Aller au contenu
Site Communauté

Savoir si ma licence de Windows est piratée ?


Valkicz
Résolu

Messages recommandés

Salut 

A l'achat de ma configuration (il y a deux trois ans) un ami m'avait aidé à installer Windows 7 gratuitement, et il m'avait donné une clé d'activation, je venais d'acheter une machine assez chère donc j'avais accepté sans me poser trop de questions.. Mais j'ai quelques doutes sur l'authenticité de ma clé. Depuis j'ai fais la mise à jour vers Windows 10, j'ai associé la clé à mon e-mail, et je n'ai jamais eu de problème lors de formatages ou autres.

Je compte faire une update de ma config dans un mois ou deux, (Avec achat de SSD, nouvelle GPU, RAM, etc ..) du coup je compte faire un formatage complet de ma machine, et j'aimerai donc savoir si ma licence est "vraie", avant de ré-installer Windows 

Je précise que j'ai plus de contact avec cette personne comme elle ne s'est plus connecté sur son Skype depuis une bonne année.. De je ne peux pas lui demandé d'où venait la clé

Comment faire pour savoir si ma clé est authentique ? C'est une clé en version Retail 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire

@Valkicz Bonjour , tu peux savoir si ta license est retail  ainsi : cmd (en admin) tapes : 

slmgr.vbs /dlv.

En ce qui concerne la migration de W7 à W10 Microsoft considère ta License migrée (même si fausse clé au départ) comme légitime. Normalement si tu ne change pas la CM ton PC sera toujours activé avec cette clé inscrite dans cette CM donc tu peux changer pas mal de choses . C'est bien d'avoir lié ce PC à un compte Outlook : cela simplifie les démarches en cas de perte de l'activation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ces explications. 

Je suis bien en retail (Description : Windows(R) Operating System, RETAIL channel). 

Donc si je comprends bien, je ne peux pas savoir si la clé entrée à l'époque de Windows 7 était bien légitime, mais dans les deux cas le passage sur Windows 10 l'aurait rendu légitime. 

Si c'est le cas je n'aurai jamais de réponses à ma question, du coup pour mon prochain formatage j'activerai mon OS en entrant la clé (et non pas en associant mon compte Outlook) pour voir si elle est valide. Si elle est encore valide tant mieux je la garderai, surtout qu'une version RETAIL ça coûte assez chère 

 

 

Modifié par Valkicz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Valkicz Non il ne faut pas rentrer de clé pour l'installation (ignorer ou reporter à plus tard)car tu dois avoir marqué sur ton PC : "Windows est activé à l'aide d'une License numérique liée à votre compte Microsoft ce n'est donc pas nécessaire de rentrer une clé.

  Windows sera reconnu par les serveur de Microsoft une fois la connexion au réseau internet effectuée . Comme en plus tu peux te connecte avec ton compte Outlook (lié au PC) tu devrais retrouver tes paramètres de configuration  et l'activation se fera à plus ou moins long terme.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...