Aller au contenu
Site Communauté

Échec récupération image systeme sous windows 10


benbenben

Messages recommandés

Bonjour, 

Voici mon problème

J ai un pc portable. Mon disque dur d origine est mort. J ai changé de disque dur et a l aide d une clef USB et d un disque dur externe possédant l image du systeme, j ai voulu restaurer le système.

Mon problème c est que lors des tentatives j ai un message d erreur.

J ai cherché sur le forum et j ai vu des problèmes similaires. Mais je n ai pas réussi a régler mon problème.

Le premier disque dur est inutilisable l'ordinateur ne le reconnait plus.

De plus je n y connais pas grand chose en informatique. D'où je pense la persistance de mon problème.

Je vous remercie pour votre aide. 

15162754940301008154190.jpg

Lien vers le commentaire

salut Ben :P 

as tu fait une recherche sur le code erreur ? 0X80042302 

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/probleme-restauration-systeme-sujet_359654_1.htm

sinon il faut faire une clean install et essayer de restaurer l'image système ensuite ;) 

https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html

 

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Ben, 

Essaie la solution de @S@T, c'est à dire une clean install et le redéploiement de l'image.

Si le problème perdure, c'est ton image système qui est corrompue et donc inutilisable ...

C'est hallucinant le nombre de problème que j'ai pu lire en rapport à une image système instable ou carrément inutilisable !

Il n'existe aucun moyen viable de vérifier l'intégrité d'une image système fraîchement créée  pour éviter ce genre de gros souci ???

(A l'avenir, privilégie  le clonage entre tes 2 disques durs,  le résultat sera observable immédiatement ou presque !)

 

Cordialement, 

MateLeot.

 

 

Lien vers le commentaire

@benbenben est ce que tu as choisi l'option formater et installer pour effectuer la restauration de l'image système ?

aussi est ce que cette fenêtre d'erreur apparait au cours de la restau ? ou dès son lancement ?

il y a 43 minutes, MateLeot a dit :

Il n'existe aucun moyen viable de vérifier l'intégrité d'une image système fraîchement créée  pour éviter ce genre de gros souci ???

 si il y en a un : tenter une restauration xD ou bien au moins monter le VHD de l'image pour test du volume

https://www.eightforums.com/tutorials/17524-system-image-extract-files-using-disk-management.html

 

@+

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

 

Je reviens de terminer ma vérification d'une de mes images système et c'est un plaisir de voir qu'un problème de quelques jours peut-être résolu en quelques heures grâce à la communauté !

 Merci à toi @S@T de m'avoir retirer cette épine du pied !

PS: La  page pour la manipulation de la vérification est en anglais mais je peux traduire sur demande pour les non-initiés!

 

MateLeot.

Lien vers le commentaire

bonsoir @MateLeot   

j'ai deux questions par rapport à la vérif des images systèmes, VHDX ou VHD aussi d'ailleurs : 

une fois que tu as vérifié qu'il y a bien les bons dossiers dans ton image (ex. ProgramFiles, Users, Windows ....) est-ce que tu peux voir  ce qu'il y a dedans aussi ? comment sais-tu s'il ne manque pas un fichier ou si un fichier est corrompu?

 

autre question : si, à l'intérieur d'une vieille image VHD(X) tu effaces des choses (ex. un .exe pour une imprimante que tu n'as plus, ou des fichiers audio/video type mp4, wav, jpg ou autre donnée) est-ce que l'image sera considérée par Windows comme corrompue et donc il ne voudra plus la réinstaller ? 

Résultat de recherche d'images pour "gif animé oust du balai"

désolée pour mes questions de base .... je fais du ménage dans mes sauvegardes ....

Lien vers le commentaire

Bonjour @carmen

 

Après avoir monté ton image système tu peux tout à fait explorer son contenu comme tu explorerais n'importe quelle partition sur ton disque dur.

Tu ne peux pas savoir si il manque un fichier sauf si tu connais tous les fichiers windows présent sur un OS...

Mais si les dossiers sont présents, aucune raison que les sous-dossiers soit absents !

Pour ta deuxième question, je n'ai jamais effacé une partie du contenu d'une de mes images (je travaille essentiellement avec des images clients!) mais je ne pense pas qu'effacer un driver d'imprimante ne corrompe l'image !

Si tu ne touches pas aux fichiers relatifs au redéploiement de ton image système, aucun risque d'erreur lors de ta restauration! 

Espérant t'avoir aidé, 

Cordialement,

MateLeot

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

merci @MateLeot

 

j'ai aussi découvert que dans les sauvegardes images de Win il y a souvent un fichier .log, seul, qui s'appelle backup error, de qq octets maximum : en l'ouvrant, il dit bien 0 erreur.  Probablement le fichier de contrôle que Win crée à la fin de la sauvegarde, lorsqu'il dit "la sauvegarde a réussi". 

merci, maintenant je vais pouvoir faire le tri dans mes backup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...