Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 HS écran bleu


Isa B

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Delta a dit :

heuuuu votre image la indique que votre disque dur est endommagé :S

a ce stade, il vous faudra le mettre sur un pc de bureau et le lancer comme disque de donnée voir si ont peut récupérer quelques choses ...

 

 

:chuck-norris:

https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Ordinateurs-Portables-Lecture-Seulement/vérification-de-DST-court-du-disque-dur-ECHEC/td-p/360775

attention il faut le moins possible démarrer la machine !!:toilettes:

juste pour récup les data avec la manip du notepad

quitte à faire une image du DD pour la travailler ensuite

 

@+

Lien vers le commentaire

pk se compliquer la vie quand le fait de l’insérer dans un autre pc via un boitier externe ou un pc de bureau et le passer en mode disque de données est bien plus facile ...

c'est des opérations que l'ont fait en local teck tout les jours voir pour 5 - 6 pc par jours ont se casse pas les bonbon a passé par notepad etc...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

pk se compliquer la vie quand le fait de l’insérer dans un autre pc via un boitier externe ou un pc de bureau et le passer en mode disque de données est bien plus facile ...

c'est des opérations que l'ont fait en local teck tout les jours voir pour 5 - 6 pc par jours ont se casse pas les bonbon a passé par notepad etc...

 

bah oui moi aussi mais en cas de pannes mécaniques du HDD tu risques de tout perdre en le démontant ! nan ?

chat échaudé craint l'eau froide

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

bah oui moi aussi mais en cas de pannes mécaniques du HDD tu risques de tout perdre en le démontant ! nan ?

chat échaudé craint l'eau froide

les risques sont jamais absent mais bon une fois que le pc montre des signes proprement d'incident méca ou électronique... :S

la personne fait comme elle veut mais vus sont niveau informatique je pense que le mieux est de l'installer en douceur dans pc tour ou dans un boitier et le lancer pour l'unique et dernière fois et usé d'un bon copier coller vers un autre dossier.

car si elle commence en ligne de command etc... cela risque de l'envoyer dans des erreurs aussi critique ...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Delta a dit :

les risques sont jamais absent mais bon une fois que le pc montre des signes proprement d'incident méca ou électronique... :S

la personne fait comme elle veut mais vus sont niveau informatique je pense que le mieux est de l'installer en douceur dans pc tour ou dans un boitier et le lancer pour l'unique et dernière fois et usé d'un bon copier coller vers un autre dossier.

car si elle commence en ligne de command etc... cela risque de l'envoyer dans des erreurs aussi critique ...

dac c'est vrai c'est peut être pas simple la ligne de commande ... :relax:

au boulot quand c'est un VIP en SMART je me déplace avec un portable et un kit USB3 vers SATA pour récupérer les DATA sans démonter le DD de l'UC B|

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, S@T a dit :

 :relax: au boulot quand c'est un VIP en SMART je me déplace avec un portable et un kit USB3 vers SATA pour récupérer les DATA sans démonter le DD de l'UC B|

Mais pourquoi ne suis-je pas un VIP près de vos locaux techniques :D ??

Bon je n’ouvre donc pas mon PC si j’ai bien compris. Mais je fais comment pour récupérer et connecter mon DD sur le pc de prêt ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Isa B a dit :

Bon je n’ouvre donc pas mon PC si j’ai bien compris. Mais je fais comment pour récupérer et connecter mon DD sur le pc de prêt ?

en dessous au dos de votre pc vous devriez avoir une trappe rectangulaire..

vous la retirer et le DD se trouve dedans ... il vous suffira pour la plupart des cas dévissé une ou deux petite visse et le sortir de sont encoche ;)

une fois selon votre solution que vous prendrez soit vous l'installerez dans un boitier soit dans une tour..

 

donnez nous la marque et le modèle exacte de votre pc.

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Isa B a dit :

Mais pourquoi ne suis-je pas un VIP près de vos locaux techniques :D ??

Bon je n’ouvre donc pas mon PC si j’ai bien compris. Mais je fais comment pour récupérer et connecter mon DD sur le pc de prêt ?

:P  le tuto de @Le PoissonClown pour Notepad ne donne rien ? sinon tu peux refaire une install en conservant les données : https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html étape 2 conserver mes fichiers ! @Le Crabe

 

formater-et-reinstaller-windows-10-8-1-ou-7-sans-cd-windows10-supprimer-tout-55f0221a80afa.png

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

en dessous au dos de votre pc vous devriez avoir une trappe rectangulaire..

vous la retirer et le DD se trouve dedans ... il vous suffira pour la plupart des cas dévissé une ou deux petite visse et le sortir de sont encoche ;)

une fois selon votre solution que vous prendrez soit vous l'installerez dans un boitier soit dans une tour..

 

donnez nous la marque et le modèle exacte de votre pc.

 

 

comme ça tu as le choix entre les deux solutions ! @Isa B :P le tournevis oupa !

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...