Aller au contenu
Site Communauté

sauvegarde windows


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un ami qui s'est acheté un disque dur de stockage WD Mycloud. Il m'a demandé de configurer la sauvegarde automatique de son système ce que j'ai fait via > Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer (Windows 7) j'ai entré la destination : \\WDMYCLOUD etc. mais ça n'a pas fonctionné. j'aimerai bien un conseil sur l'utilisation et la façon dont on sauvegarde sur de ce genre de disque qui n'apparait même pas dans le poste de travail... Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire

Bonjour S@T, merci pour le lien. Dans l'explication ça parle d'effectuer une réinitialisation de 40 secondes. Je suppose que ça va effacer les données déjà présentes sur ce disque ?

Pour ce qui est de mon sujet précédent, et bien non malheureusement je n'ai pas trouvé de solution, j'ai remué ciel et terre à droite et à gauche, en vain, dans un délai un peu short car c'était le pc d'un copain qui devait repartir... Merci quand même de ton aide et de te soucier de savoir si c'est résolu, c'est sympa. :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, galyfree a dit :

Dans l'explication ça parle d'effectuer une réinitialisation de 40 secondes. Je suppose que ça va effacer les données déjà présentes sur ce disque ?

parce que tu n'arrives pas à t'y connecter avec ton navigateur ?

dans ce cas essaie l'IP à la place avant le reset

 

mais c'est juste au cas où l'interface web d'administration du NAS n'est plus accessible depuis le réseau local

dans ce cas seulement il faut réinitialiser le serveur à sa sortie d'usine pour retrouver l'accès@http://wdmycloud

pour les données je ne pense pas quelles soient supprimées en cas de reset mais seulement les partages

au pire si nécessaire, débranches les disques avant ;) 

@+

 

ed juste un petit pb de traduction au passage je pense !

Citation

Critique: Si la page de connexion du tableau de bord apparaît ou que la page de configuration de l'appareil ne s'affiche pas

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonjour, c'est un sujet que je ne maitrise pas du tout... Effectivement il n'apparait pas dans réseau local, je ne peux y accéder que depuis l'accès rapide de l'explorateur. Aussi, comment dois je faire pour me connecter avec mon navigateur ? Et que veux tu dire par"dans ce cas essaie l'IP à la place avant le reset" stp ? Au pire et si c'était plus simple ce disque ne peux il pas s'utiliser comme un disque normal connecté en USB car il doit juste servir pour des sauvegardes internes ?

Merci d'avance je suis perdu...

 

Lien vers le commentaire

hello @galyfree

 

Il y a 1 heure, galyfree a dit :

Aussi, comment dois je faire pour me connecter avec mon navigateur ?

via cette adresse http://wdmycloud accessible uniquement depuis le réseau local (pas de .com ou autre à la fin de l'url) :P 

 

Il y a 1 heure, galyfree a dit :

Et que veux tu dire par"dans ce cas essaie l'IP à la place avant le reset" stp ?

c'est seulement au cas où 9_9

le serveur a une IP sur le réseau local : c'est celle-ci qu'il faudrait tenter de mettre dans la barre d'adresse du navigateur à la place de l'url

mais jette plutôt un œil plus qu'attentif à ce lien dédié au support :

https://support.wdc.com/

Citation

+ WD Access pour Windows ;) 

Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Au pire et si c'était plus simple ce disque ne peux il pas s'utiliser comme un disque normal connecté en USB car il doit juste servir pour des sauvegardes internes ?

non ce n'est pas possible je pense et tu perdrais tout l'intérêt d'un NAS ...

@+

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, galyfree a dit :

comment dois je m'y prendre pour programmer les sauvegardes automatiques stp ? Merci. :c_happy:

salut

il faut utiliser la sauvegarde system et/ou l'historique des fichiers en montant un lecteur réseau pointant sur le NAS

mais attention si le NAS n'a qu'un seul disque sans RAID, il n'y a donc pas de tolérance de panne de DD et tu perds tout si le disque est dead !!

@+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...