Aller au contenu
Site Communauté

Problème démarrage suite MAJ Windows interrompue


Shakyso

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

Voila, hier soir j'ai effectué une MAJ Windows 10 (pc acer). Saut que mon pc s'est éteint (plus de batterie) alors qu'elle n'était pas terminée. Quand j'ai rallumé mon pc, après quelques secondes de chargement, ce message apparait (voir photo). Quand j'appuie sur ok, le pc redémarre mais ce message s'affiche toujours. Ce problème revient en boucle. J'ai essayer d'accéder à un menu grâce a f10 mais ca ne marche pas (aucune touche ne marche A part entrée et echap). 

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.

P_20171202_132723.jpg

Lien vers le commentaire

bonjour, bonsoir, :P

 

tenté une fois la façon arrache ..

cad : démarré le pc et le couper directement et le rallumer et le re couper a nouveau par le bouton power 3 - 5 fois

ceci afin de tomber dans le programme de diagnostic et réparation mettre votre clé usb ou DVD de windows 10.

par cette astuce ont tenterai de faire une réparation du système, tout porte a croire que le système et corrompu a cause de la coupure électrique si je peut dire ainsi.

 

++

Lien vers le commentaire

Merci pour la réponse ! :) Je vais essayer ca en rentrant ce soir... Par contre, je ne crois plus avoir le cd d'installation de Windows 10 (j'ai récupérer cet ordi après une séparation, acheté avec mon ex y a un bon bout de temps et ne suis pas très sure de l'avoir récupérer...). Seule solution, acheter un nouveau cd Windows 10? 

Modifié par Shakyso
Lien vers le commentaire

yop là @Shakyso non ... il suffit de prendre une image de W10 version comme il était a l'origine .. donc PRO ou familliale 32 ou 64 bits

et l'installer ... la clé étant sur votre carte mère " bios " il s'activera automatiquement :P

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Blop

 stop les on/off si c'est inefficace

 

 et le mode sans échec ou un retour vers la dernière bonne config connue ?

as tu essayé F8 ou maj F8 juste après le logo du boot ?

 

quand on voit ton pb on se dit qu'une maj ne devrait se faire qu'avec le chargeur branché

@+

Lien vers le commentaire

Alors, je viens aux nouvelles !

Après je ne sais combien de tentatives, j'ai enfin réussis à accéder au menu (comme quoi faut pas lâcher l'affaire!) et ainsi pu mettre ma clé. L'installation s'est faite, et mon pc est à nouveau opérationnel !

Je vous remercie pour votre aide et vos supers conseils ! Vous m'avez remonter le moral à fond ! :D

Et oui @S@T je ferai super attention que mon câble soit bien branché pour la prochaine MAJ :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Shakyso a dit :

 

Je vous remercie pour votre aide et vos supers conseils ! Vous m'avez remonter le moral à fond ! :D

Et oui @S@T je ferai super attention que mon câble soit bien branché pour la prochaine MAJ :D

comme disait Coluche : ça devrait être obligatoire :D

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Shakyso a dit :

Et oui @S@T je ferai super attention que mon câble soit bien branché pour la prochaine MAJ :D

je suis même étonné que votre système a bien voulus pratiqué la mise a jours ou une installation ...

peut être les modes ont changé depuis le temps mais je me rappelle sur mon premier MSI pc portable, l'installation du système lors du premier boot, ne pouvais pas se faire sans que le cordon alimentation soit branché au secteur

j'ai encore eu cela il y a pas si longtemps que cela un message erreur m'indiquait qu'il me fallait le cordon alim branché pour effectué une installation du système.. justement pour évité cette mauvaise surprise de batterie 0 % et avoir une installation corrompue

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Shakyso a dit :

Mon téléphone ne veut pas faire de MAJ s'il n'est pas branché. Mais mon pc non, ce qui m'aurait pourtant éviter une grosse galère ^^ comme on dit... On.apprend de ses erreurs, que ca serve de leçon aux autres ^^ 

correct, idem pour les mise a jour du Bios... certains pc ne veulent pas commencer si le cordon est pas branché, mais si il ne le demande pas faite le car la c'est la cata si cela arrive...

et avoir aussi une bonne installation électrique, j'ai déjà connu une personne qui avait fait tout dans les règles de l'art pour maximisé ses chances, mais sa prise mural a foiré elle avait des haut et des bas " la tension était pas stable " sur un pc fixe cela n'as pas manquer :S blings............

 

si ont commence a des jeux quotidien comme cela rien de tel qu'un onduleurs dans le genre

https://www.ldlc.lu/fiche/PB00152764.html

puis même, ces appareils protège les pc les teloche des orages sur tensions ou tension aléatoire etc. si perte d’électricité ont ne se retrouve pas dans le noir ni avec un pc en drapeau en n'ayant rien su sauvegardé ... l'investissement est vite rentabilisé

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...