Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de lancer Windows après une mise à jour du Bios


Jules28

Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis que j'ai installé une mise à jour de mon bios ( Carte mère Ecs h110h4em-cm2 de chez Médion), je n'arrive plus à lancer Windows. Dans les paramètres du BIOS, il est marqué que mon disque dur SATA est détecté mais dans l'onglet Boot, lorsque je veux mettre le disque dur en tête de liste pour qu'il soit amorcé en premier, son nom ne s'affiche pas. J'ai beau choisir le chois "Hard Disk" ou "UEFI Hard Disk" rien n'y fait, le pc me renvoie à l'écran du bios après redémarrage. Je sais pas si c'est la mise à jour qui a tout déréglé mais là, la seule solution c'est de réinstaller Windows 10 en espérant que je puisse garder mes données. Si vous avez une autre solution que réinstaller Windows 10, je vous en serez éternellement reconnaissant... 

IMG_20180120_164612.jpg

IMG_20180120_164648.jpg

IMG_20180120_164713.jpg

Lien vers le commentaire

yop ! 

mode sata AHCI activé dans le 2ème screen ! @Le PoissonClown

 

Le ‎20‎/‎01‎/‎2018 à 16:58, Jules28 a dit :

rien n'y fait, le pc me renvoie à l'écran du bios après redémarrage

ce qui est étonnant c'est que tu reviens sur le BIOS au reboot

tu devrais plutôt avoir un message du genre disque non système ctrl alt suppr :spongebob: comme si le disque ne rentrait toujours pas en compte dans la séquence de boot

parce que partitionné en GPT peut être et impossible de booter la partition système puisque le BIOS est en legacy MBR par ex ou vise versa

Le ‎20‎/‎01‎/‎2018 à 16:58, Jules28 a dit :

Je sais pas si c'est la mise à jour qui a tout déréglé mais là, la seule solution c'est de réinstaller Windows 10 en espérant que  je puisse garder mes données

oui ce devrait être tout@fait possible

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

https://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html

si le disque est partitionné en MBR il faut positionner le boot du BIOS en legacy (mode hérité)

si le disque est partitionné en GPT il faut positionner le boot du BIOS en UEFI

https://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html

 

on pourrait penser par ex que le BIOS est passé en legacy par défaut suite à la maj et que le disque est en GPT

ce qui fait que ça ne boote plus

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...