Aller au contenu
Site Communauté

Problème avec Windows 10


Rachid

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens vers vous car aujourd'hui j'ai installé Windows 10 64bits sur mon pc portable avec une clé USB bootable tout c'est passé correctement ensuite je m'appercoi que c'est Windows 10 pro qui c'est installé alor que moi je voulais installer Windows 10 familiale savait vous pourquoi et avez vous une solution merci d'avance pour votre aide bonne journée à vous

Lien vers le commentaire

Bon j'ai fait retour vers version antérieur donc je suis revenu à Windows 8.1 et je v refaire toute les manipulations en espérant que ça fonctionne correctement mais frenchement Windows c'est de la grosse daube car sous Windows 8.1 ma carte graphique n'est pas reconnu mais Windows 10 elle est reconnu mais je ne peux pas changer le thème du bureau car Windows n'est pas activé bref je reviendrai vers vous si ça fonctionne

Lien vers le commentaire

@Rachid Bonjour,

C'est au moment de l'installation que tu vas choisir pour le choix de la clé d'installation tu n'as que 32b ou 64b .Il faut que tu recommences l'installation en choisissant bien au moment ou Windows te propose durant l'installation W10 Home et la langue ...etc.

Comme ici on voit que le choix ne s'effectue pas à la création du support  et il faudra donc choisir à l'installation.

 

optionsw10.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Calisto06 merci de ta réponse je v réessayer depuis le début car la c'est en train de télécharger le tool création pour tout réinstaller puisque j'ai formaté ma clés USB mais c'est bizarre car lors de l'installation je n'ai pas vue Windows 10 pro, home etc sinon crois moi que j'aurais fait attention en tout je te tien au courant si ça fonctionne encore merci à toi

Lien vers le commentaire

@Rachid Si tu n'as pas effectué la migration tu peux encore obtenir w10 gratuitement (fin le 31/12/2017)en effectuant la migration d'après cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade (tu cliques sur mettre à niveau maintenant) sinon pour activer tu sera obligé d'acheter une License pour activer W10. Si tu es retourné sous W8.1 et que ta License est activée ça doit marcher . Petit conseil crée ta clé W10  quand même pour dépanner si besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

fait troublant @Rachid, car normalement il scann vite fait la clés au bios etc et il te donne la version sans pouvoir choisir.

tu es sûr de ne pas avoir une version PRO

il serai dommage de prendre une clé home alors que tu as une version PRO... entre les deux systèmes home - pro, il y a quand même quelques différence qui te serai utile :P

++

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rachid a dit :

À oui au faite sur la version 8.1 il me demande d'activer Windows et si informations sur votre cle produit elle fini par D3VPT alor je me disais si je prend une clé Windows 8.1 ensuite je fait la mise à jour vers Windows 10 ça passera ( Windows 10 sera activée)

en effet remettez 8.1 la clé se trouve au bios donc elle s'activera automatiquement ..

puis de là vous passez au windows 10 via le lien de @S@T et ou @calisto06

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rachid a dit :

ya un mot de passe que je ne connais pas et puis là il me demande d'activer Windows car c un pc d'occasion que j'ai acheté

cela ce corse là ...

car pour démarrer des installations spécifique ou autre mode d'option vous devrez avoir accès a ce bios :S

ne serai ce deja que pour lancer l'installation via une clé usb par exemple...

Lien vers le commentaire

Pour ça ya pas de soucis je peux choisir cette option car je suis sur HP quand j'appuie échappe à l'allumage je rentre dans un menu de 5 ou 6 ligne et dans ce menu il y a bios que je ne peux pas rentrer dedans car il y a un mot de passe par contre installé Windows par clef USB ça j'arrive sans problème 

Lien vers le commentaire

Oula c un peu compliqué enfaite je l'ai acheté avec un hdd HS j'ai donc mis un vierge et booter avec un clé USB pour installer 8.1 donc il m'ont toujours demander d'activer Windows et je pense que la clef que il m'affiche c'est la clé d'installation et non la clé d'activation

Lien vers le commentaire

yop @Rachid je pense oui en effet :

 

citation d'un membre cherchant des info sur sont depannage :

 

Mon ordinateur d'étudiant est tombé en panne la semaine dernière et il se trouve que c'est le windows qui a eu un problème, cela fais quelques jours que je cherche un site ayant l'ISO de windows 7 pro ou encore windows 7 pro national academic

 

raison pour laquelle windows vous envoie au W10 pro

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...