Aller au contenu
Site Communauté

Installer Seven sur W10 sur un portable


fmedjean

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé Seven avec une clef usb sur un portable vendu avec W10 mais le problème c'est que certain driver son introuvable pour Seven, notamment le driver pour le wifi. Je vous donne la référence du portable: Toshiba Satellite Radius 14 L40W-C-109 , si vous trouvez je vous offre une petite bière (sans alcool)

Lien vers le commentaire

@fmedjean Bonjour, 

Mais pourquoi vouloir installer W7 qui ne va plus être soutenu en 2020 alors que tu avais W10 ? 

Regarde ici http://www.driverscape.com/manufacturers/toshiba/laptops-desktops/satellite-radius-l40w-c/258842

Ne télécharge pas driver utility  sélectionne ta version w7 et plus bas tu peux trouver des drivers pour ton PC .

Lien vers le commentaire
Le 12/11/2017 à 21:12, calisto06 a dit :

Oui mais c'est pas pour te pousser mais le 31/12 après pour W10 tu devras passer à la caisse alors que tu peux encore upgrader sans payer .

J'ai téléchargé légalement sur le site de Microsoft W10 et j'ai acheté une clef sur Amazon pour 7€ donc le jour ou je veux changer je suis paré B|

Lien vers le commentaire

Ouais les clés à 7,00 des fois ca marche pas. Si ton PC a ete vendu avc W10 tu dois avoir une cle OEM liee au PC donc pas la peine de l'acheter  . Par contre la clé W7 oui il faut l'acheter (c'est peut etre de celle ci dont tu parles)

Regarde si tu as une etiquette ou un document ou avec l'outil OEMKey https://www.tutos-informatique.com/cle-oem-windows-oemkey/ . 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, calisto06 a dit :

Je cite :"j'ai installe Seven avec une clé usb sur un portable vendu avec W10" dimanche ton premier post !!!

Erreur dans mon 1er post, désolé, j'ai même était embêté car cela était la 1ere fois que je faisais une instal à partir d'une clef usb (pas de lecteur dvd)

Lien vers le commentaire

Bon on resume PC sans OS tu installe W7 et tu actives ta license w7 avec ta clé . Ok garde bien la clé w7. Passes à W10 (on verra apres pour les pilotes w7 car w10 installera les siens) https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade par l'update grace à l'outil téléchargé .

Lies ton PC a un compte outlook de messagerie une fois le PC passé à W10 (tu pourras plus facilement réactiver W10 si besoin) laisse un peu tourner pour bien que les serveurs microsoft enregistrent ton appareil et que tu voies windows 10 est active avec une license numerique.

Ensuite tu pourras remettre w7 si tu le souhaite avec cette clé w7 et repasser à w10 un jour si tu le veux W10 etant activé a vie de la carte mere du PC . Si tu dois de nouveau installer W10 sur ce PC tu n'auras rien a entrer comme clé. 

Je te fais faire cette manipulation pour que tu puisse à ton gré et à moindre frais changer d'OS et tout cela légalement .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, fmedjean a dit :

J'ai téléchargé légalement sur le site de Microsoft W10

télécharger légalement ok je dis pas ... mais écoute @calisto06 elle te parle pas d'une fraude ou une illégalité.

elle te dis juste que il sera payant au lieu de gratuit a partir du 30-12

puis dans deux ans le système que tu as télécharger sera obsolète d’au moins 4 versions sert a rien donc...

a part faire collection des versions, je le fait aussi mais je n'ai pas 7 versions différente, juste 2 en retrait mais pas 4 ni 5 etc

;)

++

Lien vers le commentaire

Je ferais une image du DD après avoir installé et rentré la clef W10  ;)

J'ai gardé XP un moment , je suis passé de XP à Seven directement et pas tout de suite, je suis un nostalgique :D

En attendent il me manque encore 2 drivers sur mon Toshiba avec W7. Je ne trouve pas les bons.

 

W7.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...