Aller au contenu
Site Communauté

Problème de pilote ATI


Yannick31
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, suite a ma carte mère qui a rendu l'âme, j'ai du réinstaller Windows sur une ancienne carte mère que j'avais garder. Le problème c'est que Windows 10 installe systématiquement le driver de Microsoft, et quand j'installe le drivers de ma carte graphique ATI sapphire 1600 pro j'ai l'écran de la mort qui s'affiche obliger de revenir sur mon point de restauration. Est qu'il y a un moyen de contourner Windows ? Ma carte mère PHOENIX K8/M1689D-SU7K0811C-00 de 2005, carte graphique sur un port AGP. Oui c'est ancien. Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

quelle version de windows . home ou pro

en effet il y a moyens de le contourner ..

sinon :

  • Ouvrez les Propriétés système, onglet Matériel en entrant  %windir%\System32\SystemPropertiesHardware.exe dans la commande Exécuter (touches Windows + R). 
  • Cliquez sur le bouton Paramètres d’installation des périphériques
  • Sélectionnez l’option Non.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci Delta, je suis sur windows 10 pro 32 . Ce que tu me dits je l'ai déjas fait mais je n'arrive toujours pas a installer le pilote ati de ma carte graphique du cd, tout les pilotes que j'ai télécharger compatible avec ma carte s'installe et au moment de redemarrer j'ai le logo windows et ensuite l'écran bleue de la mort qui arrive probléme ati....sys dont windows ne veut pas a priori. Comme si windows surveille tout ce qui demarre et qui l'analyse comme un probléme.

Le probléme c'est que je me retrouve avec un affichage médiocre et une carte graphique qui n'est exploiter qu'a 10%, dont je sollicite plus le processeur et le reste de la configuration. Carte mére et carte graphique de 2005.

Lien vers le commentaire

version pro :

 

taper dans exécuté :

  • gpedit.msc

une page s'ouvre:

  • la cliquer dans configuration ordinateur l'onglet modèle d'administration
  • puis composant Windows
  • tout en bas aller a l'onglet Windows update :

chercher la ligne :

  1. ne pas inclure les pilotes avec les mise a jours Windows
  2. cliquer dessus et faite activer
  3. puis appliquer.

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Maximum windows 7 sur ce genre de matériel ...

Description:Catalyst Software Suite for ATI Radeon X1600
The Catalyst™ Software Suite 9.­3 revision 10.­2 contains the following:
Radeon™ display driver 8.­591
HydraVision™ for both Windows XP and Vista
HydraVision™ Basic Edition (Windows XP only)
WDM Driver Install Bundle
Southbridge/­IXP Driver
Catalyst™ Control Center Version 8.­591
Note: AMD

 

 

https://fr.driverscollection.com/?H=Radeon X1600&By=ATI

 

 

+++

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Yannick31 a dit :

Merci, je ne peux plus installer windows 7 car j'ai trop utiliser ma cles activation, alors que windows 10 cela se fait par mon compte sur microsoft en numérique, 

oui mais votre pc lui n'est pas prévu pour le faire tourner de façon optimal... le pc devient vétuste et il sera pour finir bon pour du dépannage mais dans sa catégorie entre Xp et Win 7

les drivers sont arrêter depuis l'année 2010 +- pour ce genre de CG..

de plus le format AGP commence a disparaitre au profit des PCIe

 

++

 

Lien vers le commentaire

Merci quand même. Pour l'instant je reste avec cette configuration mais plus tard quand je pourrais je m’achèterais une autre carte mère beaucoup plus récente (MSI H110M-Pro chipset H110 avec un pentium G4400 et mémoire DDR4 pour 150 euros en tout) cela me suffit largement. Merci.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...