Aller au contenu
Site Communauté

pc gaming


blitztempesta

Messages recommandés

Bonjour jaimerai savoir quelle son les pricipal piece quond doit acheter pour monté son pc sans que ca coute une fortune jai une tres bonne carte mere https://www.materiel.net/cartes-meres/asus-p5e-32470.html

mais jignore qoi prendre comme disque dur et barette ram  ma carte graphique est une amd readon 6670  si vous avez des idé et des site a bas prix pour acheter ses piece a et aussi quelle patte themique je doit prendre et comment savoir ci elle a besoin detre changé .Ma patte a seulment 5 ans :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Lien vers le commentaire

yop là

votre CM est en sois pas mauvaise, bonne marque etc .

mais je vois aussi qu'elle est en :

Socket Socket 775

 

par contre cela risque un peut de devenir short avec les jeux récent ou a venir..

je vois que vous désirez changer donc votre config en vous basant sur cette CM. je pense que le mieux serai d'attendre un peut et voir pour changer la CM en même temps. une Cm moyenne gamme qui tiendrai la route pour des jeux tout en restant evolutif par la suite ont en trouve dans les 75 eur jusqu'a bah ....

en attendant  un peut vous pourriez passer a un petit SSD 120 go pour le système Windows, de la Ram en DDR4, disons 16 Go ram et une bonne car graphique DDR5 avec 4 go de ram la vous seriez bien équipé

garder votre DD classique de X go capacité pour le stockage

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui comme budgets ces pas fort mais les conseils son parfait je cherchais surtout qu'elle disque dure serait le plus considérable je suis content pour le SSD c'était une de mes idées et pour la rame j'ai une question je crois pas  être compatible au delà de ddr3 et la carte graphique je connais pas beaucoup les critères à prendre en compte mais je sais que je suis un fan de amd aurait- tu des idées autour de 63 eu,:risitas-sueur: moi je vie au québec donc ça tourne autour de 100 dollars canadiens:risitas-no:

Lien vers le commentaire

yop là

pour se qui est du SSD ok en sata il y a moyens..

pour la RAM en DDR3 ou DDR2 a voir car ta carte a une particularité ... c'est dans ton manuel de ta carte que tu pourra le savoir avec exactitude ou alors que tu donne la référence exacte car :

La carte mère Asus P5E basée sur le chipset intel X38 possède la particularité de fonctionner avec de la mémoire de type DDRII, là où la plupart des cartes mères X38 seront uniquement compatible avec la mémoire DDR3.

 

pour ta carte graphique au vu du prix ... que tu propose tu ne sera que en 2 GO ram ce qui est pas forcement mauvais ... a voir le nombre de GO ram que tu aura ... le SSD vas déjà bien t'aider dans la tache

un ssd sata III entre 50 et 110 eur

un 120 go = 50 ene d'euro

240 go = 110 eur apprx

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...