Aller au contenu
Site Communauté

install win10 sur nouveau DD


Philo56

Messages recommandés

@Philo56 No bootable device ; ça veut dire que le PC ne trouve rien sur quoi booter. Dans le bios on ne voit pas le DD c'est pour ça que ça réclame un pilote de stockage du DD. Donc là vérifiez le DD : branchement ou HS .....(si c'est un notebook c'est pas top pour démonter) Par contre on peut quand meme booter sur la clé bootable W10 comme suggère @safami mais si je vois bien le screen on dirait bien un bios légacy donc faites plutôt une clé bootable MBR le tuto est similaire mais les réglages rufus sont 

 

rufus.PNG

Pour le boot menu https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm 

Mais si on ne voit pas le DD dans le bios là c'est pas bon signe, vérifie si il apparaît dans le bios mais si Windows n'a rien trouvé pour installer .....Comme il est neuf vérifie le branchement : normalement il devrait être reconnu si tu l'as bien branché . Eventuellement si tu as un boitier pour vérifier si il fonctionne en USB en remettant l'ancien DD pour voir si Windows le trouve dans les périphériques USB .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, calisto06 a dit :

@safami mais si je vois bien le screen on dirait bien un bios légacy donc faites plutôt une clé bootable MBR le tuto est similaire mais les réglages rufus sont 

Oui mais quand il démarre seulement le pc, qu'il vois ça :

Il y a 2 heures, Philo56 a dit :

IMG_2204[1].JPG

c'est normal, puisqu'il n'y a pas d'OS. (pour rappelle notre utilisateur viens de changer de DD)

cependant ceci :

Il y a 2 heures, Philo56 a dit :

IMG_2207[1].JPG

m’inquiète plus. Quand tu installe un nouveau DD tu n'as pas de driver à installé (j'ai monté 10 ou 12 DD sur ma tour pour y récupérer des données ou installé un OS). Et j'ai jamais eu de souci.

Donc je pense plus que le DD est mal branché ou HS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, safami a dit :

tout le monde n'as pas nos compétence ;)

ont parle pas de compétence là mais tu as déjà vu un câble sata? il y a un détrompeur un format

pour le poussé dans sont encoche a l'envers heuuuuuu faut vraiment forcé comme un bourrin!!

en image :

SATAXLA1.Main.jpg

pour les câbles IDE là je dis oui, car il y avait des câbles IDE sans détrompeur là fallait connaitre au visu le câble ide

 

;) ne pas connaitre le milieu informatique ne veut pas dire tout brancher a l'envers ;) un peut de bon sens svp

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, safami a dit :

Puis là c'est un pc portable donc pas de câble ^^.

un pc portable a des câble tu sais cela dépend du modèle mais j'ai deja eu une nappe plate de 1mm d’épaisseur Sata et si même, du moins il y a un connecteur port ...

raison de plus un DD mal brancher sur un pc portable c'est clairement un montage a l'arrache

mon MSI gt 70 je le démonte en pièce détachée sur une table op teck tout les x temps sur le connecteur port ont remarque bien un détrompeur

je sais pas qui tu essaye de convaincre mais je ne suis pas un newbis dans le domaine après 20 ans de montage démontage test et plein d'autre truc en informatique :P

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Delta a dit :

je sais pas qui tu essaye de convaincre mais je ne suis pas un newbis dans le domaine après 20 ans de montage démontage test et plein d'autre truc en informatique :P

Mais personne du tout ^^

Je dis ce que je pense avec mes connaissances. Et ça me permet d'apprendre grace a toi par ex ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Finalement, tu as réussi à faire ton installation ?

Le 22/11/2017 à 19:40, Delta a dit :

pas mal ... si les gens arrive vraiment a brancher un Sata a l'envers ... ont se demande se que l'ont vas voir arriver la prochaine fois

Mal branché ne signifie pas forcément à l'envers : si je gagnais 1€ à chaque fois que je dois me déplacer pour un câble à moitié débranché là où je bosse (à cause de vibrations, mouvements...), je serais devenu riche. :c_lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...