Aller au contenu
Site Communauté

Pc écran bleu suite à MAJ Windows 10


Kali66

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé votre site très sympa et pleins de tutos trés pratiques qui m'ont permis de sauver mes fichiers importants sur mon pc qui tourne en rond suite à une MAJ de windows 10 le 10 janvier dernier..

J'ai pu aussi grâce à vous, l'ouvrir avec une clé USB. Je tombe sur 2 choix :

1- poursuivre la mise à niveau ..., rien ne se passe 

2- nouvelle installation ... qui m'amène au texte suivant " option mise à niveau non disponible si démarrage à l'aide d'un support d'installation windows "

Je vais donc dans réparer ordinateur, j'ai tout essayé , rien n'y fait. Dans choisir une option, dépannage, outils redémarrage système, il me renvoie à choisir un système d'exploitation W10 sur le volume 5, W Rollback, et de nouveau W10 sur le volume . De plus, impossible de démarrer en mode sans échec. Je n'ai pas essayé invite commande, je ne suis pas assez calée pour ne pas dire nulle.

L'ordi en panne est un DELL Inspiron N 7110, intel inside CORE I7 acheté avec Windows 7 et passé à Windows 10. L'ordi sur lequel j'ai téléchargé le programme est  une clé USB neuve, est un E machines AMD Athlon x2 Windows 8. Peut-être que je n'ai pas téléchargé le bon programme ? 

En tout cas, j'ai beau parcourir votre site en long en large et en travers, je n'arrive à rien, bien que certains tutos m'ont bien aidés comme dit plus haut.

Je vous remercie de votre aide. A bientôt de vous lire

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

 

Essayer cette manipulation pour avoir un accès  à votre bureau avant de réinstaller windows.

Appuyer pendant 15-20 secondes sur le bouton marche/arrêt de votre PC et simultanément sur une touche quelconque de votre clavier pour réinitialiser les condensateurs du pc et relancer la machine.

Pour bloquer la mise  à jour en attendant un correctif Microsoft, je vous conseille de télécharger "Windows update minitool" qui vous permettra de "bloquer " la MAJ et ainsi d'avoir accès à votre pc normalement.

Ici le lien pour le télécharger ainsi qu'un tutoriel pour bloquer la mise à jour incriminée====https://www.98ffe08d.com/windows-update-minitool/

 

Cordialement, 

MateLeot

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai fait la manipulation. Celle-ci a marché une seule fois. Je suis arrivée sur l'écran que montre la première photo. 2ème photo: écran 2, 3 ème photo: écran 3, j'ai cliqué F1. Le PC s'est mis a tourné comme avant., arrêt, redémarrage, petite roue qui tourne, arrêt et ainsi de suite. Quand je refais la manipulation que vous m'avez décrite, le Pc s'éteint au bout de 5 secondes, sans qu'il se passe quelque chose.

Donc, je l'ai redémarré avec la clé USB, photo 4: écran 1, photo 5: écran 2, photo 6: écran 3. Et là, quoique je fasse, j'arrive sur l'écran photo 7. 

Et, c'est bien le PC Dell Inspiron qui tourne en rond.

Désolée de vous embêter avec mon problème,  je vous remercie très sincèrement de votre aide.

Kali66

WP_20180127_002.jpg

WP_20180127_003.jpg

WP_20180127_004.jpg

WP_20180127_005.jpg

WP_20180127_006.jpg

WP_20180127_007.jpg

WP_20180127_008.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Un grand merci à MateLeot et Poisson Clown pour leur aide et aussi à tous ceux qui aident sur ce site. J'ai pu démarrer en mode sans échec. En fouillant votre site, j'ai appris pleins de choses que je ne faisais pas. Je vais de ce pas les appliquer et garde bien précieusement vos coordonnées.

Encore un très grand merci.

Kali66

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...