meridian-shaft Jump to content
Forums

Connecter 2 USB sur 1 port PS2...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Si parmi vous, il y en a qui, comme moi, ont acquis une Gigabyte AB350 Gaming 3 et ont voulu installer Windows 7, ils ont sûrement du rencontrer le même problème : ni clavier, ni mulot opérationnel lors de la procédure d'installation.

Cette carte en effet, pour ce qui est de L’USB, n'est pourvue que de ports USB 3.0 et 3.1 sauf 1 seul port appelé USB 2 DAC-UP, mais qui nécessite un driver pour fonctionner. Du coup,  j'ai du abandonner l'installation via USB et procéder avec DVD. Heureusement, la carte est pourvu d'un port PS2 ce qui m'a permis, via adaptateur PS2/USB, d'installer Windows en deux temps et à l'"arrache". Premier temps, avec souris jusqu'au moment fatidique où il faut renseigner le champ utilisateur pour donner un nom au PC. Deuxième temps, après arrêt à la sauvage (depuis l'alim), avec clavier branché sur port PS2 à la place de la souris... et un soupir de soulagement en me retrouvant à la même étape de l'installation.

Bien sûr, maintenant que tout est installé et configuré j'ai bien fait une sauvegarde du système mais j'ai bien peur qu'en cas de plantage et d'impossibilité de revenir sous Windows, ça ne serve à rien si je me retrouve encore avec des ports USB inutilisables.

C'est pourquoi je fait appel à vos lumières pour savoir s'il serait possible, grâce à ce port PS2, en connectant un HUB USB via l'adaptateur PS2/USB, de bénéficier ainsi du clavier et de la souris au cas où je sois obligé de tout réinstaller.

Bon, ça fait un peu MC Gyver mais ça peut le faire comme ça le temps de l'installation, je prends...

Merci de votre éclairage sur ce point.

Edited by Nemo2005
Link to comment
il y a 32 minutes, Le PoissonClown a dit :

Sinon, j'ai fait un tuto sur la navigation au clavier :

À bientôt !

you are so geek ! ;p

il y a toujours moyen aussi d'intégrer ses pilotes USB 3 à l'ISO W7

ex avec un contrôleur USB 3 intel

https://www.tutoriaux-excalibur.com/installer-w7/3363-integrer-le-pilote-usb-3-0-une-image-windows-7-avec-avec-usb-3-0-creator.html

et pour info :

https://social.technet.microsoft.com/Forums/office/en-US/acd63e62-0dbd-4732-9292-7cf7b67a4fe6/usb-30-support-in-windows-7?forum=w7itprohardware

il y a 32 minutes, Le PoissonClown a dit :

Si j'y pense, je teste ça au boulot demain. :c_lol:

 avant ou après le café ?:c_lol: un hub usb sur un adaptateur PS2 vers USB cpa gagné ! :P ed mais je [email protected] ;) 

 

Il y a 1 heure, Nemo2005 a dit :

j'ai du abandonner l'installation via USB et procéder avec DVD. Heureusement, la carte est pourvu d'un port PS2 ce qui m'a permis, via adaptateur PS2/USB, d'installer Windows en deux temps et à l'"arrache". Premier temps, avec souris jusqu'au moment fatidique où il faut renseigner le champ utilisateur pour donner un nom au PC. Deuxième temps, après arrêt à la sauvage (depuis l'alim), avec clavier branché sur port PS2 à la place de la souris... et un soupir de soulagement en me retrouvant à la même étape de l'installation.

so so geek ! :ruquier-euh:

Edited by [email protected]
  • J'aime 1
Link to comment

Merci pour les réponses, cependant ça n'aide pas beaucoup le geek.  Merci Le PoissonClown de me communiquer (sans rire) le résultat de tes essais.

Sinon concernant " ... il y a toujours moyen aussi d'intégrer ses pilotes USB 3 à l'ISO W7 ex avec un contrôleur USB 3 intel https://www.tutoriaux-excalibur.com/installer-w7/3363-integrer-le-pilote-usb-3-0-une-image-windows-7-avec-avec-usb-3-0-creator.html ..."  Le problème c'est que ce n'est que pour Intel et je suis en AM4, donc à oublier...

De plus j'ai déjà tenté d'intégrer les pilotes USB 3 à l'ISO de W7 via NtLite. J'ai fait un essai mais il n'y a que la clef USB qui cette fois est acceptée, ni le clavier, ni la souris.

J'ai vu une autre technique via ligne de commandes http://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/7-windows/192--installer-windows-7-depuis-une-cle-usb-3-0-branchee-sur-un-port-usb-3-0.html que j'essayerai d'appliquer le cas échéant. Mais je n'en suis pas là pour l'instant... et j'aimerais bien éviter d'en arriver là.

 

 

Edited by Nemo2005
Link to comment

Salut !

Il y a 16 heures, Nemo2005 a dit :

Merci Le PoissonClown de me communiquer (sans rire) le résultat de tes essais.

Non, ça ne marche pas vu que mes machines ont deux ports PS2 qui sont consacrés chacun à un type de périphérique : le vert pour la souris, le violet pour le clavier.
Mais deux souris USB fonctionnent sur l'adaptateur. :jacquouille:
Je n'ai pas testé deux claviers sur l'autre, mais je pense que c'est pareil.

 

Link to comment

Salut à tous,

Des news de W7 et de l''USB3 : eh bien non, ça ne fonctionne pas, ni avec le hub que je viens d'essayer, ni avec NtLite. Windows persiste à ne pas vouloir voir l'USB3 à l'installation même quand on lui rentre les pilotes dans le gosier... Je vais donc tenter la méthode http://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/7-windows/192--installer-windows-7-depuis-une-cle-usb-3-0-branchee-sur-un-port-usb-3-0.html pour les lui faire avaler...

Reste peut-être encore une possibilité via Linux et GParted d'après ce que j'ai lu sur le forum  https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=5313.0 mais Je n'ai aucune idée de la procédure, ne connaissant pas du tout Linux et à peine GParted.

Si, après tout  ça ne marche toujours pas, je me lancerai encore dans du Mc Gyver via encore mon ancienne tour que heureusement j'ai conservé et qui elle, a des vrais ports USB2. C'est peut-être même ce qu'il y a de plus simple, que ce soit pour restauration du système ou nouvelle installation.

Merci de votre aide...

 

 

  • J'aime 1
Link to comment

Hello, juste pour vous dire que la troisième était la bonne :)... après mise en application de la méthode indiquée sur http://pixelboys.fr/installer-windows-7-en-usb-3-0/ .

Windows a enfin ingurgité les drivers correctement et cette fois, justice (!) : mulot et clavier opérationnels d'entrée. Quelques réticences au niveau de la clef USB que windaube n'a pas voulu prendre sur les ports en façade (j'ai du rater un épisode dans l'intégration des drivers) mais qui l'a bien reconnue après connexion sur un port arrière.

Seven installé pour essai et sans souci sur mon ancien disque dur Xp, tout baigne.

Ceci dit, Microsoft ne fait rien pour arranger les choses ; si l'USB3 est aujourd'hui à W7 ce que l'AHCI était à Xp c'est surtout parce que l'équipe à Bilou s'acharne à nous vendre W10 par tous les moyens. 

Alors si la méthode peut aider ceux qui, comme moi, ne veulent pas de W10, sont en AM4 et ont le même souci...

 

  • J'aime 2
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...