au contenu
Site Communauté

Bios disparu depuis migration vers Win7Pro 64b


Serge.Sp
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je déterre un vieux sujet, j’ai un ordi portable d’un copain qui m’a demandé de lui mettre mon Windows 7 Pro à la place de Windows 8.

Aprės pas mal de galère en m’aidant de vos astuces j’y suis enfin arrivé.

J’ai désactivé le Secureboot , j’ai mi CSM boot et j’ai mis le DD en mbr.

L’installation a enfin voulu ce faire mais mon Windows 7 rame pas mal avec un démarrage vraiment long et j’ai vue qu’on pouvait mettre Windows 7 Pro 64bits en mode UEFI.

donc du coup je me suis dit je réinstalle le tous et pour ce faire je veux rentrer dans le BIOS pour remettre le tous comme avant, mais là impossible d’y arriver, touche echap + F2 me renvoie sur un choix de démarrage ou seulement Windows 7 est indiqué, j’ai essayé toutes les autres touches fn plus del ou suppr etc. Mais cela ne veut plus me laissez aller dans le BIOS.

J’ai également remis le disque Windows 7 mais impossible de démarrer dessus.

J’ai démonter mon disque dur et j’ai essayé de démarrer sans en me disant qu’il me lancerė le Bios mais non il m’indique juste qu’il n’a pas trouvé de disque de démarrage.

au démarrage de l’ordi il m’indique touche F2 setup et F4 choix du démarrage les 2 me ramène sur le choix de démarrage ou est indiqué seulement Windows 7 

Le portable est un Samsung NP270E5E pour arriver au Bios il fallait taper echap + F2.

Suis complètement perdu, d’avance merci pour aides.

Salutations

Modifié par Serge.Sp
Lien vers le commentaire

yop là,

si il est vraiment bloquer ...

le pc sinon en lui même fonctionne encore ...

vous pourriez toujours tester de remettre Windows 8 car Windows 8 peut fonctionner en mode ancien Bios cad en legacy mode ou csm et un disque dur MBR

soit

prendre le disque dur et le formaté a partir d'un autre pc. Pour cela, installer le dans un pc de bureau et lancer le pc vous formatez le DD comme si il s’agissait d'un disque de donnée.

si rien ne marche après ses deux astuces, si vous vous sentez vraiment apte a une tel opération ! ont shuntera les pin. Pour cela il faudra démonté le capot arrière du pc et démonter un ou l'autre éléments je pense ici le ventilateur et shunter le bios pour le reseter.

après ce reset vous aurez de nouveau accès au bios qui lui sera remis au format usine et remettre heure et date en ordre

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Avant installation de Win7 j’ai viré Win8 donc il ne m’est plus possible d’inst Cet OS.

Juste pour montrer sur quel affichage que j’arrive quand j’appuis sur une touche fn ou suppr voir photo.

Demonter l’ordi ne me dérange pas, je vais essayer de faire quelques photos lors de mon démontage pour qu’on puisse m’expliquer ou sont ces pins.

Encore merci pour la peine que tu a pris pour lire et répondre à mon poste.

@+

39535A70-674D-402D-B741-73D9746A4D6B.jpeg

Lien vers le commentaire

yop là, @Serge.Sp,

et en faisant F8 ou Tab vous n'avez rien de plus je suppose ...

sinon déjà pour donné un petit avant gout d’où se situe le reset Bios :

rester bios vidéo

pour se qui est de windows 8 vous pouvez toujours aller re télécharger votre version que vous aviez sur internet :P

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Serge.Sp a dit :

Incroyable j’ai shunter j’ai démonter la carte mère et retirer la pile pendant 1mn, mais rien à faire mon Bios a disparu

sa c'est en effet une première car là en shuntant clair sa dois agir :S

le pc est encore en état de fonctionnement ... le pc s'allume fait sont boot et vas sur Windows 7 lentement je me doute vu votre description du topic mais il y vas... !!! donc le bios est bien présent et en état de fonctionnement...

vous avez essayer de le lancer voir si vas sur Windows et arrive a la page d’accueil

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Serge.Sp a dit :

tous fonctionne à part qu’il est lent au démarrage.

donc le bios est peut être atteint .. mauvais réglage ou quoi qui le fait ralentir mais stable et fonctionnel ...

il n'est juste plus accessible :S

quand vous le redémarrer la touche DEL plusieurs fois,  panneau numérique si vous en avez un c'est le petit ( . ) le point quoi cliquer plusieurs fois ...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Serge.Sp a dit :

Étant sous Windows je me demande si une mise à jours du BIOS ne pourrait résoudre mon problème.

Vais fouiller par ci par là pour voir comment faire.

 

pour le mettre a jours il faut y avoir accès ... :strausskahn3:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

j'ai un peut regarder votre intitulé du bios que vous aviez ...

il est conçu pour W8.1.

je pense qu'il vous faudrait le re installer ... en mode MBR bien entendu comme vous avez installer et formater le disque en mode MBR et le bios passé en mode CSM legacy

Lien vers le commentaire

juste télécharger la ISO version du W8.1 que vous aviez au début car la clé Windows se trouve elle aussi dans le bios ...

une fois fait ont pourrai re accédez a ce bios et refaire après oui une remise en mode UEFI et le disque dur en GPT.

il y a eu surement un probleme avec le bios et le passage de W8 a W7, c'est rare mais en surfant j'ai vu un cas similaire le bios inaccessible... :S

a télécharger avec google chrome car firefox ne le prend pas en charge dossier trop volumineux

https://mega.nz/#!hNp0wB5I!XJcgCiy0ydF4gTqMJEYnHyS8wz5y5SEbXoxYAy9Cgmg

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bon j'ai une connection ADSL de merde donc cela prends du temps à charger je suis a peine a 11%, par contre je me demande comment je vais booter sur le cd ou l'Usb, si je n'arrive pas a mettre dans le Bios priorité de boot sur cd en 1er.

Mais bon je vais attendre d'avoir l'ISO 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Serge.Sp a dit :

par contre je me demande comment je vais booter sur le cd ou l'Usb, si je n'arrive pas a mettre dans le Bios priorité de boot sur cd en 1er.

 

vous le démarrer a partir du post de démarrage comme si vous alliez installer un jeux ou quoi ..

via le setup du DVD par exemple ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...